Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 329
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

C’est pas très Role Play de jouer les Sous marins de Malte alors que l’Anglais il a pas vu une goutte de la méditerranée de la partie.

c’est vrai que c’est plus rôle play de voir le japonais en Europe :good:

Il livre des Sushis, je vois pas le problème :heart:

Posté(e)

Japon tour 18

Phase action : combat terrestre en Allemagne enchaîné avec un coup de pied rotatoire grâce à la Charge Banzai pour dégager URSS et USA de chez nos amis allemands

Phase ravitaillement : livraison de sushis partout dans le monde

Phase score : 8 pts

Phase défausse : pas envie

Phase pioche : je veux bien prendre un carte mais c'est pour faire plaisir

Posté(e)

Sham, ça ne marche pas commeça.

Tu défausses 4 cartes de ta main pour aller chercher une carte de construction dans ta pioche.

Mais tu n'en a plus (ni de construction, ni de pioche)

Posté(e)

Et merde, j'ai mélangé avec l'effet de la Bravade... Bon ben mon tour va pas fondamentalement changer

Question con @Senik, je peux jouer une carte dont l'effet n'est déclenché qu'en condition, genre la Regia sans flotte c'est possible ? Genre toi qui connait ma main restante, j'ai quoi comme option si je peux rien entreprendre ?

Mon tour est modifié via Denis, je laisse trace de la question si jamais ça sert à qqun d'autre mais vous pouvez aussi me jeter des cailloux, je les renverrai aux americains à l'occaz.

Posté(e)

t18 donc
action : Statut ressources des balkans
rav : ok
score : 1
défausse/pioche : 0+0

@Senik : c'est pas tant l'effet, on sait bien que certaines nations déclenchent des trucs pour utiliser des ripostes. Mon pb c'est que rien n'était applicable, une Bataille Terrestre sans armée pour l'initier ça me parait moins tangible qu'une Bataille qui ne trouve pas d'ennemi pour appliquer un effet par la suite. Bref, désolé pour le couac, j'ai du mal à suivre.

Posté(e)

USA tour 18

Phase Action : Construction d'une armée au Sichuan puis via production de guerre construction d'une armée en chine (je PM à Denis pour la carte à défausser)

Phase ravitaillement : ok

Phase score : 8 points

Phase défausse : 0

Phase pioche : 0

Posté(e)

Voici la carte au début du tour 19

http://i.imgur.com/Zek39EH.jpg

L’Alliance mène : +19

Allemagne : Deck (0), Main (0); Statuts: Prêts au combat, Le Mur de l'Atlantique

Royaume-Uni : Deck (1), Main (7); Statuts: France libre, Résistance; Ripostes: -

Japon : Deck (1), Main (7); Statuts: Grande sphère de Coprospérité de l'Asie Orientale; Ripostes: Riposte #3, Riposte #6

URSS : Deck (0), Main (7); Statuts: Assaut frontal, Conscription féminine; Ripostes: -

Italie : Deck (0), Main (3); Statuts: Bravade, L'empire italien, Ressources des Balkans; Ripostes: Riposte #2, Riposte #3

Etats-Unis : Deck (0) , Main (3); Statuts: Radar, Débarquements amphibies, Chantiers navals, Production de guerre, Tigres volants

Posté(e)
@senik : c’est pas tant l’effet, on sait bien que certaines nations déclenchent des trucs pour utiliser des ripostes. Mon pb c’est que rien n’était applicable, une Bataille Terrestre sans armée pour l’initier ça me parait moins tangible qu’une Bataille qui ne trouve pas d’ennemi pour appliquer un effet par la suite. Bref, désolé pour le couac, j’ai du mal à suivre.

Quartermaster c'est un jeu de management de main: si tu grilles toutes tes cartouches dans un espoir de faire une victoire par ko et que ça rate, tu sais que ça va être difficile à la fin.

Par moment il est nécessaire de ne pas construire ou de ne pas attaquer, pour pouvoir le faire plus tard. Les constructions/batailles sont le moteur de ton pays, donc si t'as plus de fuel, ben t'es mal.

Quartermaster n'est pas un wargame: une armée ou une flotte ne représente pas en l'état une armée ou une flotte mais plutôt ce qu'il y a derrière la ligne de front: lancer une bataille sans armée ennemie en face, tu peux toujours considérer ça comme la suppression d'une poche de résistance.

Lancer une bataille sans armée pour la mener, ben c'est une carte spécifique aux allemands (statut Volksturm) utilisable uniquement en Allemagne, de même que l'allemand peut toujours construire une armée avec le statut Conscription.

Posté(e)

Tu veux dire qu'avec Conscription j'aurai pu perdre 2 PV pour poser une armée et reperdre un PV pour poutrer quelqu'un ?

Mince j'aurais du poser cette carte !

Posté(e)
Tu veux dire qu’avec Conscription j’aurai pu perdre 2 PV pour poser une armée et reperdre un PV pour poutrer quelqu’un ?

Mince j’aurais du poser cette carte !

npn, tu ne peux l'activer que pendant que tu as des cartes à défausser petit sacripan