Utilisateur supprimé Posté(e) le 14 octobre 2016 Posté(e) le 14 octobre 2016 Pour l'Ukraine, c'est certain que le fait que l'Ouest tombe m'a incité à venir plus sur la zone Europe, peut être aurais-je du titiller le Soviet et laisser l'Ouest mais cela aurait permis à Julien et Totosky d'engranger des points . Pour le cas des USA: comme je l'ai dit dans un précédent post au départ j'ai 2 choix Partir sur Australie et Inde pour bloquer l'éventualité que UK score et menace le Japon Partir sur USA pour soulager le front Européen Ce choix je dois le faire tôt dans la partie du fait de mes cartes en main (la carte Copropriété m'a poussé à partir au Sud, si cela avait été Bases avancées j'aurais changé de cap) En fait, je me dis que soit le Japon se sacrifie pour soulager le duo germano-Italien en étant la cible des US voir UK s'il s'implante rapidement en Asie. Soit les nippons arrivent rapidement en Europe pour prendre à revers l'Alliance. Mais je ne vois pas comment faire les 2. Mon erreur est peut être d'avoir voulu aller trop à l'Ouest , peut être aurais-je dû venir menacer Moscou ?? En tout cas j'ai bien compris la manœuvre de M. Denis : avec le Japon tu casses moins les couilles des adversaires. Tu passes quand même beaucoup de temps à jouer dans ton coin @Fred Ricain: la question est plutôt : si j'étais parti sur Hawaï, aurais-tu diminué ton action en Europe ??! Tu t'étais déjà bien avancé sur le front EdO Bravo et merci à tous , on aura bien résisté, j'y ai quand même cru à un moment. @Denis: l'Axe a t'elle des chances de gagner si la partie s'éternise ?? Ça me semble difficile de résister à la montée en puissance de l'Alliance surtout si les Ricains bombardent ça fait quand même pas mal de points perdus Citer
Senik Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2016 En tout cas j’ai bien compris la manœuvre de M. Denis : avec le Japon tu casses moins les couilles des adversaires. Tu passes quand même beaucoup de temps à jouer dans ton coin Qu'est ce que j'ai encore fait??? :whistle: @Denis: l’Axe a t’elle des chances de gagner si la partie s’éternise ?? Ça me semble difficile de résister à la montée en puissance de l’Alliance surtout si les Ricains bombardent ça fait quand même pas mal de points perdus Il parait, mais je ne l'ai vécu qu'une fois avec la 2nde extension Alternate Histories (https://boardgamegeek.com/thread/1573653/alternate-histories-air-marshal-some-become-rich-s/page/19). Asyncron en parle aussi lors de ses compte rendus de la ligue de Touraine (dons sur le jeu de base). Citer
Julien Posté(e) le 14 octobre 2016 Posté(e) le 14 octobre 2016 merci pour la partie denis. Pour ma part partie assez difficile malgré un bon debut. J'aurai souhaité aller au sud pour bloquer la méditerranée avec la carte de toto mais comme il m'a incité à aller au nord, j'ai suivi et j'ai regretté toute la partie. Bataille et construction ne sont pas toujours arrivées au moment opportun et j'ai globalement eu l'impression d'avoir toujours un coup de retard. J'aurai du défausser une carte plus tôt pour faire tourner ma main plus vite. Mes possibilités d'arrivées en inde ou dans le pacifique sont toujours arrivées un tour apres que le japonais y ai pris pied. Bref du coup j'ai servi à rien à part de punching ball permettant à mes alliés de faire le taf. Juste enigma sortie le tour apres blitzkrieg ca c'était cool même si virer le mur m'a tenté au final compte tenu du déroulement de la partie et de la résistance de max, on aurait eu plus de mal à le mettre hors jeu. Belle partie à vous deux bravo ! Belle partie du japonais aussi, bon un debut facile mais de tres bons choix et de beaux enchaînements. L'italien a du trop soutenir l'allemand du coup malheureusement n'a pas pu sortir son jeu. Par,contre dans le genre casse c... il m'a bien fait c... le collegue. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 14 octobre 2016 Posté(e) le 14 octobre 2016 C'est sur que sortir si tu sors Inde ou Australie en début de partie , je suis moins "serein " en Asie pour me développer. Le cas de l'Italie est quand même pas évident, il a un peu le cul entre 2 chaises : soutenir l'effort allemand et se développer pour pouvoir apporter son petit mais nécessaire pécule en points pour l'Axe. Comme le jeu est quand même dépendant du tirage si tu as sur un Tour ou 2 une main un peu moisie c'est encore plus difficile de surcroît pour l'Italie qui a le deck le plus pauvre en nombres de cartes @ Denis : ça confirme quand même que l'Axe se doit de tout faire pour gagner par KO avec le jeu de base. Ce qui en soit est plutôt logique sur le plan historique Citer
Senik Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2016 De ma petite expérience, je dirais oui, mais il est notoire qu'en débutant le jeu, il est plus facile de gagner avec les alliés car le camp est moins technique à jouer. D'après les commentaires, l'Axe remporte plus de victoires quand tu connais mieux le jeu et de ce qui se dit, chaque extension donne un peu plus de chances au camp allié. Citer
Messages recommandés