Senik Posté(e) le 12 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2016 Je défausse pour quoi ? les sous marins de Malte Citer
Max Posté(e) le 12 octobre 2016 Posté(e) le 12 octobre 2016 C'est pas très Role Play de jouer les Sous marins de Malte alors que l'Anglais il a pas vu une goutte de la méditerranée de la partie. Citer
Frédéric Posté(e) le 12 octobre 2016 Posté(e) le 12 octobre 2016 C’est pas très Role Play de jouer les Sous marins de Malte alors que l’Anglais il a pas vu une goutte de la méditerranée de la partie. Quote c'est vrai que c'est plus rôle play de voir le japonais en Europe :good: Citer
Max Posté(e) le 12 octobre 2016 Posté(e) le 12 octobre 2016 Max wrote: C’est pas très Role Play de jouer les Sous marins de Malte alors que l’Anglais il a pas vu une goutte de la méditerranée de la partie. Quote c’est vrai que c’est plus rôle play de voir le japonais en Europe Quote Il livre des Sushis, je vois pas le problème :heart: Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 12 octobre 2016 Posté(e) le 12 octobre 2016 Japon tour 18 Phase action : combat terrestre en Allemagne enchaîné avec un coup de pied rotatoire grâce à la Charge Banzai pour dégager URSS et USA de chez nos amis allemands Phase ravitaillement : livraison de sushis partout dans le monde Phase score : 8 pts Phase défausse : pas envie Phase pioche : je veux bien prendre un carte mais c'est pour faire plaisir Citer
Frédéric Posté(e) le 12 octobre 2016 Posté(e) le 12 octobre 2016 URSS tour 18 Phase action : Construire une armée en Allemagne (j'y suis j'y reste) Phase ravitaillement : ok Phase score : 6 points Phase défausse : - Phase pioche : 1 Citer
Totosky Posté(e) le 12 octobre 2016 Posté(e) le 12 octobre 2016 Il sosnt sympathiques ces asiatiques à faire le ménage derrière nous. Citer
Max Posté(e) le 12 octobre 2016 Posté(e) le 12 octobre 2016 Moi j'aimerai bien faire le ménage aussi !! Citer
sham Posté(e) le 12 octobre 2016 Posté(e) le 12 octobre 2016 Italie t18 Dernier coup pour moi : défausse 4 pr construire armee en Italie Rav : ok Score : 1+1 Pas de defausse ni de pioche Citer
Max Posté(e) le 12 octobre 2016 Posté(e) le 12 octobre 2016 Italie t18 Dernier coup pour moi : d On enchaine avec une petite Belote à Rome ? En plus on peut se faire livrer des sushis Citer
Senik Posté(e) le 12 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2016 Sham, ça ne marche pas commeça. Tu défausses 4 cartes de ta main pour aller chercher une carte de construction dans ta pioche. Mais tu n'en a plus (ni de construction, ni de pioche) Citer
sham Posté(e) le 12 octobre 2016 Posté(e) le 12 octobre 2016 Et merde, j'ai mélangé avec l'effet de la Bravade... Bon ben mon tour va pas fondamentalement changer Question con @Senik, je peux jouer une carte dont l'effet n'est déclenché qu'en condition, genre la Regia sans flotte c'est possible ? Genre toi qui connait ma main restante, j'ai quoi comme option si je peux rien entreprendre ? Mon tour est modifié via Denis, je laisse trace de la question si jamais ça sert à qqun d'autre mais vous pouvez aussi me jeter des cailloux, je les renverrai aux americains à l'occaz. Citer
Senik Posté(e) le 13 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2016 Tu dois jouer une carte même si elle ne peut pas avoir d'effet. t18 Italien: action : ressources des balkans score : 1 defausse/pioche : 0+0 Citer
sham Posté(e) le 13 octobre 2016 Posté(e) le 13 octobre 2016 t18 doncaction : Statut ressources des balkansrav : okscore : 1défausse/pioche : 0+0 @Senik : c'est pas tant l'effet, on sait bien que certaines nations déclenchent des trucs pour utiliser des ripostes. Mon pb c'est que rien n'était applicable, une Bataille Terrestre sans armée pour l'initier ça me parait moins tangible qu'une Bataille qui ne trouve pas d'ennemi pour appliquer un effet par la suite. Bref, désolé pour le couac, j'ai du mal à suivre. Citer
