Julien Posté(e) le 10 octobre 2016 Posté(e) le 10 octobre 2016 RU tour 17 Action : un bateau en mer du nord siouplê Ravotaillement : ok Score : on retourne à la normale avec 2 points surs Defausse : c'est pour ceux qu'ont pas d'jeu ca pioche : 1carte please. Parce que moi je marque pas beaucoup de points mais j'ai encore plein de cartes. Citer
Dodo Posté(e) le 10 octobre 2016 Posté(e) le 10 octobre 2016 tu ne pouvais pas reconstruire en France avec ton statut, ravitaillant ainsi baltique et scandinavie Citer
Senik Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2016 Le Japon révèle sa riposte Kamikaze et coule la flotte british nouvellement construite. Ce petit événement dans le landerneau de la WWII a une 2ème conséquence: l'armée britannique en Scandinavie et la flotte UK en Mer Baltique disparaissent des écrans radar par manque de ravitaillement Citer
Julien Posté(e) le 10 octobre 2016 Posté(e) le 10 octobre 2016 no je ne pouvais pas car il faut qu'au moment où je construis mon armee soit reliée par une chaîne ravitaillée. Comme mon armee de scandinavie et ma flotte de baltique n'étaient plus ravitaillée suite à la perte de ma flotte en mer du nord ca ne marchait pas. d'autant que la baltique n'est pas adjacente à l'europe de l'ouest, juste à l'allemagne. Et puis tant que le japonais s'acharne sur moi qui ne fait pas de points, ca laisse la porte ouverte aux copains ^^ (je me doutais que ma flotte ne ferait pas de vieux os) Citer
Totosky Posté(e) le 10 octobre 2016 Posté(e) le 10 octobre 2016 C'est un petit triste ce japonais qui est obligé de nous lancer des pierres pour qu'on s'intéresse à lui. J'espère pour lui, qu'il découvrira que la gentillesse et le sourire marchent mieux que l'agression pour se faire des copains. Citer
Senik Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2016 Tu as raison Julien sur le fait que tu ne pouvais construire en Europe de l'ouest. Par contre pour information la mer Baltique est bien adjacente à l'Europe de l'ouest (par la pointe du Danemark) Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 10 octobre 2016 Posté(e) le 10 octobre 2016 Japon tour 17 Phase action: construction d'une armée en Europe de l'Ouest (Moyen-Orient) Phase ravitaillement : ok Phase score : 9 PV Phase défausse : rien Phase pioche : 1 carte L'amer loque c'est vraiment une grande bouche. Hormis balancer des cartes bombardements, il en branle pas une. Je comprends pourquoi il a préféré fuir le conflit dans le pacifique Citer
Frédéric Posté(e) le 10 octobre 2016 Posté(e) le 10 octobre 2016 Japon tour 17 Phase action: construction d’une armée en Europe de l’Ouest (Moyen-Orient) Phase ravitaillement : ok Phase score : 9 PV Phase défausse : rien Phase pioche : 1 carte L’amer loque c’est vraiment une grande bouche. Hormis balancer des cartes bombardements, il en branle pas une. Je comprends pourquoi il a préféré fuir le conflit dans le pacifique Quote tu supprimes qu'elle armee pour construire en Europe ? Citer
sham Posté(e) le 10 octobre 2016 Posté(e) le 10 octobre 2016 Moi je comprends celle du Moyen Orient d'apres l'ordre Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 10 octobre 2016 Posté(e) le 10 octobre 2016 Je crois deviner que le (Moyen Orient) entre parenthèses est un indice sur la provenance de cette armée ; ) Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 10 octobre 2016 Posté(e) le 10 octobre 2016 Toasted ! C'est ça d'ouvrir 30 onglets en même temps : D Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 10 octobre 2016 Posté(e) le 10 octobre 2016 Je croyais que mettre Moyen-Orient entre parenthèses aurait suffit pour donner la provenance de l'armée mais faut croire que non. Surtout que si je supprime une autre armée je ne marque pas autant de points 😜 Citer
