Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour tous le monde :bye:

On m'a indiqué il y a quelques temps votre association, mais je n'ai jamais pris le temps de m'inscrire pour pouvoir faire la rencontre de nouvelle personne, faire des parties et découvrir de nouveaux jeux :)

Et maintenant, c'est chose faite !

j'espère pouvoir bientôt (probablement pas avant 2022) faire votre rencontre autour de quelques jeux

Pour me présenter,

je m'appelle Maxime, 30 ans, vivant à Lyon 8 avec ma conjointe et ma fille de 4 ans :)

J'ai découvert le monde du JDS "moderne" et suit vraiment rentré dedans à partir du lycée avec de gros jeux tel quel Claustrophobia, mais déjà bien avant j'ai toujours été attiré par les jeux de société, d'ailleurs aussi bien y jouer (je me rappelle de partie de Risk bien épic durant mon enfance) que d'en créer.

Et oui depuis le confinement, j'ai pris le temps pour créer mes propres jeux, au départ des petits jeux fait durant des les Gam Jam organisé par l'association Do it your Game. Puis en me prenant au jeu, en créant des plus gros, mon dernier, un semi-coop dans l'univers de la BD Transperceneige :)

Pour ce qui est de mes préférences ludique, j'aime jouer à tout, mais j'aime surtout les jeux qui créent quelque chose, qui vont créer de l'émulation, de l'ambiance, des jeux où l'ont va se prendre aux jeux, défendre ses positions, discuter avec les autres etc... j'aime l'interaction quoi ! Un de mes jeux préférés, qui je pense, illustre bien ce que j'aime, c'est Fief :) Donc si vous aussi vous êtes fan, nous nous entendrons bien pour de futurs belles parties !

Voilà d'ailleurs ma ludothèque, que j'ai essayé de mettre à jour avant de me présenter ;)

https://www.myludo.fr/#!/profil/irskell-28596

à très vite ! :biere:

Posted

Hello !

Sacrée présentation ! T'es dans quel coin de Lyon 8 ? J'habite le secteur de Jet d'Eau, on est peut être voisins ;-)

En tout cas t'as une ludothèque sympa (y a Dune Imperium dedans, gage de qualité! et même du Seigneur des Anneaux qui devrait faire plaisir à @chienjaune).

Je serais très curieux de découvrir en quoi consiste ton jeu basé sur le Transperceneige !

N'hésite pas à t'inscrire sur une des soirées jeux proposées par les membre ou un évènement collectif à venir (on organise le Tournoi des Aventurier fin janvier). On a aussi un Discord assez actif si jamais tu souhaites venir y faire un tour ;)

A bientôt j'espère ! :biere:

Posted

Bienvenue,

Ton pseudo me dit quelque chose, tu participes à des pledges groupés via cwowd non ?

Vu ton amour de Fief, tu dois aussi être amateur de Oath que je vois dans ta ludothèque ?

Quel est ton avis sur Dune Imperium et les jeux de thème SF en général ?

A un de ces jours !

Posted
 Un de mes jeux préférés, qui je pense, illustre bien ce que j’aime, c’est Fief :) Donc si vous aussi vous êtes fan, nous nous entendrons bien pour de futurs belles parties !

Bienvenue.

C'est un jeu que j'apprécie beaucoup d'avoir dans ma ludothèque, de le compléter avec ce qui sort (la carte de France, les bâtiments, les options), de lire le blog à ce sujet, de proposer sans succès des parties. Donc, très partant pour découvrir avec toi.

