Marie-France Posté(e) le 20 janvier Posté(e) le 20 janvier Bonsoir, je m'appel Marie-France, maman solo de 2 grandes filles, j'aime les jeux de société et les jeux de rôle. Par contre, pas très douée 🥲, et je n'ai pas l'occasion de beaucoup jouer. J'ai surtout joué aux Colons de Catan, un classique. Pas très au fait des autres jeux. Envie de sortir un peu de mes 4 murs et m'amuser en jouant. Je suis de l'ouest lyonnais, et pas très à l'aise en conduite en ville (surtout le stationnement), mais si cela me semble faisable niveau trajet, c'est avec plaisir que je ferais le déplacement. Je ne sais que dire d'autre.... hâte de passer de belles soirées à rire et jouer ? Merci pour votre accueil. Marie-France Citer
Boris Posté(e) le 21 janvier Posté(e) le 21 janvier salut Marie France, tu es de quel Ouest Lyonnais ? 🙂 Citer
UneSaison Posté(e) le 21 janvier Posté(e) le 21 janvier Bonjour Marie-France et bienvenue ! Je suis aussi dans l'ouest lyonnais, à Ancy. Citer
Ytrezius Posté(e) le 22 janvier Posté(e) le 22 janvier Hello Marie-France et bienvenue chez les Aventuriers du Rhône ! Tu vas pouvoir te mettre au fait de ce qui est sorti depuis les Colons de Catane 😉 Je vois que t'as déjà sauté le pas en t'inscrivant au tournoi donc c'est cool ! Ce sera l'occasion pour toi d'y croiser quelques membres de l'asso. Nous avons également un serveur Discord (accessible via le menu du site) où se déroule l'essentiel des échanges en dehors des events qui sont publiés comme tu as pu le voir sur ce site. A bientôt autour d'une table de jeu ! 🍻 Citer
Marie-France Posté(e) le 23 janvier Auteur Posté(e) le 23 janvier Le 21/01/2026 à 08:20, Boris a dit : salut Marie France, tu es de quel Ouest Lyonnais ? 🙂 Bonjour Boris, j'habite depuis 15 ans à Brindas, pas très loin de Lyon en terme de distance, mais en terme de temps, c'est pas la même 🤣. Et toi ? De quel coin ? C'est quoi tes jeux de prédiléctions ? Citer
Marie-France Posté(e) le 23 janvier Auteur Posté(e) le 23 janvier Le 21/01/2026 à 09:57, UneSaison a dit : Bonjour Marie-France et bienvenue ! Je suis aussi dans l'ouest lyonnais, à Ancy. Bonjour UneSaison et merci pour ton accueil. Je ne connais pas Ancy, je n'ai jamais été dans ce coin là de l'ouest profond 🤣 . Je suis toute proche de Lyon en faite. A même pas 12 km du centre. Au plaisir de découvrir le coin au détour d'une sortie ou d'une journée jeux. Citer
Marie-France Posté(e) le 23 janvier Auteur Posté(e) le 23 janvier Il y a 21 heures, Ytrezius a dit : Hello Marie-France et bienvenue chez les Aventuriers du Rhône ! Tu vas pouvoir te mettre au fait de ce qui est sorti depuis les Colons de Catane 😉 Je vois que t'as déjà sauté le pas en t'inscrivant au tournoi donc c'est cool ! Ce sera l'occasion pour toi d'y croiser quelques membres de l'asso. Nous avons également un serveur Discord (accessible via le menu du site) où se déroule l'essentiel des échanges en dehors des events qui sont publiés comme tu as pu le voir sur ce site. A bientôt autour d'une table de jeu ! 🍻 Bonjour et Merci pour ton accueil Ytrezius, J'ai hâte de découvrir les nouveautés. J'ai fait quelques "fêtes des jeux" sur Givors et sur Villefranche. J'ai testé quelques jeux, mais oui, hâte de voir ce qui se fait depuis. Même si je perciste à dire que les Colons de Catane est le meilleure jeux au monde ... Hâte de voir s'il y en a un qui le détronera dans mon coeur ! Oui, j'ai osé venir à un tournoi, moi, direct... avec un jeux sur l'orthographe 🤣, pour une dyslexique comme moi, ça risque d'être très amusant ! Hate de rencontrer les membres de l'association. Pour le serveur Discord .... euh... ça se mange ce truc là ? Qu'est ce que c'est ??? 🤪 Je vais chercher un peu ... je trouverais peut être de quoi il en retourne. Merci encore et à bientôt autour d'une table de jeu ! 1 Citer
JasMouse Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier Hello Marie-France, Bienvenue sur le forum ! Discord est une plateforme de discussion en ligne, un peu comme What's App, Skype... L'association a un serveur (=un gros groupe) pour échanger de manière plus directe. Je suis dans l'ouest de Lyon également, côté Duchère, au plaisir de se croiser sur une table ! Citer
Kaon Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier Bienvenue Marie-France On est quelques uns dans ce "proche Ouest" de Lyon Le plus proche serait peut être bien @XRipper (histoire de le réveiller ^^) à Craponne Les Oullinois @Lenneth @Jacaranda @Guybruush Lyon 5 avec au moins @Nem et surement plein d'autres 😅 Citer
tarax Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier Hello , je suis a moitié le plus près ,le weekend je suis a messimy 'le reste de la semaine a l opposé 😊 Citer
Domie Posté(e) le 24 janvier Posté(e) le 24 janvier Bienvenue @Marie-France, l'inscription sur Discord n'est pas du tout obligatoire tant que tu es sur le site. L'un.e de nous pourra toujours te montrer sur son portable à l'occasion et tu verras si ça te tente. Le meilleur jeu du monde, je ne sais pas, mais mon préféré reste Aeon's End. C'est un jeu de coopération, on est ensemble contre le jeu. Est-ce que tu as déjà joué un jeu de coopération? Au plaisir de se rencontrer autour d'une table de jeux. @Kaon +1 pour Oullins depuis hier. Si on n'est pas allergique aux petites bebêtes à grandes oreilles. Citer
Marie-France Posté(e) le 27 janvier Auteur Posté(e) le 27 janvier MERCI infiniment pour votre accueil si chaleureux. Hâte de tous vous découvrir, et partager des parties de jeux endiablées. Pour mon expérience jeux : les jeux de coopération, je crois que j'en faisais un avec mes filles quand elles étaient petites (on jouait tous les dimanches après-midi en hivers), mais c'est la seule expérience et c'était un jeux pour tout petit. Je n'ai donc pour ainsi dire, aucune expérience. Mais hâte de découvrir, je suis sur que depuis la sortie des Colons de Catane, il y a eu pleins de nouveautées. 🤣 1 Citer
Mirozh Posté(e) le 29 janvier Posté(e) le 29 janvier Bonjour et bienvenue Marie-France 😀 Au plaisir de se croiser autour d'une table ! Citer
Messages recommandés