Frédéric Posté(e) le 13 octobre 2016 Posté(e) le 13 octobre 2016 URSS tour 19 Phase action : Vassilevski commande en Extrême orient - construction d'une armée à Vladivostovk et élimination de l'armée jap en chine (bataille de Khalkhin Gol ça te parle ? B-)) Phase ravitaillement : ok Phase score : 6 points Phase défausse : - Phase pioche : - Citer
Senik Posté(e) le 13 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2016 t19 Italien: action : La Regia Marina ferme les lignes maritimes pour aucun effet score : 1 defausse/pioche : 0+0 Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 13 octobre 2016 Posté(e) le 13 octobre 2016 URSS tour 19 Phase action : Vassilevski commande en Extrême orient – construction d’une armée à Vladivostovk et élimination de l’armée jap en chine (bataille de Khalkhin Gol ça te parle ? ) Phase ravitaillement : ok Phase score : 6 points Phase défausse : – Phase pioche : – Quote Salopiot tu l'as gardée cette foutue carte 😀 Citer
Senik Posté(e) le 13 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2016 USA tour 19 (reçu par mp) Phase Action : Flotte déployée à Pearl Harbor: construction d'une flotte en Pacifique est, flotte en Pacifique nord (merci les cocos), armée à Hawaï Phase ravitaillement : ok Phase score : 6 points Phase défausse : 0 Phase pioche : 0 Totosky complétera son message pour vous faire un rire machiavélique Citer
Max Posté(e) le 13 octobre 2016 Posté(e) le 13 octobre 2016 Totosky complétera son message pour vous faire un rire machiavélique Pourquoi ? Surement pour expliquer que son tour est aussi utile que le mien ? Citer
Senik Posté(e) le 13 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2016 La partie aura donc duré jusqu'au bout! Voici la carte au début du tour 20 http://i.imgur.com/66RpV0Y.jpg L’Alliance mène : +22 Allemagne : Deck (0), Main (0); Statuts: Prêts au combat, Le Mur de l'Atlantique Royaume-Uni : Deck (0), Main (7); Statuts: France libre, Résistance; Ripostes: Riposte #3 Japon : Deck (0), Main (7); Statuts: Grande sphère de Coprospérité de l'Asie Orientale; Ripostes: Riposte #3 URSS : Deck (0), Main (6); Statuts: Assaut frontal, Conscription féminine; Ripostes: - Italie : Deck (0), Main (2); Statuts: Bravade, L'empire italien, Ressources des Balkans; Ripostes: Riposte #2, Riposte #3 Etats-Unis : Deck (0) , Main (2); Statuts: Radar, Débarquements amphibies, Chantiers navals, Production de guerre, Tigres volants Citer
Senik Posté(e) le 13 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2016 les allemands passent. que font les anglais? Citer
Max Posté(e) le 13 octobre 2016 Posté(e) le 13 octobre 2016 On sent bien que les Anglais vont avoir un tour utile ! Citer
Julien Posté(e) le 13 octobre 2016 Posté(e) le 13 octobre 2016 RU tour 20 aussi inutile que les autres Action : le roi pierre couronné pour mettre une dernière claque à l'allemand (je remplace l'armée allemande des balkans par une à moi) ravitaillement : en fait la serbie je connais bien c'3est pas terrible. mon armee des balkans dégage. score : les 2 points de la victoire defausse et pioche : ras Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 13 octobre 2016 Posté(e) le 13 octobre 2016 Japon tour 20 Phase action : un petit coucou des U-Boat japonais contre les Anglais (histoire de leur faire claquer une carte) Phase ravitaillement : on a des restaurants partout Phase score : 10 pts (Japon, Inde, Australie, Europe de l'Ouest et U-Boat) Rien et rien pour la défausse et la pioche Désolé de mon arrivée tardive en Europe, j'aurais dû prendre l'Orient Express Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 14 octobre 2016 Posté(e) le 14 octobre 2016 Meme pas peur des US qui s'approche de nos côtes 😝 Citer
Frédéric Posté(e) le 14 octobre 2016 Posté(e) le 14 octobre 2016 URSS tour 20 Phase action : construction d'une armée en Chine Phase ravitaillement :ok Phase score : 8 points Phase défausse : - Phase pioche : - Citer
sham Posté(e) le 14 octobre 2016 Posté(e) le 14 octobre 2016 t20Italien:action : On brule une bataille terrestre ! pour rienscore : 1defausse/pioche : 0+0 Citer
Totosky Posté(e) le 14 octobre 2016 Posté(e) le 14 octobre 2016 URSS tour 20 USA tour 20 Phase action : Juste pour le fun, bataile navale en mer du japon. Phase ravitaillement :ok Phase score : 6 points Phase défausse : – Phase pioche : – Citer
Senik Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2016 Ça ne sera pas en Mer de Chine (pas d'unité américaine adjacente), je te laisse modifier ton ordre Citer
