Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Mais qu'est ce que c'est ? Quelqu'un poste encore dans le forum !

image.thumb.png.3b952864f971b8681f690b1dc2417c63.pngburning-banners-rage-of-the-witch-queen.

BBRAOTWQ est un wargame fantastique plutot simple d'acces (les regles s'expliquent en une 40aine de minute grand max et il y a finalement assez peu de points tordus tout étant relativement naturel).

Le jeu est une guerre de plusieurs tours entre deux camps (composés de 1 a 3 joueurs chacun). Pas mal de scénarios sont disponibles dont une énorme campagne pour les plus frapadingues. Je connais assez peu le monde des wargames et j'ai trouvé que c'était une bonne porte d'entrée dans cet univers. Le jeu est vraiment magnifique. Voici une carte par exemple (il y en a 4 dans le jeu)

image.thumb.jpeg.347187f4d1e210e93b835c46eb8f5e27.jpeg

Tout est parfaitement lisible (routes, côtes, étendues sauvages) et tout ce que l'on voit va avoir un impact en jeu (sur le mouvement, la défense etc).

Bref c'est une belle découverte pour ma part et j'aurai plaisir à inviter des gens qui voudraient le découvrir !

Edited by Dodo
  • Like 1
Posted

il a l'air tres chouette, et des Gobelins, de la magie dans un wargame, ca attrire l'oeil.... bon, je sais que tu es loin de chez moi, donc pas gagné de se croiser.... mais ca fait envie !

Posted

Plus je joue plus j'aime. Il y a plein de choses à faire, chaque armée à de vraies spécificités (les orcs et les gobelins rasent les villages qu'ils capturent pour gagner leur pognon la ou les autres ont un revenu plus régulier, les fjordlanders sont les maitres incontestés des mers et disposent donc d'une mobilité exceptionnelle, les nains peuvent exploiter les mines présentes sur la carte et ont des facilités à traverser les montagnes etc)