Totosky Posté(e) le 3 octobre 2016 Posté(e) le 3 octobre 2016 USA tour 12: Phase action :Production de guerre (qui me permet de constuire encore et encore). Phase Ravitaillement :ok Phase score :4 pts Phase défausse :rienPhase pioche :1 carte Citer
Julien Posté(e) le 3 octobre 2016 Posté(e) le 3 octobre 2016 avant que toto pose son statut, je joue la riposte posture défensive et mon Armee en Allemagne reste en place. Citer
Totosky Posté(e) le 3 octobre 2016 Posté(e) le 3 octobre 2016 Cela change rien à ce que je voulais faire. Citer
Senik Posté(e) le 3 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2016 Sham, je compte que 3PV pour l'Italie: 1 pour l'Italie partagée, 1 pour l'Europe de l'ouest partagée, 1 pour l'empire italien (allemand en Afrique du nord). Où est le 4ème? Citer
Senik Posté(e) le 3 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2016 Voici la carte au début du tour 13 http://i.imgur.com/StwPj2j.jpg L’Axe mène : +10 Allemagne : Deck (4), Main (7); Statuts: Prêts au combat, Le Mur de l'Atlantique Royaume-Uni : Deck (15), Main (7); Statuts: France libre, Résistance; Ripostes: - Japon : Deck (9), Main (7); Statuts: Grande sphère de Coprospérité de l'Asie Orientale; Ripostes: Riposte #3, Riposte #4, Riposte #5, Riposte #6 URSS : Deck (11), Main (7); Statuts: Assaut frontal, Conscription féminine; Ripostes: Riposte #1 Italie : Deck (7), Main (7); Statuts: Bravade, L'empire italien; Ripostes: - Etats-Unis : Deck (9) , Main (7); Statuts: Radar, Débarquements amphibies, Chantiers navals, Production de guerre Citer
Max Posté(e) le 3 octobre 2016 Posté(e) le 3 octobre 2016 Germania Tour 13 Phase Action : Bataille Terrestre en Allemagne. Phase Ravitaillement : Tout est ok Phase Score : Je marque 02 PV Phase Défausse : 0 carte Phase Pioche : Je pioche 1 carte Citer
sham Posté(e) le 3 octobre 2016 Posté(e) le 3 octobre 2016 @Senik : le 4e c'est le Jap au Moyen Orient qui me le file Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 3 octobre 2016 Posté(e) le 3 octobre 2016 Malheureusement non. Je crois que le point n'est attribué que si c'est occupé par une armée allemande ou italienne. Pas prévu que le japonais aille si loin Citer
Julien Posté(e) le 3 octobre 2016 Posté(e) le 3 octobre 2016 RU tour 13 Action : utilisation du statut résistance (2 cartes de ma main PM Denis) pour combattre l'armée italienne en Europe de l'Ouest (et donc defausse des trois premières cartes de ma pioche à cause du mur) Ravitaillement : ok Score : 2 Pv Defausse non Pioche : 2 Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 3 octobre 2016 Posté(e) le 3 octobre 2016 Japon Tour 13 Phase Action : une riposte de plus Phase Ravitaillement : toujours ok Phase score : 7 pts Phase défausse : 2 cartes Phase pioche : 3 cartes Citer
Frédéric Posté(e) le 4 octobre 2016 Posté(e) le 4 octobre 2016 URSS : Tour 13 Phase action : Construction d'une armée en Allemagne / Conscription féminine Phase ravitaillement : ok Phase score : 6 pts Phase défausse : - Phase pioche : 1 construction d'armée Citer
Senik Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2016 @senik : le 4e c’est le Jap au Moyen Orient qui me le file Comme le dit Jost, le jap n'apporte pas de PV à l'italien Citer
sham Posté(e) le 4 octobre 2016 Posté(e) le 4 octobre 2016 Autant pour moi, j'ai écrit une connerie et j'y ai cru, je pensais que ça concernait toute armée de l'Axe. Italie Tour 13 Phase Action : riposte (pm)Phase Ravitaillement : okPhase score : 2 ptsPhase défausse : 1 carte (pm)Phase pioche : 2 carte Citer
