totoche69 Posté(e) le 17 janvier 2016 Posté(e) le 17 janvier 2016 J'ai acheté ce jeu sans vraiment savoir le contenue, c'est un jeu de carte pour 2 joueurs et bien souvent cette argument me suffit. Ben franchement ce jeu est terrible, un Dominion, Ascension light, une mise en place ultra rapide, des parties ultra rapides et tendue et surtout du bam dans ta gueule !!!!!! Quelqu'un y a joué ? Citer
sham Posté(e) le 17 janvier 2016 Posté(e) le 17 janvier 2016 Pas eu le temps à la boutique, Ju a lu les règles mais on a pas trouvé le temps d'essayer Citer
totoche69 Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2016 15 minutes vont suffire pour faire une partie mec. Citer
Tom Posté(e) le 17 janvier 2016 Posté(e) le 17 janvier 2016 Juste fait deux/trois parties il y a un an. C'était sympa, mais j'ai eu un doute sur la rejouabilité du truc. Je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait 12000 stratégies possibles ni les possibilités d'un Dominion. Après, ça coûte une misère, c'est joli, simple et ce serait dommage de s'en passer. :) Citer
Senik Posté(e) le 17 janvier 2016 Posté(e) le 17 janvier 2016 Pour ma part, j'ai installé l'appli et c'est très agréable à jouer. C'est un deck building que je trouve très agréable à jouer - déjà, tu cognes ton adversaire, pas de chichi, pas de blabla, t'es là pour ça. - pas des centaines de cartes à se rappeler: seulement 4 factions: rouge permet principalement d'épurer ton deck, vert tu cognes plus fort, bleu tu peux regagner des points d'autorité enfin des points de vie quoi et jaune tu vas tirer plus de cartes ou faire défausser des cartes adverses. Le but c'est que sur les 5 cartes que tu joues par tour, c'est d'avoir au moins 2 cartes de la même couleur, car généralement ça déclenche des effets supplémentaires. - y'a que 2 types de cartes: vaisseaux (défausser à la fin du tour) et bases (qui restent en jeu tant qu'elles ne sont pas détruites) - 2 façons pour utiliser tes cartes: elles donnent des sous pour acheter de nouvelles cartes ou de la force pour taper ton adversaire (et les bleus pour te "soigner") - t'essayes de construire un deck un peu cohérent au long de la partie, mais t'es dépendant de la pioche, qui est commune. donc vraiment simple à prendre en main. A voir sur la rejouabilité, mais après tout, c'est du "pan dans ta gueule" en 15 minutes donc 1 de temps ne doit pas être difficile à placer. Citer
Elarian Posté(e) le 17 janvier 2016 Posté(e) le 17 janvier 2016 Fait une partie ce we avec les enfants. J aime beaucoup. Citer
Dodo Posté(e) le 18 janvier 2016 Posté(e) le 18 janvier 2016 je manque trop de sparing partner pour me lancer dans un truc comme ca. Quand les enfants auront 8 ans peut etre Citer
totoche69 Posté(e) le 18 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2016 Lancer est un bien grand mot Dodo, c'est quasiment un jeu d'apéro. Citer
Dodo Posté(e) le 18 janvier 2016 Posté(e) le 18 janvier 2016 j'ai testé la version PC c'est rigolo effectivement Citer
Myrdal Posté(e) le 19 janvier 2016 Posté(e) le 19 janvier 2016 Tester l'appli hier. En effet c'est simple, rapide. Les parties s’enchaîne assez facilement. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 19 janvier 2016 Posté(e) le 19 janvier 2016 2 parties avec Jost y'a quelques temps, j'avais trouvé ça très bien dans son genre ;) Citer
totoche69 Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2016 Dodo c'est rigolo quand tu joues devant ton pc mais si tu joues contre moi tu va moins rigoler mec !!!!!!!! Citer
Laurent Posté(e) le 22 janvier 2016 Posté(e) le 22 janvier 2016 Excellent jeu, à découvrir en appli mobile, il faut essayer de faire la campagne, le challenge est sympa. Il y a également une version thème Chtulhu cartoon qui existe, que j'ai à la maison, mais pas encore essayé. Le fait d'être en frontal contre l'adversaire est un gros plus pour un deck building. Citer
Tom Posté(e) le 22 janvier 2016 Posté(e) le 22 janvier 2016 Tu l'as chopé où la version Cthulhu ? C'est du bricolage ou de l'officiel acheté en boutique ? Trouvé ! C'est TMG qui édite la bête. :good: Citer
Messages recommandés