Ben Posted January 4 Posted January 4 (edited) Bonsoir à tous, J’me présente Ben, j’ai 41 ans et j’habite à Lyon 2 (Perrache-Confluence). J’ai découvert les JDS il y a quelques années et me suis pris d’un certain intérêt pour les jeux à connotation historique. J’aime beaucoup Pax Renaissance et Pax Pamir par exemple. Mais aussi Twilight Struggle, Wir Sind Das Volk, DEFCON 1, ... J’aimerais y jouer davantage et en tester d’autres, historiques (COIN séries, Vijayanagara, Sekigahara, Maria, Friedrich, BIOS, …) ou pas (Root, Arcs, Brass, Hegemony, …). Je ne suis pas un geek ou un fan du ludique au sens large mais j’apprécie la réflexion stratégique et l’immersion que ce type de jeu procure. J’aime partager un bon moment autour d’un jeu avec quelques bonnes bières de préférence. Ma femme et mes potes sont peu disposés à jouer à ce genre de jeu (on en reste à des party games ou des jeux légers de temps en temps) et j’ai moi même peu de temps à consacrer aux JDS puisque ma vie de famille est déjà bien remplie. Je suis plutôt dispo en soirée, en semaine ou le WE pour des sessions plus longues. Je tente donc « l’aventure » pour espérer jouer davantage et peut être rencontrer des joueurs avec lesquels on peut s’entendre sur le style de jeu et de soirées à partager. Je vais donc suivre le fil des échanges pour essayer de prendre contact avec certains d’entre vous. N’hésitez pas non plus si vous vous sentez sur la même longueur d’onde. À bientôt peut être. Ben Edited January 4 by Ben Quote
Ytrezius Posted January 4 Posted January 4 Hello Ben et bienvenue chez les Aventuriers ! T'es au bon endroit pour trouver des partenaires de jeux sur des titres gros titres. L'asso fonctionne via un système de rencontres que les membre peuvent directement créer sur le site (tu peux voir ce que ça donne via la page d'accueil ou le calendrier). On réalise aussi régulièrement (1 fois/mois habituellement), des rencontres collectives organisées en bar à jeux ou dans une salle que nous prête habituellement la commune de Chabanière (le fief originel de l'asso). Le prochain évent collectif aura lieu en partenariat avec une asso camarade, le DDT, dans une salle de Lyon 3. Ce sera un tournoi amical autour de 4 jeux initiés et ça peut être un bon moyen de croiser pas mal d'aventuriers ;). Niveau jeux historiques, on a @Rahl qui a rejoint l'asso il y a peu et qui en est à priori friand également 😉 Enfin, on a un Discord assez actif, accessible via le menu du site, sur lequel ça échange pas mal ! N'hésite pas à passer y faire un tour ! A bientôt autour d'une table de jeux ! 🍻 Quote
UneSaison Posted January 5 Posted January 5 (edited) Bienvenue ! 🙂 J'aime beaucoup Pax Renaissance ! Edited January 5 by UneSaison Quote
Ben Posted January 5 Author Posted January 5 Il y a 13 heures, Ytrezius a dit : Hello Ben et bienvenue chez les Aventuriers ! T'es au bon endroit pour trouver des partenaires de jeux sur des titres gros titres. L'asso fonctionne via un système de rencontres que les membre peuvent directement créer sur le site (tu peux voir ce que ça donne via la page d'accueil ou le calendrier). On réalise aussi régulièrement (1 fois/mois habituellement), des rencontres collectives organisées en bar à jeux ou dans une salle que nous prête habituellement la commune de Chabanière (le fief originel de l'asso). Le prochain évent collectif aura lieu en partenariat avec une asso camarade, le DDT, dans une salle de Lyon 3. Ce sera un tournoi amical autour de 4 jeux initiés et ça peut être un bon moyen de croiser pas mal d'aventuriers ;). Niveau jeux historiques, on a @Rahl qui a rejoint l'asso il y a peu et qui en est à priori friand également 😉 Enfin, on a un Discord assez actif, accessible via le menu du site, sur lequel ça échange pas mal ! N'hésite pas à passer y faire un tour ! A bientôt autour d'une table de jeux ! 🍻 Merci pour toutes ces infos. Je vais consulter le site et le Discord à la recherche d’événements et de partenaires. Notamment @Rahl ou @UneSaison peut être !?! A bientôt ! Quote
Ben Posted January 5 Author Posted January 5 Il y a 2 heures, UneSaison a dit : Bienvenue ! 🙂 J'aime beaucoup Pax Renaissance ! Merci. Ce jeu est top ! Je partagerai volontiers une partie si l’occasion de présente. Au plaisir ! Quote
UneSaison Posted January 5 Posted January 5 Avec plaisir, je suis dans l'ouest lyonnais. Je fais des évènements le samedi comme celui qui arrive, mais il est complet. Quote
Ben Posted January 5 Author Posted January 5 Il y a 2 heures, UneSaison a dit : Avec plaisir, je suis dans l'ouest lyonnais. Je fais des évènements le samedi comme celui qui arrive, mais il est complet. Ok. Je garde un œil sur tes propositions. N’hésite pas si tu passes à Lyon. Quote
Athéna Posted January 6 Posted January 6 Bienvenue ! J'ai acheté Pax emancipation, tu seras peut être intéressé - mais je dois comprendre le jeu avant de proposer une partie. Quote
Spleen le Jeune Posted Tuesday at 08:06 PM Posted Tuesday at 08:06 PM Salut et bienvenue ! Grand fan des Pax (surtout Pamir) et de Twilight Struggle ! A bientôt autour d'une table de jeu ♟️ Quote
Ben Posted Wednesday at 07:03 AM Author Posted Wednesday at 07:03 AM Il y a 16 heures, Athéna a dit : Bienvenue ! J'ai acheté Pax emancipation, tu seras peut être intéressé - mais je dois comprendre le jeu avant de proposer une partie. Merci ! Chaque Pax est bon à tester selon moi. Je serai curieux d’essayer celui ci qui est à part du reste. Bonne prise en main ! Quote
Ben Posted Wednesday at 07:05 AM Author Posted Wednesday at 07:05 AM Il y a 10 heures, Spleen le Jeune a dit : Salut et bienvenue ! Grand fan des Pax (surtout Pamir) et de Twilight Struggle ! A bientôt autour d'une table de jeu ♟️ Merci ! Avec plaisir. Quand tu veux. Bonne journée Quote
Mirozh Posted Wednesday at 09:26 AM Posted Wednesday at 09:26 AM Bienvenu Ben ! Hégémonie j'en ai souvent entendu parlé, je serais bien chaud de le découvrir un jour 😄 Au plaisir de se croiser autour d'une table. Quote
Ben Posted Wednesday at 01:01 PM Author Posted Wednesday at 01:01 PM Il y a 3 heures, Mirozh a dit : Bienvenu Ben ! Hégémonie j'en ai souvent entendu parlé, je serais bien chaud de le découvrir un jour 😄 Au plaisir de se croiser autour d'une table. Pareil pour moi. Ça semble être un gros morceau. Si j’arrive à jouer davantage, ne serait-ce qu’aux jeux que j’ai (Pax’s, Wir SDV, GWT, TF, …), ce serait déjà pas mal. Mais si l’occasion se présente de le tester, c’est avec grand plaisir ! 1 Quote
Recommended Posts