Totosky Posté(e) le 13 octobre 2016 Posté(e) le 13 octobre 2016 USA tour 18 Phase Action : Construction d'une armée au Sichuan puis via production de guerre construction d'une armée en chine (je PM à Denis pour la carte à défausser) Phase ravitaillement : ok Phase score : 8 points Phase défausse : 0 Phase pioche : 0 Citer
sham Posté(e) le 13 octobre 2016 Posté(e) le 13 octobre 2016 T'es sûr de tes 8pv que tu les mets en gras ou c'est juste pr qu'on y prête attention ? Citer
sham Posté(e) le 13 octobre 2016 Posté(e) le 13 octobre 2016 Si je lisais les ordres en entier aussi... j'avais pas percuté le Sichuan Citer
Totosky Posté(e) le 13 octobre 2016 Posté(e) le 13 octobre 2016 Je mets en gras pour tu y prêtes attention :) Citer
Senik Posté(e) le 13 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2016 Voici la carte au début du tour 19 http://i.imgur.com/Zek39EH.jpg L’Alliance mène : +19 Allemagne : Deck (0), Main (0); Statuts: Prêts au combat, Le Mur de l'Atlantique Royaume-Uni : Deck (1), Main (7); Statuts: France libre, Résistance; Ripostes: - Japon : Deck (1), Main (7); Statuts: Grande sphère de Coprospérité de l'Asie Orientale; Ripostes: Riposte #3, Riposte #6 URSS : Deck (0), Main (7); Statuts: Assaut frontal, Conscription féminine; Ripostes: - Italie : Deck (0), Main (3); Statuts: Bravade, L'empire italien, Ressources des Balkans; Ripostes: Riposte #2, Riposte #3 Etats-Unis : Deck (0) , Main (3); Statuts: Radar, Débarquements amphibies, Chantiers navals, Production de guerre, Tigres volants Citer
Senik Posté(e) le 13 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2016 @senik : c’est pas tant l’effet, on sait bien que certaines nations déclenchent des trucs pour utiliser des ripostes. Mon pb c’est que rien n’était applicable, une Bataille Terrestre sans armée pour l’initier ça me parait moins tangible qu’une Bataille qui ne trouve pas d’ennemi pour appliquer un effet par la suite. Bref, désolé pour le couac, j’ai du mal à suivre. Quartermaster c'est un jeu de management de main: si tu grilles toutes tes cartouches dans un espoir de faire une victoire par ko et que ça rate, tu sais que ça va être difficile à la fin. Par moment il est nécessaire de ne pas construire ou de ne pas attaquer, pour pouvoir le faire plus tard. Les constructions/batailles sont le moteur de ton pays, donc si t'as plus de fuel, ben t'es mal. Quartermaster n'est pas un wargame: une armée ou une flotte ne représente pas en l'état une armée ou une flotte mais plutôt ce qu'il y a derrière la ligne de front: lancer une bataille sans armée ennemie en face, tu peux toujours considérer ça comme la suppression d'une poche de résistance. Lancer une bataille sans armée pour la mener, ben c'est une carte spécifique aux allemands (statut Volksturm) utilisable uniquement en Allemagne, de même que l'allemand peut toujours construire une armée avec le statut Conscription. Citer
Max Posté(e) le 13 octobre 2016 Posté(e) le 13 octobre 2016 Tu veux dire qu'avec Conscription j'aurai pu perdre 2 PV pour poser une armée et reperdre un PV pour poutrer quelqu'un ? Mince j'aurais du poser cette carte ! Citer
Totosky Posté(e) le 13 octobre 2016 Posté(e) le 13 octobre 2016 Visiblement vous aviez pas le niveau pour jouer contre nous. Citer
Julien Posté(e) le 13 octobre 2016 Posté(e) le 13 octobre 2016 RU tour,19 Action : riposte Ravitaillement : ok score : 2 defausse : non pioche : the last one Citer
Senik Posté(e) le 13 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2016 Tu veux dire qu’avec Conscription j’aurai pu perdre 2 PV pour poser une armée et reperdre un PV pour poutrer quelqu’un ? Mince j’aurais du poser cette carte ! npn, tu ne peux l'activer que pendant que tu as des cartes à défausser petit sacripan Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 13 octobre 2016 Posté(e) le 13 octobre 2016 Japon tour 19 Phase action : combat terrestre en Chine on sort la riposte Offensive en Chine pour construire une armée en Chine (celle du moyen Orient) Phase ravitaillement : ok Phase score : 10pv Phase défausse : non Phase pioche : comme dab Citer
Messages recommandés