Julien Posté(e) le 15 avril 2016 Posté(e) le 15 avril 2016 yes ! ce jeu c'est de la bombe. Encore une partie hier soir où j'ai eu la preuve que l'italien pouvait être plus qu'utile, il gagne la partie quasiment à lui tout seul ! Citer
Senik Posté(e) le 15 avril 2016 Auteur Posté(e) le 15 avril 2016 J'ai eu confirmation de Jost, donc les 6 joueurs sont là, excellent! on va maintenant faire les tests avec les images http://i.imgur.com/3GaN3wF.jpg Ça à l'air d'aller! on va pouvoir ouvrir un nouveau topic Citer
Julien Posté(e) le 15 avril 2016 Posté(e) le 15 avril 2016 coooool tu vas te servir de quoi pour les images, je veux dire pour récupérer pile poil les unités? (encore une partie ce soir, tendue jusqu'au dernier tour!) Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 16 avril 2016 Posté(e) le 16 avril 2016 Top Denis Partie test hier avec mon fils (bon à 2 c'est beaucoup de manip mais ça permet de mieux gérer les offensives et autres combos) Défaite de l'Axe au 19eme tour. Début de partie à l'avantage du trio germano-italo-japonais, et puis passer le tour 10 la courbe s'inverse. L'étau se resserre sur Adolf et Benny, Hiro essaye tant bien que mal de maintenir l'Axe. Winston sera le gros fournisseur de points (Canada, RU, Europe de l'Ouest, Inde) , Joseph après avoir résisté aux assauts teutons et transalpins arrivera à Beijing pour séparer les forces japonaises en 2, quant à Franklin, après une aide logistique pour le débarquement au profit des troupes britanniques, il sera une menace pour les armées du soleil levant. Citer
Senik Posté(e) le 16 avril 2016 Auteur Posté(e) le 16 avril 2016 coooool tu vas te servir de quoi pour les images, je veux dire pour récupérer pile poil les unités C'est un fichier photoshop que je travaille sous Gimp Citer
Senik Posté(e) le 22 août 2016 Auteur Posté(e) le 22 août 2016 Qui serait motivé (et pas pleureur/pénible: on va éliminer les sujets qui fâchent de suite :bye: ) par une nouvelle partie de Quartermaster online sur notre forum? Citer
Dodo Posté(e) le 22 août 2016 Posté(e) le 22 août 2016 blague a part, moi ca m'interesse (du moment que je ne joue pas l'Italke), mais je comprendrais n'etre pas retenu :whistle: Citer
Senik Posté(e) le 22 août 2016 Auteur Posté(e) le 22 août 2016 Si je dois jouer un jour à Quartermaster avec toi Dodo, ce sera sur table B-) et avec plaisir Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 22 août 2016 Posté(e) le 22 août 2016 A priori, je suis exclu : D (pourtant maintenant je connais bien les règles !) Citer
Senik Posté(e) le 22 août 2016 Auteur Posté(e) le 22 août 2016 Exclu, je sais pas mais visé par mon post certainement :whistle: Je préférerais ne pas prendre le risque si suffisamment de joueurs sont intéressés. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 22 août 2016 Posté(e) le 22 août 2016 Rassures-toi, moi non plus ; ) Citer
Senik Posté(e) le 23 août 2016 Auteur Posté(e) le 23 août 2016 on est raccord alors, c'est cool Citer
XRipper Posté(e) le 23 août 2016 Posté(e) le 23 août 2016 Si on n'est pas pleureur mais qu'on ne connait pas le jeu, c'est envisageable de participer online ? Citer
Senik Posté(e) le 23 août 2016 Auteur Posté(e) le 23 août 2016 J'ai commencé à jouer online sur bgg pour ma part, donc ça se fait. Mais avoir joué physiquement est quand même avantageux car tu peux poser tes questions en direct. Le point le plus délicat du jeu à mon avis est que tu reçois au départ une main de 10 cartes et que tu dois en défausser 3, donc quand tu n'as jamais joué et ben tu fais un peu au pif, même si certains articles du forum sur bgg donnent des idées et que nous en avons tous aussi maintenant. Si tu as un peu le temps et l'envie de lire les parties déjà jouées en ligne (3 ici, 2 sur TT et plein sur bgg), tu verras le feeling que ça donne. Le jeu n'a rien de compliqué, mais la totale asymétrie des nations peut rendre certaines parties difficiles à jouer, ce qui fait que chaque partie sera différente. Ce n'est pas un gros problème sur une partie de 2h irl, mais peut poser problème sur une partie qui va durer 2, 3, 4 semaines online. Pour que la partie online soit agréable il faut que le rythme de jeu soit suffisamment soutenu. J'ai réussi à avoir un groupe de joueurs "très" impliqué sur 2 parties et c'était génial. en 1 grosse semaine les parties étaient bouclées, certes avec une victoire par ko. La dernière que j'ai organisée sur bgg cet été est allée au bout des 20 tours en 26 jours, c'était très bien. Si tout le monde arrive à jouer une fois par jour, c'est cool, et le rythme est bon. En tant que MJ, je réponds à toutes les questions posées mais évite de trop conseiller, même les nouveaux joueurs (mais j'en ferai un peu plus que sur la partie précédente ou Dodo et Cowboy Georges (même si pour le coup, je n'étais pas MJ) en ont pâtit). Donc pour faire court ( B-) ), oui c'est tout à fait envisageable, mais faudrait quand même lire les règles! Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 23 août 2016 Posté(e) le 23 août 2016 En tant que MJ, je réponds à toutes les questions posées mais évite de trop conseiller, même les nouveaux joueurs (mais j’en ferai un peu plus que sur la partie précédente ou Dodo et Cowboy Georges (même si pour le coup, je n’étais pas MJ) en ont pâtit). Le pire, c'est que j'avais déjà joué "en dur", 1 ou 2 parties, je ne sais plus :wacko: Donc pour faire court, oui c’est tout à fait envisageable, mais faudrait quand même lire les règles! Et les faq, et les erratas, et les pages de forum sur bgg mais pas que parce que les règles françaises ont été "aménagées", et les correctifs des cartes dispo (mais pas complètement) sur le site de l'éditeur :bye: Citer
Senik Posté(e) le 23 août 2016 Auteur Posté(e) le 23 août 2016 Tu n'as pas tort Bruno, mais la liste de cartes que je fournis comportent les errata, donc il reste peu de chose après ça (comme les statuts sont utilisables au tour où ils sont posés et peuvent donc rapporter des PV immédiatement: si le joueur se trompe dans son décompte, c'est à moi de vérifier) Citer
XRipper Posté(e) le 24 août 2016 Posté(e) le 24 août 2016 Ca a l'air pas du tout au point. Donc je suis totalement partant ! Citer
Julien Posté(e) le 24 août 2016 Posté(e) le 24 août 2016 s'il reste une place ca sera avec plaisir ! Je rentre en France demain donc je serai dispo sans soucis. Citer
Senik Posté(e) le 24 août 2016 Auteur Posté(e) le 24 août 2016 Pour le moment, il y a Max Jost X-Ripper Julien donc encore 2 places Citer
Julien Posté(e) le 26 août 2016 Posté(e) le 26 août 2016 allez doit bien y avoir deux motivés ! Citer
Senik Posté(e) le 26 août 2016 Auteur Posté(e) le 26 août 2016 vous n’en voulez pas ! Quelle garantie de bonne conduite et de bonne humeur peut-on obtenir? Citer
Messages recommandés