Guest Guest Posted September 11, 2022 Posted September 11, 2022 Bonjour à tous :bye: M'étant lancée dans le (difficile) exercice de l'écriture d'un compte rendu ( https://lesaventuriersdurhone.org/parties/q-e-et-les-aventuriers-du-rail/ ) , je me suis demandé qu'est ce qui nous faisait jouer à des jeux de société, ou encore ce que nous y cherchions. Pour ma part, je suis attirée par les jeux de réflexions, de stratégie ou encore de type "construction". Ce qui me plaît aussi beaucoup est l'évolution de notre jeu de joueur durant la partie, ainsi que la compréhension et l'introduction de nouvelles règles ou compétences au cours du jeu. Et vous, qu'est ce qui vous plaît dans les jeux de société ? et surtout, qu'est ce qui vous fait vous libérer du temps afin de pouvoir jouer ? :biere: Quote
Roro Posted September 13, 2022 Posted September 13, 2022 Bonjour à tous M’étant lancée dans le (difficile) exercice de l’écriture d’un compte rendu ( https://lesaventuriersdurhone.org/parties/q-e-et-les-aventuriers-du-rail/ ) , je me suis demandé qu’est ce qui nous faisait jouer à des jeux de société, ou encore ce que nous y cherchions. Pour ma part, je suis attirée par les jeux de réflexions, de stratégie ou encore de type « construction ». Ce qui me plaît aussi beaucoup est l’évolution de notre jeu de joueur durant la partie, ainsi que la compréhension et l’introduction de nouvelles règles ou compétences au cours du jeu. Et vous, qu’est ce qui vous plaît dans les jeux de société ? et surtout, qu’est ce qui vous fait vous libérer du temps afin de pouvoir jouer ? Quote L'insuccès de ce sujet lancé est fort regrettable :wacko: Quote
Boris Posted September 14, 2022 Posted September 14, 2022 J'aime bien jouer pour passer un bon moment, je joue pour gagner mais si je perds , pô grave ! la qualité des joueurs est plus importante que la qualité du jeu Quote
Kaon Posted September 15, 2022 Posted September 15, 2022 Tout d'abord, merci de lancer un sujet de fond comme ça. Bon, pour expliquer l'insuccès de cette question : - le timing : la rentrée fait qu'on est sûrement moins au taquet sur tous les messages qui passent - le forum : faut bien avouer qu'une partie des plus actifs est plutôt sur le Discord maintenant j'ai l'impression Sur le fond : Personnellement, ce que j'aime c'est surtout passer un bon moment en bonne compagnie. Si je peux me faire quelques noeuds au cerveau en essayant de "performer", tant mieux. Sinon, tant pis :) Et la 2e question a sensiblement la même réponse au vu de mon agenda ... Quote
Recommended Posts