Posted

Trop de Maxime dans cette association ! La superbe et saine domination des Guillaume est désormais menacée ;-)

PS: mais bon, vu que tu as La Guerre de l'Anneau, tu dois quand même ête un Maxime sympathique

Posted
Hello ! Sacrée présentation ! T’es dans quel coin de Lyon 8 ? J’habite le secteur de Jet d’Eau, on est peut être voisins ;-) En tout cas t’as une ludothèque sympa (y a Dune Imperium dedans, gage de qualité! et même du Seigneur des Anneaux qui devrait faire plaisir à @chienjaune). Je serais très curieux de découvrir en quoi consiste ton jeu basé sur le Transperceneige ! N’hésite pas à t’inscrire sur une des soirées jeux proposées par les membre ou un évènement collectif à venir (on organise le Tournoi des Aventurier fin janvier). On a aussi un Discord assez actif si jamais tu souhaites venir y faire un tour ;) A bientôt j’espère ! :biere:

Je suis à Grange rouge :) donc on est pas voisins mais pas loin !

Je vais regarder tout ça, merci ! je ferais surement une proposition pour venir faire découvrir le proto, je l'ai déjà présenté durant Octogones cette année :)

Bienvenue, Ton pseudo me dit quelque chose, tu participes à des pledges groupés via cwowd non ? Vu ton amour de Fief, tu dois aussi être amateur de Oath que je vois dans ta ludothèque ? Quel est ton avis sur Dune Imperium et les jeux de thème SF en général ? A un de ces jours !

Je viens de le racheter à quelqu'un de Cwowd justement avec la traduction FR, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, mais il me fait très très très envie... malheureusement, j'ai déjà pas mal de jeu en retard à jouer et noël risque d'aggraver mon cas :scratch:

Dune Imperium, j'adore ! vraiment très très sympa, bonne rejouabilité, et j'ai très hâte de tester l'extension qui devrait arriver en Février ! il semblerait que cela ajoute des mécaniques vraiment sympa qui vont enrichir le gameplay et le rendre bien plus complet et poussé ;)

J'adore joué en mode Blitz d'ailleurs, je trouve que ça ajoute un petit truc en plus, avec le choix des cartes, parié sur le gagnant, etc.. qui permet de rajouter encore un peu de piquant à ce superbe jeu ;) et j'adore la SF de manière général, que ce soit sous forme de JDS, JDR, jeux vidéo, BD romans etc... as tu testé le jeu Red rising ? inspiré du roman du même nom ?

Bienvenue. C’est un jeu que j’apprécie beaucoup d’avoir dans ma ludothèque, de le compléter avec ce qui sort (la carte de France, les bâtiments, les options), de lire le blog à ce sujet, de proposer sans succès des parties. Donc, très partant pour découvrir avec toi.

ça sera avec plaisir de faire des parties avec toi ! :biere:

Pour le moment j'ai le feu de base Fief France avec la carte Neoprène, j'aimerais beaucoup avoir les bâtiments et les pions personnages, j'ai vu qu'ils étaient de nouveaux dispo sur le site de l'éditeur. Ils m'ont aussi informé qu'il devrait réédité aussi les extensions qui sont sold out de partout d'ici le début d'année 2022 ! :yahoo:

Bienvenue ! Attention à ce que tu réponds à Tus sur Dune Imperium, il y a un houleux débat sur le sujet

J'espère avoir répondu correctement ! :D

Posted

Je n'aime pas jouer à Dune Imperium, mais j'essaye de me soigner comme beaucoup de joueurs en font leur jeu de l'année.

Du coup, il n'y avait pas de mauvaise réponse et je n'ai pas testé Red Rising, ce n'est pas un jeu que j'ai vu tourner dans l'asso par ailleurs, mais je suis toujours pour essayer de nouveaux jeux, même si comme toi j'ai beaucoup de jeux dans la fameuse "pile de la honte".

Bienvenue chez nous en tout cas !

Posted

Salut et bienvenue !

On s'est croisé a l'octogône !

Je t'avais interpellé quand tu allais rentrer avec ta sœur et tu m'avais présenté ton jeu ^^

Jai pas de doutes que tu t'amuseras parmis nous :)

Et Dune imperium c'est trop bien!

Ainsi que red rising :D

Posted

et j’adore la SF de manière général

moi aussi ! attention ce n'est pas le cas de tout le monde ici et tu te rendra vite compte qu'il y a notamment un individu malintentionné qui lutte activement contre nous ! :ange: :D

bienvenue !