Aller au contenu

Messages recommandés

• 3 semaines après...
  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Si certain ont des soucis avec bgstats en ce moment, ils donnent la solution :

‪In case you have trouble posting your plays to BGG: visit the BGG website, and accept the terms. Happy gaming!‬

Posté(e)
l’appli welcome to est disponible : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bluecocker.Welcomeapp&hl=fr C’est pas le truc le plus pratique du monde mais elle a le mérite d’exister et d’être gratuite. Il manque encore quelques trucs pour être complète (barré les lotissements déjà utilisés par exemple).

Il est aussi sur l'apple store, je vais le tester cela me fera découvrir le jeu

• 11 mois après...
Posté(e)

Salut à tous,

Je cherche une appli Android qui permette de gérer sa ludothèque. Pouvez-vous me conseiller ?

J'aimerais que ce soit

- simple

- en français

- pas besoin de saisir mes stats de parties

J'ai vu un site: https://www.myludo.fr et un Ulule : https://fr.ulule.com/ma-luditek/

Myludo me semble pas mal, mais y'a pas de version spéciale mobile si je ne me trompe.

Merci pour vos conseils avisés !

Posté(e)

Perso, j'ai toute ma ludo sur BGG.

Sur téléphone, j'utilise ScorePal pour les Stats et Bglist pour faire le tri dans la ludo (nb de joueurs, âge mini, faire des listes...). Le bon combo pour moi. :good:

J'ai pas trouvé mieux et plus simple pour l'instant (et surtout la flemme de référencer à nouveau tout le bazar à nouveau sur un autre support) et tout est gratos.

C'est en engliche, mais pas de quoi fouetter a cat. :D

Posté(e)
Et l'intérêt de passer par BGG, c'est que tu as tous les jeux imaginables, pas besoin (comme Ma Luditek, d'après ce que j'en vois) de faire une demande ou de créer la fiche d'un jeu obscur à la main.
Posté(e)

Si tu es déjà sur BGG, j'utilisais l'appli bgg direct qui fait la synchro entre ton compte et ton tel, tu peux saisir les parties aussi mais ça n'est pas obligatoire.

Il y a BoardGame Companion aussi, qui est a priori mieux foutu question tri/filtres puisque c'est une de ses fonctions premières. On doit pouvoir linker son profil bgg également. Je ne l'ai pas vraiment essayé faut dire...

Posté(e)

De qui ?

Bgstat et Scorepal ce sont des appli payante.

Myludo à déjà des partenaire pro : Philibert, cwowd, etc...  A voir ce qu'ils vont nous pondre avec une fois bien mis en place.

• 9 mois après...
Posté(e)

En parlant d'appli, j'aimerais bien en installer une sur mon tel pour garder les scores.

Par contre attention, perso je ne veux surtout pas rentrer les noms des joueurs, le nom du jeu, la durée de la partie, le nom de la bière qu'on a bu en jouant ou le nombre de textos reçus pendant la partie.

Je sais que ça existe parce que je l'ai déjà vu (même si je ne connais pas son nom) : je veux juste une appli qui me demande le nombre de joueurs, même pas les noms (ou alors on les rentre sans avoir à les choisir dans une liste) et on peut +1/-1, +10/-10, etc.

Si ça vous dit quelque chose, merci d'avance ;)

Posté(e)

Merci Messieurs, c'est exactement ce que je cherchais ;)

La note très moyenne fait que je n'avais pas regardé, mais j'avais oublié que de nos jours, il faut que chaque appli fasse le café et joue à la place des joueurs en étant connecté à la base de données de BGG pour mériter une notre correcte.