Utilisateur supprimé Posté(e) le 8 octobre 2016 Posté(e) le 8 octobre 2016 Stef t’es mon idole ! Arriver à faire une partie comme ça avec les 3/4 des points de ton camp (qui s’est très bien défendu à 2 contre 3 en Europe, pas facile) en devant s’adapter à la non agressivité des alliés à ton égard, connaissant le jeu Jap c’est pas évident. Je note au passage que tu as soigneusement évité la Chine, ce qui me conforte dans la vision que le Jap doit en faire abstraction malgré sa proximité et la source de points qu’elle représente. Quote Disons que pour la Chine j'ai d'autres possibilités que d'y aller franco. En fait, je pense que le Japonais a 2 choix : - partir au sud comme je l'ai fait pour éviter à UK de venir scorer en Inde et Australie - partir à l'Est pour menacer les US pour soulager le duo Itali-germanique sur le front Ouest en Europe La Chine n'est pas amha une priorité sauf contrainte par le jeu adverse Après je n'ai pas une expérience démesurée du jeu pour dire qu'il n'y a pas d'autres possibilités Citer
Frédéric Posté(e) le 8 octobre 2016 Posté(e) le 8 octobre 2016 URSS Tour 15 Phase action : Bataille terrestre en Europe de l'Ouest (défausse de 3 cartes de ma pioche) + assaut frontal et bataille en Italie contre l'Italien (défausse 2 cartes pm Denis) Phase ravitaillement : ok Phase score : 5 pts Phase défausse : 2 (assaut frontale) Phase pioche : 3 cartes Citer
sham Posté(e) le 8 octobre 2016 Posté(e) le 8 octobre 2016 Ca pique mon petit coeur tout ça... Italie tour 15/20 sur le décompte allemand Action : Construire une armée en Italie Ravitaillement : de nouveau ok Score : 1+1 Défausse : 1 (pm) Pioche : 2 Citer
Totosky Posté(e) le 9 octobre 2016 Posté(e) le 9 octobre 2016 Si je lis bien, il n'y a plus personne en Europe de l'Ouest? USA tour 15 Action : je joue l'événement Platoon. Je construis donc une armée en Europe de l'Ouest et détruit les italiens en Italie. Ravitaillement : ok score : 7 pv defausse : non pioche : 1 Citer
Senik Posté(e) le 9 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2016 Si je lis bien, il n’y a plus personne en Europe de l’Ouest? oui...mais non. je joue l’événement Platoon. Tu te crois au Vietnam?? "petite" erreur à rectifier par Totosvelt, et il nous revient avec autre chose...qui sera complètement différent car le nom ne fait pas tout. Citer
Julien Posté(e) le 9 octobre 2016 Posté(e) le 9 octobre 2016 comprend pas. le russe a attaqué l'armée italienne en europe, donc toto peut lancer son evenement patton et construire en europe puis attaquer l''italie nan ? Citer
Senik Posté(e) le 9 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2016 oui, il pourrait...mais non il ne le fera pas parce que... réponse A: c'est un gentil garçon réponse B: c'est pas un gentil garçon, mais il ne voudrait pas faire de mal à son ami Sham réponse C: il n'a pas Patton dans la main réponse D: Patton est tête de mule, et on ne lui donne pas d'ordre Faites votre choix Citer
Max Posté(e) le 9 octobre 2016 Posté(e) le 9 octobre 2016 Ou alors il a pas la carte... Parce que sinon il peut la jouer. Citer
Totosky Posté(e) le 9 octobre 2016 Posté(e) le 9 octobre 2016 J'ai pu la carte que j'ai defaussé tour 13 après l'avoir chéri pendant dix tours. Citer
Totosky Posté(e) le 9 octobre 2016 Posté(e) le 9 octobre 2016 Vu que maintenant on doit seulement jouer avec les cartes que l'on a en mains, je suis désolé par avance pour Max. USA tour 15 Action : Bombardiers lours sur l'Allemagne qui l'oblige à défausser 5 cartes. Ce qu'il ne peut faire, entrainant une pénalité de -5 à son équipe. Ravitaillement : ok score : 5 pv defausse : non pioche : 1 Citer
Senik Posté(e) le 9 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2016 C'est sûr que vous auriez été tour 20, l'Axe gagnait la partie mais il y a encore quelques tours à jouer Voici la carte au début du tour 16 http://i.imgur.com/J6uyxdJ.jpg L’Axe mène : +4 Allemagne : Deck (0), Main (0); Statuts: Prêts au combat, Le Mur de l'Atlantique Royaume-Uni : Deck (5), Main (7); Statuts: France libre, Résistance; Ripostes: Riposte #2 Japon : Deck (4), Main (7); Statuts: Grande sphère de Coprospérité de l'Asie Orientale; Ripostes: Riposte #3, Riposte #4, Riposte #5, Riposte #6, Riposte #7 URSS : Deck (5), Main (7); Statuts: Assaut frontal, Conscription féminine; Ripostes: Riposte #1 Italie : Deck (1), Main (7); Statuts: Bravade, L'empire italien; Ripostes: Riposte #2 Etats-Unis : Deck (0) , Main (7); Statuts: Radar, Débarquements amphibies, Chantiers navals, Production de guerre Citer
