Jump to content

Recommended Posts

Posted

Ouaip !

C'est très très bien comme jeu. Rapide, tendu et qui pardonne peu. Si on n'a pas un bon moteur de pioche en début de partie, c'est souvent perdu d'avance.

J'ai le tome 2 des règles, mais on n'a jamais eu l'occaz de les appliquer. LE côté romancé des règles est sympa, mais du coup, quand on n'y a pas joué depuis longtemps, c'est un peu relou de devoir se recoltiner le bouquin.

• 1 year later...
Posted

Pour ceux que ça intéresse, je suis en train de faire une synthèse des règles des 2 tomes ainsi qu'une aide de jeu complète.

Le genre de truc bien utile pour qui n'a pas joué depuis longtemps et n'a pas forcément le temps de se farcir les 200 pages de règles HYPER romancées. Les miennes tiennent en moins de 12 pages. En gros, du copier-coller des bouquins en ayant expurgé le thème et le blabla (très sympa au demeurant, mais pas forcément pratique pour retrouver une info).

Je profite de ce déterrage de topic pour venter les mérites de ce jeu méconnu et pour inciter tous les curieux de jeux d'affrontement à 2 (principalement), rapides, tendus et stratégiques. Et ça a l'avantage de pouvoir se jouer avec un simple jeu de 54 cartes.

Posted

Bon, tout le monde s'en fiche, mais je poste quand même ici mon résumé des règles ainsi qu'une aide de jeu à jour.

Si cela intrigue certain, je serai heureux de vous initier à ce super jeu ! B-)

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...