Kaon Posted August 29, 2016 Posted August 29, 2016 Oui, ça n'a rien a voir avec le ludique, mais j'ai une dalle en béton à dégommer, donc si quelqu'un a un bon plan / contact pour ce genre d'outillage, je suis preneur :) Quote
Cowboy Georges Posted August 29, 2016 Posted August 29, 2016 Perso le seul "bon plan" que je peux te donner, c'est que le kiloutou de Brignais est bien mieux que celui de Givors. Ca tombe bien, c'est plus prêt de chez toi ! Tu peux louer du samedi matin (ils sont fermés l'aprem) au lundi matin pour le prix d'une journée. A Givors c'est fermé le samedi et ils ont un tarif weekend (pas le double mais bien 50% de plus qu'une journée normale). Quote
Elarian Posted August 29, 2016 Posted August 29, 2016 Le seul bon plan que je peux essayer c'est de pas le tenter avec une perfo. Selon le vendeur de Leroy Merlin ça marche. En pratique c'est lui qui a du me la changer pour un nouveau modele, le moteur n'a pas aimé.... Et les voisins non plus mais toi ça va elle est cool ta voisine... Quote
tarax Posted August 30, 2016 Posted August 30, 2016 faire attention a l etat de la broche si tu loue car si elle te pete dans les pattes c est la galere apres ,le mieux c est meme d avoir deux une plate et une pointe selon le beton . Quote
Kaon Posted August 30, 2016 Author Posted August 30, 2016 @tarax : ... je n'ai rien compris :D En fait, je ne me suis jamais servi d'un tel outil ... Quote
tarax Posted August 30, 2016 Posted August 30, 2016 alors la broche c est comme la meche d une perceuse , en plus il existe des marteau piqueur termique ou electrique tout dépend ou est situer ta dalle interieur ' (electrique ) et son épaisseur . prend le puisant que tu trouve , il seras surement tres lourd a deplacer mais ce poids vas t aider peter le beton et dernier conseil rensiegne toi pour savoir si ta dale est armée ( non pas en flingue :whistle: ) car il te faudra de quoi decouper le treillage Quote
Kaon Posted August 30, 2016 Author Posted August 30, 2016 ma dalle est à l'extérieure, et je ne sais pas si elle est armée. Y'a moyen simplement de savoir si elle est armée ? (armer le béton, c'est foutre des barres en métal dedans, ça je sais ;)) Quote
Dodo Posted August 30, 2016 Posted August 30, 2016 probablement avec un detecteur de metal alors Quote
Elarian Posted August 30, 2016 Posted August 30, 2016 Sinon tu le verra en cassant la dalle. Je dois avoir une meuleuse pour couper le métal par contre (cadeau de la fête des pères dont je ne me suis jamais servi je crois) Quote
Kaon Posted August 31, 2016 Author Posted August 31, 2016 bon après, mon but n'étant pas de l'enlever mais de la péter pour l'ensevelir sans bloquer l'écoulement de l'eau (sinon => marais...), pas besoin de s'embêter à couper le renforcement éventuel :p Quote
tarax Posted August 31, 2016 Posted August 31, 2016 de toute maniere a moins quelle soit vraiment epaisse elle vas peter donc tu seras obliger d evacuer les blocs produit ,pour voir si elle est armée regarder si tu vois le treillage sur les cotés (mais pas sur ) :unsure: sinon si elle est accessible il y a la solution mini pelle avec piqueur :yahoo: Quote
Kaon Posted August 31, 2016 Author Posted August 31, 2016 ... si j'en voyais les côtés :D En fait il s'agit de la dalle qui a été mise sous ma piscine qui avait été semi enterrée. La dite piscine étant totalement HS (les joies du bois qui est matière putrescible), faut que je démantèle ça. Et comme j'ai pas envie de me retrouver avec un marais à terme, faut que je bousille la dalle avant de reboucher le trou :) Quote
tarax Posted September 1, 2016 Posted September 1, 2016 ha ok :scratch: bon ben le bon coté de la chose c est que tu n as pas evacutuion a faire c est le plus chiant ; la tu defonce et tu laisse dans le trou . Quote
Recommended Posts