Jump to content

Recommended Posts

Posted

Aaaah merci Tom !!

Ça fait 1 semaine que j’essaie d'avoir l'info de quand ça sort ce truc, et à quel prix :D

Alors, des vidéos que j'en ai vu, c'est un jeu qui reprend le même thème que l'âge de pierre, mais aux mécaniques assez différentes au final. La partie placement d'ouvrier pour récupérer les ressources, ça se fait via une sorte de memory : des tuiles sont disposées face cachées autour du plateau, chaque tuile représente soit un lieu, soit un lancé de dé qui te fait tourner sur le circuit des emplacements de ressource.

On retrouve une certaine tension sur la prise de ressource car elles sont assez limitées. Le but du jeu est de construire 3 cahutes avec les ressources récoltées. La difficulté est indiquée à partir de 5ans, et modulable : en effet, le fait de se rendre sur l'action "construire une cahute" est accompagné par la remise à zéro des tuiles de déplacement + X échange(s) de 2 tuiles de déplacement (en fonction de la difficulté que tu veux mettre).

Les ressources récoltées sont masquées aux autres (chacun a un petit paravent visiblement bien solide, sur lequel ficher les 3 cahutes à construire dans son village :))

Pour info, il est déjà dispo à 25€ sur amazon.de (il n'y a pas de textes sur le matos... mais la règle n'est sûrement pas en FR ;))

PS : oui je le prendrais sûrement pour l'anniversaire de mon loulou de bientôt 6 ans ...

Posted

Allez-y les gars achetez-le tous, comme ça je vous le rachèterai pour une misère quand vos mômes seront passés à Agricola et que les miens seront au bon âge. :good:

Et merci Nico pour les explications ! ;-)

Posted

Merci Sham pour l'info !

Bon, Philibert annonce le 8, donc je suppose que toutes les boutiques sont à peu près à la même enseigne.

Sinon, t'aurais pas l'info de la disponibilité de Zooloretto Junior (réédition de la version Mini) ? Annoncé pour cette année à priori...

Posted

Oui le 8 c'est vendredi, officiellement les nouveautés ne sont mises à la vente qu'en fin de semaine. Ca régule "un peu" les livraisons disparates des enseignes.

Je vais regarder pour avoir l'autre info, je poserai la question à notre commercial Asmodée pour savoir.