Julien Posté(e) le 11 octobre 2016 Posté(e) le 11 octobre 2016 question de timing, tu as le droit de couper ta ligne de rzvitaillement comme ca ? vu que c'est simultané ? c'est pas pour chipoter, je m'en fous mais c'est une vraie question de règle. au moment où tu construis tu n'as pas d'armée dispo. tu enleves celle si mais du coup ta flotte n'est plus ravitaillee au moment où tu poses l'armée. Or, si tu as ta flotte non ravitaillee tu ne peux pas,construire normalement. ca ne m'est jamais arrivé lors de mes parties cette situation. Citer
Senik Posté(e) le 11 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2016 Je suis d'accord avec Julien. Si l'armée que tu enlèves casse ta ligne de ravitaillement, tu ne peux poursuivre ta progression. Pour le Japonais, sa ligne de ravitaillement vient de l'Inde donc l'armée construite en Europe de l'ouest doit provenir de plus loin, Asie du sud est par exemple. J'ai vécu ce problème sur diverses parties lors des redéploiements stratégiques (changement de théâtre, autobahn...) Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 11 octobre 2016 Posté(e) le 11 octobre 2016 Ok elle arrive d'Asie du Sud Est Donc 8pv et non 9Pv Citer
Frédéric Posté(e) le 11 octobre 2016 Posté(e) le 11 octobre 2016 URSS Tour 17 Phase action : Construire une armée en Sibérie Phase ravitaillement : ok Phase score : 5 points Phase défausse : - Phase pioche : 1 carte Citer
sham Posté(e) le 11 octobre 2016 Posté(e) le 11 octobre 2016 On est pas bien là ? Allez pour la forme... Action : Division Azul, l'URSS se défausse de sa riposte #1 Ravitaillement : va bene, on se pose pas la question Score : 1 Défausse : none Pioche : plus, les caisses sont vides Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 11 octobre 2016 Posté(e) le 11 octobre 2016 Forza Italia , j'en rêvé , il l'a fait ❤️👍 Citer
Totosky Posté(e) le 12 octobre 2016 Posté(e) le 12 octobre 2016 USA Tour 17 Phase action : Pose du statut Tigres volants, histoire d'aller titiller le japonaisPhase ravitaillement : okPhase score : 5 pointsPhase défausse : –Phase pioche : 1 carte Citer
Senik Posté(e) le 12 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2016 Voici la carte au début du tour 18 http://i.imgur.com/NRjn96q.jpg L’Alliance mène : +10 Allemagne : Deck (0), Main (0); Statuts: Prêts au combat, Le Mur de l'Atlantique Royaume-Uni : Deck (2), Main (7); Statuts: France libre, Résistance; Ripostes: - Japon : Deck (2), Main (7); Statuts: Grande sphère de Coprospérité de l'Asie Orientale; Ripostes: Riposte #3, Riposte #5, Riposte #6 URSS : Deck (1), Main (7); Statuts: Assaut frontal, Conscription féminine; Ripostes: - Italie : Deck (0), Main (6); Statuts: Bravade, L'empire italien; Ripostes: Riposte #2, Riposte #3 Etats-Unis : Deck (0) , Main (5); Statuts: Radar, Débarquements amphibies, Chantiers navals, Production de guerre, Tigres volants Citer
Totosky Posté(e) le 12 octobre 2016 Posté(e) le 12 octobre 2016 Et ces allemands qui trainent les pieds pour jouer... Citer
Julien Posté(e) le 12 octobre 2016 Posté(e) le 12 octobre 2016 tu as oublié de virer mon armee et ma flotte de baltique denis. Bon je joue vu que l'allemagne ne fait rien. RU tour 18 Action : sous marins de malte (allemagne et italie retirent une flotte de méditerranée ou defaussent les deux premières cartes de leurs pioches) ravitaillement : ca va c'est pas trop dur Score : 2 pv (soupir) Defausse : non pioche : 1 Citer
Senik Posté(e) le 12 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2016 Merci Julien, j'ai rectifié L'allemand a le choix entre retirer sa flotte de Méditerranée (ce qui condamnera son armée en Afrique du Nord au tour suivant, mais rapportera quand même 1PV à l'italien pour son "Empire Italien") ou perdre 2PV. Pour l'italien, le choix est simple et se résume à défausser 2 cartes Citer
Messages recommandés