Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 329
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Sham, je compte que 3PV pour l'Italie: 1 pour l'Italie partagée, 1 pour l'Europe de l'ouest partagée, 1 pour l'empire italien (allemand en Afrique du nord).

Où est le 4ème?

Posté(e)

Voici la carte au début du tour 13

http://i.imgur.com/StwPj2j.jpg

L’Axe mène : +10

Allemagne : Deck (4), Main (7); Statuts: Prêts au combat, Le Mur de l'Atlantique

Royaume-Uni : Deck (15), Main (7); Statuts: France libre, Résistance; Ripostes: -

Japon : Deck (9), Main (7); Statuts: Grande sphère de Coprospérité de l'Asie Orientale; Ripostes: Riposte #3, Riposte #4, Riposte #5, Riposte #6

URSS : Deck (11), Main (7); Statuts: Assaut frontal, Conscription féminine; Ripostes: Riposte #1

Italie : Deck (7), Main (7); Statuts: Bravade, L'empire italien; Ripostes: -

Etats-Unis : Deck (9) , Main (7); Statuts: Radar, Débarquements amphibies, Chantiers navals, Production de guerre

Posté(e)

Germania Tour 13

Phase Action : Bataille Terrestre en Allemagne.

Phase Ravitaillement : Tout est ok

Phase Score : Je marque 02 PV

Phase Défausse : 0 carte

Phase Pioche : Je pioche 1 carte

Posté(e)

RU tour 13

Action : utilisation du statut résistance (2 cartes de ma main PM Denis) pour combattre l'armée italienne en Europe de l'Ouest (et donc defausse des trois premières cartes de ma pioche à cause du mur)

Ravitaillement : ok

Score : 2 Pv

Defausse non

Pioche : 2

Posté(e)

Autant pour moi, j'ai écrit une connerie et j'y ai cru, je pensais que ça concernait toute armée de l'Axe.

Italie Tour 13

Phase Action : riposte (pm)
Phase Ravitaillement : ok
Phase score :  2 pts
Phase défausse :  1 carte (pm)
Phase pioche :  2 carte

Posté(e)

USA Tour 13

Phase Action : je défausse 4 cartes pour aller construire une armée en Allemagne, puis je défausse une nouvelle carte avec Productions de Guerres pour construire une armée en scandinavie
Phase Ravitaillement : toujours ok
Phase score : 5 pts
Phase défausse : 0 carte
Phase pioche : 1 carte

Posté(e)

pour construire ta 1ère armée c'est une redistribution de ressources, donc tu défausses les 4 cartes depuis ta main, donc tu vas piocher 4 cartes et non 1 seule).

J'attends ta défausse par mp et je te dirai ensuite ce que l"'utilisation du statut production de guerre te fait défausser depuis ton deck

Posté(e)

Voici la carte au début du tour 14

http://i.imgur.com/CCYsvAk.jpg

L’Axe mène : +8

Allemagne : Deck (3), Main (7); Statuts: Prêts au combat, Le Mur de l'Atlantique

Royaume-Uni : Deck (10), Main (7); Statuts: France libre, Résistance; Ripostes: -

Japon : Deck (6), Main (7); Statuts: Grande sphère de Coprospérité de l'Asie Orientale; Ripostes: Riposte #3, Riposte #4, Riposte #5, Riposte #6, Riposte #7

URSS : Deck (11), Main (7); Statuts: Assaut frontal, Conscription féminine; Ripostes: Riposte #1

Italie : Deck (5), Main (7); Statuts: Bravade, L'empire italien; Ripostes: Riposte #1

Etats-Unis : Deck (3) , Main (7); Statuts: Radar, Débarquements amphibies, Chantiers navals, Production de guerre

Posté(e)

ça commence à être un peu chaud !! Mais on tient bien les gars !!

SanJostKu c'est ton moment !

Germania Tour 14

Phase Action : Construction d'une armée dans les Balkans / Prêts au combat / Poutrage du Russes en Allemagne (c'est pour rester Role Play parce qu'attaquer les Américains en venant de l'Est c'est pas crédible !)

Phase Ravitaillement : Tout est ok

Phase Score : Je marque 03 PV

Phase Défausse : 1 carte de la pioche

Phase Pioche : Je pioche 1 carte

Modif : J'ai 3 pts

Posté(e)

C'est intéressant le nombre de cartes dégagées par l'anglais et l'américain pour jouer les actions dont ils avaient besoin.

Pour le Japonais on a quand même l'impression qu'une fois de plus il joue a un autre jeu que ses petits camarades (meme si la pression qu'il met sur le score fait que l'Axe est encore en course)