Rémy Posted April 6, 2022 Posted April 6, 2022 Salut les LADR ! juste pour savoir,l'un-e de vous aurait ce jeu ? Si oui, quels retours pourriez-vous en faire ? Les vidéos règles trouvées sur le web sont bof je trouve et très "wouah" ! Mais ça fait plus fan-service que présentation. Ou bien auriez-vous vu une vidéo plus impartiale ? Merci, merci ! Quote
UneSaison Posted April 6, 2022 Posted April 6, 2022 @Ytrezius l'a Je l'ai seulement aperçu, donc pas de retour Quote
Ytrezius Posted April 6, 2022 Posted April 6, 2022 Salut Rémy (et @unesaison pour l'invocation). Je l'ai en effet. C'est un jeu très bac à sable à base de "pick up and delivey", et de tests de compétence dans lequel tu upgrade ton équipement et ton vaisseau (que tu vas changer), recrute des membres d'équipage (chacun avec leurs compétences)... Ca ne révolutionne pas du tout le genre, ça peut être long... Tu vis une histoire, avec beaucoup d'opportunisme (c'est raccord avec la vie de contrebandier/chasseur de prime/mercenaire ;-) ). Ne t'attends donc pas à un jeu d'optimisation. Mais si tu es fan de l'univers c'est très plaisant car très thématique. Le gros défaut du jeu c'est malheureusement son manque de contenu que FFG ne semble pas presser de combler avec des extensions comme ils en ont l'habitude (ils en ont finalement annoncée une en préparation mais le jeu ne s'étant pas super bien vendu, je crois qu'ils prennent bieeeeeen leur temps). Perso j'ai craqué pour l'impression groupée d'une extension fanmade organisée par son créateur via CWOWD: Hotshot. Elle double le nombre de vaisseaux dispos, de persos jouables, rajoute 2 nouveaux secteurs au plateau avec leur lot de missions, primes, marchandises, rencontres... Ainsi qu'une mécanique très appréciable de Garnisons présentes sur les planètes affiliées à une faction (Empire, Rebelles, Syndicat, Hutts) et qui vont rendre la tâche plus ardue s'y on s'y rend en ayant une réputation pourrie auprès de ladite faction. Perso je te conseillerais de tester le jeu avant de craquer (à moins de l'avoir pour un très bon prix) pour te faire une idée (qui sait, à l'occase ;-) ) car comme j'ai écrit plus haut ça reste très basique comme mécaniques et très opportuniste. Quote
Rémy Posted April 6, 2022 Author Posted April 6, 2022 @Ytrezius l’a Je l’ai seulement aperçu, donc pas de retour Quote merci pour le lien ;-) Quote
Rémy Posted April 6, 2022 Author Posted April 6, 2022 Salut Rémy (et @unesaison pour l’invocation). Je l’ai en effet. C’est un jeu très bac à sable à base de « pick up and delivey », et de tests de compétence dans lequel tu upgrade ton équipement et ton vaisseau (que tu vas changer), recrute des membres d’équipage (chacun avec leurs compétences)… Ca ne révolutionne pas du tout le genre, ça peut être long… Tu vis une histoire, avec beaucoup d’opportunisme (c’est raccord avec la vie de contrebandier/chasseur de prime/mercenaire ). Ne t’attends donc pas à un jeu d’optimisation. Mais si tu es fan de l’univers c’est très plaisant car très thématique. Le gros défaut du jeu c’est malheureusement son manque de contenu que FFG ne semble pas presser de combler avec des extensions comme ils en ont l’habitude (ils en ont finalement annoncée une en préparation mais le jeu ne s’étant pas super bien vendu, je crois qu’ils prennent bieeeeeen leur temps). Perso j’ai craqué pour l’impression groupée d’une extension fanmade organisée par son créateur via CWOWD: Hotshot. Elle double le nombre de vaisseaux dispos, de persos jouables, rajoute 2 nouveaux secteurs au plateau avec leur lot de missions, primes, marchandises, rencontres… Ainsi qu’une mécanique très appréciable de Garnisons présentes sur les planètes affiliées à une faction (Empire, Rebelles, Syndicat, Hutts) et qui vont rendre la tâche plus ardue s’y on s’y rend en ayant une réputation pourrie auprès de ladite faction. Perso je te conseillerais de tester le jeu avant de craquer (à moins de l’avoir pour un très bon prix) pour te faire une idée (qui sait, à l’occase ) car comme j’ai écrit plus haut ça reste très basique comme mécaniques et très opportuniste. Quote merci Quentin pour ce retour exhaustif ! c'est top :-) J'avoue qu'il me fait de l'oeil depuis un moement et j'ai vu qu'une extension allait sortir (juin aux USA, quand en France ??). Et j'avoue que son côté basique me va bien pour jouer en famille; par contre, il a l'air d'être long. Tu sais pourquoi ? Quote
Ytrezius Posted April 6, 2022 Posted April 6, 2022 C'est une course aux points de Notoriété, à qui deviendra le Malandrin le plus célèbre de la Bordure Extérieure ! Forcément le début est un peu poussif et on galère à grapiller des points, on va plutôt chercher des crédits pour améliorer son équipement/vaisseau. Mais ça s'accélère grandement sur la fin. Après je n'ai joué que des parties standards à 10 Points mais il est tout à fait possible de réduire à 8 pour une partie plus courtes (ou d'augmenter à 12). Il vaut mieux préférer une partie à 3 joueurs qu'à 4 aussi pour éviter les temps d'attente trop long entre chaque tour. Je viens d'aller voir sur Phiphi, je ne savais pas que l'extension avait une date de sortie annoncée ! Prévue pour Juin, et bien en VF en plus ! :yahoo: https://www.philibertnet.com/fr/fantasy-flight-games/108737-star-wars-bordure-exterieure-affaires-en-suspens-3558380096993.html Quote
Rémy Posted April 6, 2022 Author Posted April 6, 2022 merci pour ce retour sur la durée, c'est top. ça confirme une certaine envie, surtout qu'avec l'extension, ça le fait bien. Peut-être aurons-nous l'occasion que tu me fasses tester l'animal :-) Quote
Recommended Posts