Senik Posté(e) le 9 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2016 Germania Tour 16 Phase Action : - Phase Ravitaillement : Tout est ok Phase Score : 0PV Phase Défausse : - Phase Pioche : - Citer
Max Posté(e) le 9 octobre 2016 Posté(e) le 9 octobre 2016 Germania Tour 21 Phase Action : – Phase Ravitaillement : Tout est ok Phase Score : 0 PV Phase Défausse : – Phase Pioche : – Citer
Max Posté(e) le 9 octobre 2016 Posté(e) le 9 octobre 2016 Vu que maintenant on doit seulement jouer avec les cartes que l’on a en mains, je suis désolé par avance pour Max. Pas de soucis, je suis quand même content de ma partie. Et je suis super content de pas avoir laissé l'Europe de l'Ouest libre un seul tour (ça m'a couté 4 cartes quand même) j'avais trop peur que tu ais Patton et c'était bien le cas. Citer
Julien Posté(e) le 9 octobre 2016 Posté(e) le 9 octobre 2016 RU tour 16 Action : grâce au statut france libre je construis une armee en europe de l'ouest (defausse deux cartes de ma main en mp) Ravitaillement : ok score : 4 pv exceptionnels. profitez en ca n'arrive pas souvent. Defausse : non pioche : 2 Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 9 octobre 2016 Posté(e) le 9 octobre 2016 Japon Tour 16 Phase action : Bataille navale en Mer du Nord (on tape sur le Ricain qui souffre d'Alzheimer) , et Bing la riposte Attaque surprise pour exploser la flotte UK et l'armée UK qui vient de débarquer en Europe de l'Ouest Phase ravitaillement : ok Phase point : 7 points Phase défausse : rien Phase pioche 1 carte Citer
Senik Posté(e) le 9 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2016 Tu vas bien vite ami du Levant! Le Sieur british révèle sa riposte Destroyers et protège de la destruction la cible de ta bataille navale. Bon par contre ça ne l'empêche pas de souffrir sur la suite de l'attaque surprise! Il reste donc une flotte américaine en Mer du Nord et aucune armée en Europe de l'ouest Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 9 octobre 2016 Posté(e) le 9 octobre 2016 Ça fait quand même 7 pts Citer
Totosky Posté(e) le 9 octobre 2016 Posté(e) le 9 octobre 2016 Ça fait quand même 7 pts C'est bien qu'il y en ait au moins un de votre équipe qui marque des points. Citer
Frédéric Posté(e) le 9 octobre 2016 Posté(e) le 9 octobre 2016 URSS Tour 16 Phase action : Bataille terrestre en Italie (contre l'Italien) - Assaut frontal dans les Balkans (Italie toujours) - défausse de 2 cartes PM denis Phase ravitaillement : pk Phase score : 5 PV Phase défausse : 0 Phase pioche : 3 Citer
sham Posté(e) le 9 octobre 2016 Posté(e) le 9 octobre 2016 Italie tour 16. Je commence à faire bouilli l'eau pr les pasta... Action : pose d'une riposte Ravitaillement : aucun pb. On est larges ! Score : 1 Defausse rien Pioche 1 Citer
Totosky Posté(e) le 10 octobre 2016 Posté(e) le 10 octobre 2016 USA tour 16. Max, je trouve ton équipe très mesquine à t'ignorer comme ça. Pour te montrer que certains ne t'oublient pas Action : Bombardiers lourds sur l’Allemagne qui l’oblige à défausser 5 cartes. Ce qu’il ne peut faire, entrainant une pénalité de -5 à son équipe. (comme un air de déjà vu). Ravitaillement : ok Score : 5 PV Defausse rien Pioche 1 Citer
Senik Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2016 Voici la carte au début du tour 17 (ou 22 selon certains calculs savants mais non certifiés) http://i.imgur.com/AomLZZk.jpg L’Alliance mène : +7 Allemagne : Deck (0), Main (0); Statuts: Prêts au combat, Le Mur de l'Atlantique Royaume-Uni : Deck (3), Main (7); Statuts: France libre, Résistance; Ripostes: - Japon : Deck (3), Main (7); Statuts: Grande sphère de Coprospérité de l'Asie Orientale; Ripostes: Riposte #3, Riposte #4, Riposte #5, Riposte #6 URSS : Deck (2), Main (7); Statuts: Assaut frontal, Conscription féminine; Ripostes: Riposte #1 Italie : Deck (0), Main (7); Statuts: Bravade, L'empire italien; Ripostes: Riposte #2, Riposte #3 Etats-Unis : Deck (0) , Main (6); Statuts: Radar, Débarquements amphibies, Chantiers navals, Production de guerre Citer
Senik Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2016 Germania Tour 17 (ou 22) Phase Action : - Phase Ravitaillement : Tout est ok Phase Score : 0PV Phase Défausse : - Phase Pioche : - Citer
Max Posté(e) le 10 octobre 2016 Posté(e) le 10 octobre 2016 Vous me dites quand je peux jouer une carte, y a encore plein de cartes Allemagne dans la boîte. Citer
Messages recommandés