MasterKoudou Posted November 17, 2025 Posted November 17, 2025 (edited) Bonjoir, Je m'appelle Vincent, j'ai 29 ans et j'habite dans le 6ème. Les gens de mon entourage n'aimant pas les jeux de sociétés autant que moi ou du moins ne pouvant pas jouer autant que je le voudrais, je me suis mis à la recherche d'une communauté sur Lyon rassembler autour du jeux de société et je suis tomber sur vous. J'adore les jeux de société bien compliquer avec une certaines profondeur, et tout un tas de ressources ou de mécaniques à exploiter (stratégie, 4X) . Les parties qui durent plusieurs heures ne me font pas peur. Même si c'est plus pour ce genres de jeux que je suis ici, j'apprécie aussi des jeux plus intermédiaires ou simples (sauf le skyjo). Si il vous faut quelqu'un pour les lire les règles et les expliquer à tout le monde je suis votre homme! J'adore découvrir de nouveaux jeux de plateau et autres. J'ai aussi plusieurs jeux sur lesquelles j'aimerai notamment faire plus de parties mais qui ont certaines contrainte: - Game of thrones le jeu de plateau: Un gros jeu de conquête baser sur l'univers de la série qui encourage les alliances et trahison de manière très intelligente dans ces mécaniques, avec une bonne dose de stratégie et aucun dé. Mais il faut être assez nombreux pour y jouer pleinement (au moins 6, jusqu'à 8 ) et ça prend la journée, sans compter qu'il faut mieux avoir fait deux trois parties avant car on peut facilement se mettre hors course. - Space alert: Ici vous devez manœuvrer un vaisseau spatial façon Star Trek et coordonner vos actions à plusieurs en réagissant à des menaces internes et externes, le tout en temps réels et en moins de 10 minutes. Au bout du timer on réinitialise le plateau et on voit si ça passe ou si ça casse, et ça casse souvent. Ce qui rend celui là un peu contraignant c'est que rien n'est difficile en soit mais l'empilement de toute les règles coupler à l'urgence de la situation peuvent rendre la chose vraiment pas simple. En plus de ça si vous voulez faire rentre un nouveau joueur vous devez reprendre depuis le début, ou il sera complétement paumer. Mais quand vous vous en sortez c'est vraiment gratifiant, et un jeu coop sans effet "leader" c'est plutôt rare. PS: Si une place se libère pour les 24h du jeu, ça serai avec grand plaisir. Pas dormir et faire des jeux de plateau sans s'arrêter je dis OUI. Edited November 17, 2025 by MasterKoudou Quote
Ytrezius Posted November 18, 2025 Posted November 18, 2025 Bonjour Vincent et bienvenu chez les Aventuriers ! T'es au bon endroit pour trouver des partenaires de jeu plus assidus 😁 N'hésite pas à rejoindre une rencontre créée par un membre ou à en créer une toi même. Dans le 7e vous êtes en plus pas mal ! En plus de @PierreB, j'ai en tête @Chienjaune, @Spleen le Jeune, @JR0725, @tus et récemment arrivée dans l'asso (et sur Lyon), @Femenali. On organise aussi régulièrement des rencontres collectives dans un bar à jeu de Lyon ou bien dans une salle que nous prête la commune de Chabanière, le fief originel de l'asso. Les 24H du jeu sont malheureusement déjà pleine mais on ne va pas tarder à poster notre évent de Noël ! Ça peut être un bon moyen de croiser des joueurs et joueuses de l'asso 😉 Niveau des jeux que tu cherches à tester : Game of Thrones : J'ai eu l'occasion d'y jouer pour la première fois il y a quelques mois (fors cadre de l'asso) et c'était assez épique. Mais un poil long quand même, c'est le genre de jeu qui a un peu vielli mécaniquement et qui ne laisse pas de place à l'erreur. Mais avec le bon groupe de joueurs et notamment les bons meneurs pour aider les nouveaux, c'est très cool. Je pense que certains membres de l'asso doivent Space Alert : Ca t'en trouveras des aficionados dont @Marchou qui est sans doute son plus gros promoteur (ad nauseam :p). Par contre on enferme les joueurs de Space Alert dans un placard lors des events collectifs 😁. A bientôt autour d'une table de jeux ! 🍻 Quote
JasMouse Posted November 19, 2025 Posted November 19, 2025 (edited) Hello ! Bienvenue dans l'association ! Intéressé par GoT, j'ai le Risk dédié à la série, et il est très sympa, bien plus profond et stratégique que le Risk traditionnel. Le jeu de plateau dédié doit être encore plus intéressant. La difficulté sera de trouver une date haha Profite bien des échanges ici ! Edited November 19, 2025 by JasMouse Quote
Domie Posted November 19, 2025 Posted November 19, 2025 Bienvenue ! Effectivement les 24h est un événement très prisé. Petite consolation : il a lieu tous les ans, il est possible que tu aisde la chance et qu'une place se libère. Entre temps, les noctambules ludiques sont légion dans cette asso donc tu auras de quoi épancher ta soif de jeux de société. Quote
Dodo Posted December 4, 2025 Posted December 4, 2025 Bienvenue a toi si tu as raté les 24h00 il reste le noel des aventurier. L'amplitude horaire est moindre mais il y aura aussi du gros jeu Quote
Recommended Posts