Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

RU tour 17

Action : un bateau en mer du nord siouplê

Ravotaillement : ok

Score : on retourne à la normale avec 2 points surs

Defausse : c'est pour ceux qu'ont pas d'jeu ca

pioche : 1carte please. Parce que moi je marque pas beaucoup de points mais j'ai encore plein de cartes.

• Réponses 329
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Le Japon révèle sa riposte Kamikaze et coule la flotte british nouvellement construite.

Ce petit événement dans le landerneau de la WWII a une 2ème conséquence: l'armée britannique en Scandinavie et la flotte UK en Mer Baltique disparaissent des écrans radar par manque de ravitaillement

Posté(e)

no je ne pouvais pas car il faut qu'au moment où je construis mon armee soit reliée par une chaîne ravitaillée.

Comme mon armee de scandinavie et ma flotte de baltique n'étaient plus ravitaillée suite à la perte de ma flotte en mer du nord ca ne marchait pas. d'autant que la baltique n'est pas adjacente à l'europe de l'ouest, juste à l'allemagne.

Et puis tant que le japonais s'acharne sur moi qui ne fait pas de points, ca laisse la porte ouverte aux copains ^^ (je me doutais que ma flotte ne ferait pas de vieux os)

Posté(e)

C'est un petit triste ce japonais qui est obligé de nous lancer des pierres pour qu'on s'intéresse à lui.

J'espère pour lui, qu'il découvrira que la gentillesse et le sourire marchent mieux que l'agression pour se faire des copains.

Posté(e)

Tu as raison Julien sur le fait que tu ne pouvais construire en Europe de l'ouest.

Par contre pour information la mer Baltique est bien adjacente à l'Europe de l'ouest (par la pointe du Danemark)

Posté(e)

Japon tour 17

Phase action: construction d'une armée en Europe de l'Ouest (Moyen-Orient)

Phase ravitaillement : ok

Phase score : 9 PV

Phase défausse : rien

Phase pioche : 1 carte

L'amer loque c'est vraiment une grande bouche. Hormis balancer des cartes bombardements, il en branle pas une. Je comprends pourquoi il a préféré fuir le conflit dans le pacifique

Posté(e)
Japon tour 17 Phase action: construction d’une armée en Europe de l’Ouest (Moyen-Orient) Phase ravitaillement : ok Phase score : 9 PV Phase défausse : rien Phase pioche : 1 carte L’amer loque c’est vraiment une grande bouche. Hormis balancer des cartes bombardements, il en branle pas une. Je comprends pourquoi il a préféré fuir le conflit dans le pacifique

tu supprimes qu'elle armee pour construire en Europe ?

Posté(e)

question de timing, tu as le droit de couper ta ligne de rzvitaillement comme ca ? vu que c'est simultané ?

c'est pas pour chipoter, je m'en fous mais c'est une vraie question de règle. au moment où tu construis tu n'as pas d'armée dispo.

tu enleves celle si mais du coup ta flotte n'est plus ravitaillee au moment où tu poses l'armée. Or, si tu as ta flotte non ravitaillee tu ne peux pas,construire normalement. ca ne m'est jamais arrivé lors de mes parties cette situation.

Posté(e)

Je suis d'accord avec Julien.

Si l'armée que tu enlèves casse ta ligne de ravitaillement, tu ne peux poursuivre ta progression.

Pour le Japonais, sa ligne de ravitaillement vient de l'Inde donc l'armée construite en Europe de l'ouest doit provenir de plus loin, Asie du sud est par exemple.

J'ai vécu ce problème sur diverses parties lors des redéploiements stratégiques (changement de théâtre, autobahn...)

Posté(e)

On est pas bien là ?

Allez pour la forme...

Action : Division Azul, l'URSS se défausse de sa riposte #1

Ravitaillement : va bene, on se pose pas la question

Score : 1

Défausse : none

Pioche : plus, les caisses sont vides

Posté(e)

Voici la carte au début du tour 18

http://i.imgur.com/NRjn96q.jpg

L’Alliance mène : +10

Allemagne : Deck (0), Main (0); Statuts: Prêts au combat, Le Mur de l'Atlantique

Royaume-Uni : Deck (2), Main (7); Statuts: France libre, Résistance; Ripostes: -

Japon : Deck (2), Main (7); Statuts: Grande sphère de Coprospérité de l'Asie Orientale; Ripostes: Riposte #3, Riposte #5, Riposte #6

URSS : Deck (1), Main (7); Statuts: Assaut frontal, Conscription féminine; Ripostes: -

Italie : Deck (0), Main (6); Statuts: Bravade, L'empire italien; Ripostes: Riposte #2, Riposte #3

Etats-Unis : Deck (0) , Main (5); Statuts: Radar, Débarquements amphibies, Chantiers navals, Production de guerre, Tigres volants

Posté(e)

tu as oublié de virer mon armee et ma flotte de baltique denis.

Bon je joue vu que l'allemagne ne fait rien.

RU tour 18

Action : sous marins de malte (allemagne et italie retirent une flotte de méditerranée ou defaussent les deux premières cartes de leurs pioches)

ravitaillement : ca va c'est pas trop dur

Score : 2 pv (soupir)

Defausse : non

pioche : 1

Posté(e)

Merci Julien, j'ai rectifié

L'allemand a le choix entre retirer sa flotte de Méditerranée (ce qui condamnera son armée en Afrique du Nord au tour suivant, mais rapportera quand même 1PV à l'italien pour son "Empire Italien") ou perdre 2PV.

Pour l'italien, le choix est simple et se résume à défausser 2 cartes