Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je suis inscris depuis quelques temps sur votre forum et il est temps que je me lance : Y a t-il parmi vous des joueurs lyonnais de Forbidden Stars ?

Je suis tout nouveau sur ce jeu mais il me plaît particulièrement (Ce serait plutôt pour jouer le soir en semaine, date et lieu exact à définir)

Posté(e)

Bonjour et bienvenue !

Pour ce qui est de Forbidden Star, je sais que M3th l'a (donc je présume qu'il est client...) mais sinon, je suis certain que tu trouveras des intéressés (au moins pour la découverte, moi le pre... 2e vu que Myrdal s'est déjà déclaré ;))

Sinon, histoire d'en savoir un peu plus et étoffer ta présentation, tu peux détailler un peu ? Genre qui es-tu ? Tu viens d'où / joues où ? Tu joues à quoi / tes goûts (outre Forbidden Star ;)) ?

Merci !

@+

PS : c'est une période un peu calme l'été, donc pas d'affolement si ton message ne déchaîne pas les foules (et si tel n'était pas le .

Posté(e)

Re,

Effectivement je m'étais présenté sommairement mais il y a longtemps, normal qu'il ait pu oublier ;)

Pour une partie initiation, pourquoi pas, c'est juste plus difficile à caler : c'est déjà un jeu plutôt long à la base, avec l'explication des règles en plus ça devient plus délicat à faire tenir jusqu'au bout.

Posté(e)

... vivement les vacances... il est grand temps >_<

J'étais persuadé d'être dans la section Bienvenue :D

Bon maintenant que vous m'avez aimablement rafraîchi ma mémoire de poisson rouge, pour ce qui est des initiations sur jeux longs, ya aussi moyen de faire du potassage de règle si on trouve une version en ligne des dites règles.

Posté(e)

Ouaip. Malheureusement Edge a désormais une politique de "tu peux te brosser Martine" question publication des règles en ligne, du coup il n'y a que les règles VO de FFG qui sont récupérables si ça ne vous rebute pas.

Je me suis dit qu'un jour il faudrait que je scanne le tout justement pour pouvoir l'envoyer aux joueurs à l'avance (et parce que j'aime bien avoir un .pdf parfois), faut juste que je trouve le temps et le courage de le faire.

Posté(e)

C'est un de mes coups de coeur du moment, je l'ai décovuert chez Meth et on a bouclé la partie avec 3 noobs en une durée raisonnable (moins de 4h00 explications comprises)

Je ne l'ai aps, mais ca me dirait bien d'en refaire une ;)

Posté(e)

Moi sur la partie d'initiation à 4. Au bout de pas loin de 4h on avait fait que la moitié des tours (le nombre de tours maximum peut ne pas être atteints si les objectifs sont remplis avant), mais il est pas impossible que mes joueurs soient un peu lent et réfléchissent un peu trop ;)

Mais un autre avantage de potasser la règle à l'avance c'est de faire l'étape construction du plateau de jeu. Sans connaitre les règles et les implications des choix c'est impossible et du coup on est restreint au seul plateau d'initiation proposé dans la règle.

Posté(e)

J'ai peut-être des dispos un certain nombre de soirs la semaine prochaine, à confirmer. Comme expliqué, prévoir de peut être finir un peu tard. Des partants ?

Vous avez de suggestions de lieu ? (Est-ce qu'on peut squatter chez Trollune pour du jeu libre ? Jusqu'à quelle heure leurs salles sont-elles ouvertes ?)

Posté(e)

Je pense qu'on va reporter à Septembre.

J'aurais moi aussi beaucoup de place à ce moment la pour faire des parties à la maison  :yahoo:  :yahoo:  :yahoo:  :yahoo:  :yahoo:  :yahoo: