Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

:yahoo: :yahoo:  :yahoo:  :yahoo:  :yahoo:  :yahoo:  :yahoo:  :yahoo:  :yahoo:  :yahoo:

http://czechgames.com/en/home/news-17-08-26-strategy-classic-enters-the-digital-age/news-17-08-26-strategy-classic-enters-the-digital-age-game.jpg

Le portage du jeu de société réalisé par Czech Games Edition s'apprête à débarquer sur mobiles et tablettes.

Le studio Czech Games Edition vient d'annoncer le portage digital du jeu de société Through The Ages, dont le design a été réalisé par Vlaada Chvátil, sur iPhone, iPad, mobiles et tablettes Android, disponible dès le jeudi 14 septembre prochain, de quoi ravir les joueurs de jeu de société sur écran tactile !

Contre le jeu ou d'autres joueurs, vous commencerez avec votre petite société en difficulté, en gérant soigneusement l'armée, la technologie, la population et la culture pour devenir une civilisation expansive prospère. Through The Ages n'est pas un jeu de conquête et de destruction, mais de succès : la civilisation la plus prospère et efficace à la fin du jeu est déclarée gagnante de la partie. La religion et la littérature, les gouvernements et les infrastructures, les dirigeants et l'économie... vous devrez gérer et utiliser tous ces aspects, tirer des cartes de votre deck et les utiliser stratégiquement pendant l'avancée de la partie. 

Through The Ages sera disponible au tarif de 10.99 € sur l'AppStore et le Google Play Store dès le 14 septembre prochain.  :negative:  :negative:  :negative:  :negative:

sources : czechgames.com

Posté(e)
S’il y a un bon tuto inclus et que ça passe sur un écran de smartphone, faudra de vois… :whistle:

On peut faire une partie à la maison pour que tu apprennes les règles  :whistle:

Par contre 11€ pour un truc gratuit sur des site web ... :wacko:  Ils ont intérêt à faire une interface nickel !

Posté(e)

Ca fait partie des jeux que j'aimerais bien essayer un jour, mais c'est la durée qui m'a toujours rebutée. Mais c'est clair que 11€ ça douille un peu pour une appli (en même temps 8€ pour Race sans les extensions...).

Je la mettrai dans ma liste des applis "à suivre" et si un jour elle est en promo, je me laisserai sans doute tenter.

Posté(e)
En gros, sa grosse critique, c'est que ça ne clignote pas dans tous les coins avec des animations de ouf. Perso, je ne m'attendais pas à autre chose qu'un portage sur écran et ça semble faire le boulot. Après, faut voir l'ergonomie...
Posté(e)

J'ai pris l'appli TTA.

Moi je la trouve vraiment chouette. J'ai déjà ruiné l'ordi à de nombreuses reprises.

Alors oui ça envoie pas de l'animation de fou, mais le jeu est ultra fluide et bien rendu !

Posté(e)

Tu aurais l'occasion d'essayer sur ton smartphone histoire de voir ce que ça donne sur un petit écran (car j'imagine que tu l'as installé sur ta tablette) ?

Thanks ! ;-)

Posté(e)

J'ai un 5" et des bananes, du coup ça pourrait le faire. :good:

Ca reste quand même lisible ? Je ne connais pas le jeu de plateau, mais d'après les screenshots, ça avait quand même l'air bien dense.

• 4 semaines après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

De la niouz pour les amateurs d'Assaut sur l'Empire. On pourra bientôt y jouer sans MJ (info choppée sur BGG) :

Imperial Assault Companion App, Legends of the Alliance, On the Way

Ever since Fantasy Flight Games launched their automated GM app for Descent: Journeys in the Dark (Second Edition), Road to Legend, people have been clamoring for news of a similar app for FFG's Star Wars based dungeon crawler, Star Wars: Imperial Assault. We knew it was being worked on, but that was about it until yesterday when FFG revealed that the app would be called Legends of the Alliance and that it will be coming very soon.

The app is similar to the Road to Legend app in that it removes the need for a GM, so all players can play cooperatively on the same side. It will tell you what tiles to lay, where to place baddies, and even control the bad guys when it's their turn. It can even track your characters through a campaign, keeping track of their earned abilities and equipment from session to session. That last part will be necessary because the app will also come with a new five mission campaign that begins right after the first Death Star goes kaboom at the end of A New Hope (spoilers!).

• 1 mois après...
Posté(e)
Perso, je suis sur ScorePal qui fait la même chose. Ca fait plaisir en tout cas de voir que je ne suis pas le seul autiste à référencer toutes mes parties et tripper sur les stats. :D
Posté(e)

Faudra que tu me fasses voir en détail ce BGStat pour voir ce qui manque à ScorePal et demander ça à son auteur. :ange:

A chaque fois que je lui signale une bricole, on a dans l'heure la nouvelle version.

Ca va bien aider en tout cas l'appli pour dresser le bilan de l'année. :good:

Posté(e)

Sans parler de ce qui manque ou pas.

Je lance scorePal, y a des tuto et tout mais je ne sais pas trop quoi faire je suis perdu.

Je lance bggStats, j'ai tout de suite compris à quoi servais toutes les options, et j'ai réussi en moins de 2 minutes à saisir une partie !

Posté(e)

Question d'habitude sans doute car je trouve ScorePal pas franchement compliqué ni usine à gaz...

Le problème, c'est qu'une fois qu'on a tout saisi sur une appli, on peut difficilement passé à une autre...

Mais le gars de ScorePal étant super réactif (il a publié 2 MAJ hier et avant hier sur des recommandations que je lui ai faites), je gage qu'il continuera à l'améliorer.

Quand j'ai cherché ce type d'appli il y a 2 ans, je ne suis tombé que sur ScorePal, du coup, le choix était vite fait.

Posté(e)
Je viens retester et après avoir utiliser bggstats je comprend mieux la logique de scorePal. Mais je me suis pris une pub en plein geule ! :wacko: :wacko: :wacko:

Etant tellement content d'avoir dégotté cette appli à l'époque, je suis immédiatement passé à la version premium à 2 ou 3€ pour soutenir le projet. Je n'ai du coup jamais eu de pub. :D