Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Joueur occasionnel, je cherche à nouer des contacts pour jouer hors du cercle familial.

Je suis arrivé chez vous de base en cherchant des tables de JDR, mais vous êtes proches de chez moi et la vue de votre journée des gros jeux a éveillé mon intérêt . En effet j'ai toujours rêver de tester éclipse, projet gaia, Twilight imperium ou Némésis.

Dans l'espoir de passer des moments ludiques ensemble, je vous souhaite de bons jeux.

Taberlo.

Posté(e)

Hello @Taberlo et bienvenue chez les Aventuriers !

T'es au bon endroit pour trouver de nouveaux joueurs, hâte de te retrouver à la Journée Gros Jeux !

Tu es dans quel secteur ?

Pour info, on n'a pas de local fixe et on réalise des évents à Chabaniere que quelques fois par an (tu peux retrouver notre calendrier des évents collectifs ici).

La plupart des évents sont proposés par les membres (chez eux ou dans un lieu tiers) et nous sommes répartis un peu partout dans le Rhône ou proche voisin.

En plus du site, on a également un serveur Discord assez actif accessible via le menu. N'hésite pas à passer y faire un coucou !

A bientôt autour d'une table de jeu ! 🍻

• Like 1
Posté(e)

Hello et bienvenue ! 

Tu devrais rapidement pouvoir trouver des joueureuses des jeux cités et qui sont, il est vrai, difficile à sortir en famille. A bientôt pour la journée gros jeux, dont je t'invite à remplir le fichier d'organisation 🙂 

• Like 1
Posté(e)

Merci à tous pour cet accueil,

@Ytrezius je suis à Genilac, proche Rive de Gier, pour Chaba c'est top ça me permettra d'y aller en vae, en bonne feignasse. 🤣

Est-ce qu'il y a une section pour proposer ses jeux pour l'événement, si jamais il y a des intéressés. 

Comment remplir la feuille d'intérêt pour les jeux + restauration ?

• Like 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Taberlo a dit :

Merci à tous pour cet accueil,

@Ytrezius je suis à Genilac, proche Rive de Gier, pour Chaba c'est top ça me permettra d'y aller en vae, en bonne feignasse. 🤣

Est-ce qu'il y a une section pour proposer ses jeux pour l'événement, si jamais il y a des intéressés. 

Comment remplir la feuille d'intérêt pour les jeux + restauration ?

Pour la feuille d'orga il te suffit d'indiquer ton pseudo dans la colonne des participants du premier onglet.

Tu pourra aussi indiquer dans cet onglet tes horaires de présences, si tu es intéressé par un burger (et si oui lequel et avec quels options).

Le fait 'avoir indiqué ton pseudo dans les participants t'ajoutera automatiquement sur les onglets suivants où tu pourras indiquer les jeux auxquels tu souhaites jouer et ajouter des jeux à la liste.

Dans le dernier onglet, on indique justement, parmis les jeux listés dans l'onglet "intéressés", ceux qu'on peut ramener.

Bien sûr, comme d'hab, il y aura bien trop de jeux et on ne jouera réellement qu'à 5-10% de la liste environ 😛

• Like 1
Posté(e)

Quels sont les critères pour qu'un jeu soit qualifié de gros? Un Monopoly c'est long mais petit, un gloomhaven c'est très gros mais on peut faire de parties de 1h (hors instal).

Posté(e)

@Taberlo on n'est pas très sectaire sur le sujet. C'est surtout l'occasion de se retrouver et jouer ensemble :p. Et pourquoi pas en profiter pour sortir des jeux qu'on a plus de mal à sortir sur une soirée par exemple. Y a pas de définition mais on peut se dire qu'un jeu dont la partie va au delà des 2h, hors explication de règles, c'est déjà du gros. Mais on peut amener des trucs plus petits aussi.

Pour le Monopoly, tu peux tenter mais ebte garanties pas que tu trouveras des volontaires :p. Quand à Gloomhaven, s'agissant d'un jeu en campagne, les rencontres collectives ne sont sans doute pas les moments idéaux pour se lancer (à moins que l'idée soit de faire de l'initiation).

• Like 1
Posté(e)

Merci pour tes précisions, le but n'était pas de proposer ces deux là mais de m'en servir d'exemple pour comparer. Est ce que sur place vous proposez des snacks et boissons vendus par l'asso ou chacun ramène de quoi faire.

Posté(e)

Pas de vente de snacks/boisson. Mais chacun peut ramener s'il le souhaite des trucs à partager (il y aura une table dédiée pour ça).

Il n'y a que pour le repas du soir que nous proposerons des burgers via un foodtruck que nous faisons venir (les tickets seront à nous acheter directement sur place en espèce ou via un lien HelloAsso que nous mettrons à disposition).

• Like 1
Posté(e)
il y a 53 minutes, Taberlo a dit :

Au vu du menu ça sent le john's truck, les billets dont tu parles sont relatifs à la restauration ou à l'accès salle?

Matin à partir de 9h on installe les jeux, on joue. Tu peux emmener tes jeux, de la nourriture à partager, un repas sorti du sac (pour le midi) et l'accès à la salle est libre. Le soir, pour le burger, on te donne un ticket-billet contre le paiement. L'asso a des eco cup à 2euros. Et sinon ben on joue, après on joue et entre temps, on joue. Pour la grosseur du jeu, comme l'a dit @Ytrezius, c'est surtout l'occasion de sortir nos gros volumes, mais rien n'empèche d'emmener un petit jeu pour se reposer le cerveau entre deux parties de gros jeux. Je pense que tu as à peu près toutes les infos et, au cas où j'ai oublié quelque chose, tu peux trouver toutes les infos sur la page de l'évènement. 🙂

• Like 2
Posté(e)

Merci @Domie c'était très complet 👍.

J'avais déjà regardé la page, là j'ai des infos++ .

Merci pour votre disponibilité à tout les deux. 

Hâte d'y être.😍

• Like 1
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Salut @Taberlo bienvenu parmi nous

j'habite vienne, fan également des gros jeux et de jeu de role, mais moins dispo en ce moment (la faute à Ludo Terry et un vilain jeu)

on se verra peut etre demain !

• Thanks 1