Totosky Posté(e) le 14 octobre 2016 Posté(e) le 14 octobre 2016 C'est fait. Et peut être qu'un jour on saura pourquoi Max a refusé de jouer pendant cinq tours. Citer
Senik Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2016 Alors pour le fun, le Japon révèle sa dernière riposte Opération Ketsu-go et sa flotte n'est pas coulée. Citer
Senik Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2016 Pour le soviet, je déplace ton armée de Russie en Chine Citer
Senik Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2016 Voilà donc qui clôt cette belle partie (enfin plus pour certains que d'autres) et voici la carte finale http://i.imgur.com/yp6ttgS.jpg L’Alliance mène : +27 Allemagne : Deck (0), Main (0); Statuts: Prêts au combat, Le Mur de l'Atlantique Royaume-Uni : Deck (0), Main (6); Statuts: France libre, Résistance; Ripostes: Riposte #3 Japon : Deck (0), Main (6); Statuts: Grande sphère de Coprospérité de l'Asie Orientale; Ripostes: - URSS : Deck (0), Main (5); Statuts: Assaut frontal, Conscription féminine; Ripostes: - Italie : Deck (0), Main (1); Statuts: Bravade, L'empire italien, Ressources des Balkans; Ripostes: Riposte #2, Riposte #3 Etats-Unis : Deck (0) , Main (1); Statuts: Radar, Débarquements amphibies, Chantiers navals, Production de guerre, Tigres volants Citer
sham Posté(e) le 14 octobre 2016 Posté(e) le 14 octobre 2016 Un beau retour des Alliés il faut l'avouer, je n'ai pas en mémoire quel élément a été le déclencheur de notre perte de vitesse mais ça s'est bien retourné contre nous. J'avais pas joué pleinement l'Italie encore et c'est plutôt technique. J'ai choisi de soutenir autant que possible l'allemand sur le "petit" front européen parce que j'ai senti une grosse galère dans mon deck au niveau des flottes et ça n'a pas loupé car tout est sorti sur la fin... Joli coup de pression du soviet, on a bien senti l'enclume tandis que Toto jouait le marteau et que Max se retrouvait entre les deux. J'espérais qu'il le laisse souffler sur un tour ou 2 pour mettre mon grain de sel à coup de vieilles ripostes de rital mais ça n'a pas pris. @Jost : est-ce que tu aurais percé en Ukraine si le front de l'Ouest n'avait pas craqué ou c'était difficile avec ton jeu ? Citer
Frédéric Posté(e) le 14 octobre 2016 Posté(e) le 14 octobre 2016 Une chouette partie assez équilibrée, avec un départ en fanfare des alliées, puis un gros coup de mou, pour finir par une avancée irrésistible malgré une belle résistance des nippons. Je pensais qu'on allait pouvoir mettre rapidement sous l’éteignoir l'allemand, mais il a manqué aux USA de bonnes cartes au moment propice. Personnellement j'avais une main idéale pour commencer puis j'ai eu rapidement conscription féminine et là je savais que ça allais être très dur pour l'axe de repousser les soviets. Le coup de faucille qui a fait basculer la partie, à mon sens, est le bombardement de l’Allemagne par les US, lui retirant toutes ses munitions et l’empêchant de gagner au score avant la Reconquista alliée. Merci à Denis pour son temps donné à nous arbitrer et merci aux 5 autres joueurs pour cette partie. :good: Citer
Totosky Posté(e) le 14 octobre 2016 Posté(e) le 14 octobre 2016 C'était une chouette partie. Je suis désolé d'avoir privé Max de sa fin de partie mais avec le japonais qui engrangeait des ripostes, je ne nous voyais pas tenir sur deux fronts. Un début de partie tonitruant et une belle erreur de ma part tour 3 où j'étais persuadé d'avoir Platoon au moment où l'Europe de l'Ouest était libre (il est arrivé tour 4 mais c'était trop tard, les petits saligauds avaient déjà bien vérouillé l'espace). Je n'ai pas compris pourquoi le japonais n'est pas venu me titiller afin de faire baisser ma pression sur l'allemand. Encore merci Denis et les autres. Citer
Max Posté(e) le 14 octobre 2016 Posté(e) le 14 octobre 2016 Clairement, une belle partie. J'ai été bien mis sous pression dès le début et j'ai fait ce que j'ai pu... sachant qu'en début de partie j'ai peu de construction d'armée. (et que conscription forcée arrive au tour 13) Quand j'ai perdu Blitzkrieg avec Enigma et l'arrivée de la conscription féminine je savais que c'était fini pour moi. J'avais un peu d'espoir de tenir un peu plus. J'avais encore de quoi bien vous gêner dans les mains avant le vil bombardement de Fred (pas de soucis d'ailleurs c'est le jeu). Après je pense que l'Anglais et l'Américain ont même été sympa avec moi. Il y a 1 ou 2 tours où j'aurais cramé 4 cartes à leur place pour me poutrer de l'Allemagne (Surtout que toutes les cartes Asie de l'Anglais étaient quasi inutiles) On a bien tenu avec Sham, je suis bien content. Citer
Messages recommandés