Max Posté(e) le 4 octobre 2016 Posté(e) le 4 octobre 2016 ça envoie du rêve ça mon bel Italien !! :good: :good: Citer
Totosky Posté(e) le 5 octobre 2016 Posté(e) le 5 octobre 2016 USA Tour 13 Phase Action : je défausse 4 cartes pour aller construire une armée en Allemagne, puis je défausse une nouvelle carte avec Productions de Guerres pour construire une armée en scandinaviePhase Ravitaillement : toujours okPhase score : 5 ptsPhase défausse : 0 cartePhase pioche : 1 carte Citer
Senik Posté(e) le 5 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2016 pour construire ta 1ère armée c'est une redistribution de ressources, donc tu défausses les 4 cartes depuis ta main, donc tu vas piocher 4 cartes et non 1 seule). J'attends ta défausse par mp et je te dirai ensuite ce que l"'utilisation du statut production de guerre te fait défausser depuis ton deck Citer
Totosky Posté(e) le 5 octobre 2016 Posté(e) le 5 octobre 2016 C'est fait chef, file moi mes cartes. Citer
Senik Posté(e) le 5 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2016 Voici la carte au début du tour 14 http://i.imgur.com/CCYsvAk.jpg L’Axe mène : +8 Allemagne : Deck (3), Main (7); Statuts: Prêts au combat, Le Mur de l'Atlantique Royaume-Uni : Deck (10), Main (7); Statuts: France libre, Résistance; Ripostes: - Japon : Deck (6), Main (7); Statuts: Grande sphère de Coprospérité de l'Asie Orientale; Ripostes: Riposte #3, Riposte #4, Riposte #5, Riposte #6, Riposte #7 URSS : Deck (11), Main (7); Statuts: Assaut frontal, Conscription féminine; Ripostes: Riposte #1 Italie : Deck (5), Main (7); Statuts: Bravade, L'empire italien; Ripostes: Riposte #1 Etats-Unis : Deck (3) , Main (7); Statuts: Radar, Débarquements amphibies, Chantiers navals, Production de guerre Citer
Max Posté(e) le 5 octobre 2016 Posté(e) le 5 octobre 2016 ça commence à être un peu chaud !! Mais on tient bien les gars !! SanJostKu c'est ton moment ! Germania Tour 14 Phase Action : Construction d'une armée dans les Balkans / Prêts au combat / Poutrage du Russes en Allemagne (c'est pour rester Role Play parce qu'attaquer les Américains en venant de l'Est c'est pas crédible !) Phase Ravitaillement : Tout est ok Phase Score : Je marque 03 PV Phase Défausse : 1 carte de la pioche Phase Pioche : Je pioche 1 carte Modif : J'ai 3 pts Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 5 octobre 2016 Posté(e) le 5 octobre 2016 Air Max : tu marques 0 ta capitale est occupée Citer
Senik Posté(e) le 5 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2016 rectif, tu marques 0PV, ton QG est occupé par le ricain Citer
Max Posté(e) le 5 octobre 2016 Posté(e) le 5 octobre 2016 Non mais MacDo c'est partout, ça compte pas vraiment comme une occupation ? ;) Bon ben 0 PV alors !! Citer
Frédéric Posté(e) le 5 octobre 2016 Posté(e) le 5 octobre 2016 Non mais MacDo c’est partout, ça compte pas vraiment comme une occupation ? 😉 Bon ben 0 PV alors !! Quote Et ouais, Her Max, finie la fête de la bière Citer
Dodo Posté(e) le 5 octobre 2016 Posté(e) le 5 octobre 2016 C'est intéressant le nombre de cartes dégagées par l'anglais et l'américain pour jouer les actions dont ils avaient besoin. Pour le Japonais on a quand même l'impression qu'une fois de plus il joue a un autre jeu que ses petits camarades (meme si la pression qu'il met sur le score fait que l'Axe est encore en course) Citer
Messages recommandés