propy Posted April 24 Posted April 24 Bonjour, Moi c'est propy, j'ai 52 ans et je suis joueur depuis mon adolescence. D'habitude je joue avec mon groupe d'amis une fois par mois, mais j'ai envie d'élargir mon horizon, d'où ma présence. L'idéal serait pour moi d'arriver à trouver des joueurs/joueuses intéressés.e.s par mes jeux "expert" préférés : Dune (vf, remaster og), Battlestar Galactica (vo), Némésis (vo), Beast (vf). Dans ma ludothèque aussi : the captain is dead, Dune Imperium, Relic, 7 wonders. Je ne suis pas forcément très fort à ces jeux, mais j'ai bon caractère coopératif et suis un joueur compétitif fair play. Je suis bien sûr disponible aux rencontres ludiques et à la découverte d'autre jeux ! J'espère ne pas avoir à réinstaller Discord que j'apprécie très moyennement. Voilà pour ma présentation, Bonne fin de journée et weekend à tous et toutes :) Quote
propy Posted April 24 Author Posted April 24 Ah oui dernière précision, j'habite Lyon 7 et je préfère la marche et les transports en commun. Quote
Kaon Posted April 24 Posted April 24 Bienvenue @propy ! Même si notre serveur Discord est plus actif, le site reste l'outil principale de l'asso. Des rappels réguliers sont d'ailleurs fait sur Discord pour créer les rencontres sur le site, afin de concerner également celles et ceux comme toi qui n'affectionnent pas ce moyen de communication. Possibilité de rejoindre les rencontres collectives mensuelles N'hésites pas à proposer tes propres créneaux, que ce soit chez toi ou ailleurs et à bientôt ! Quote
Ytrezius Posted April 24 Posted April 24 Hello @propy et bienvenu chez les ADR ! Tu ne devrais pas avoir de difficultés à trouver des partenaires de jeu dans le 7e. On y trouve à minima @Chienjaune (même si tu proposes peut petre un peu trop de jeu de SF à son goût), @tus, @PierreB, @JR0725 et sans d'autres que j'oublie. Et bien sur t'en trouveras d'autres dans les autres arrondissements de Lyon et communes voisines accessibles en transport. Comme l'a évoqué @Kaon le site reste l'outil principal pour proposer/rejoindre des évènements créés par les membres ou le Conseil d'Administration (évènements collectifs). Ils sont visibles sur la page d'accueil du site et sur la page du calendrier. A bientôt autour d'une table de jeu ! 🍻 Quote
Domie Posted April 24 Posted April 24 Tout (ou presque) ayant déjà été dit, il ne me reste plus qu'à te souhaiter la bienvenue. Et à bientôt autour d'une table de jeux. Prochain événement collectif : demain 25 avril, il n'est pas trop tard pour t'inscrire. Quote
propy Posted April 24 Author Posted April 24 Merci à tous. Je veux bien participer à la journée de demain, je me suis inscrit. Je ne suis pas bureautique du tout, je ne sais pas quoi faire du fichier d'orga 🤔😆 Par contre j'aurais besoin d'un covoiturage depuis Lyon 7 et je ne vois pas comment m'y prendre autrement qu'en postant ici et sur le fil commentaire de l'événement. Quote
propy Posted April 27 Author Posted April 27 Pour les curieux : https://www.myludo.fr/#!/profil/propy-131160 Quote
Kurogeek Posted May 5 Posted May 5 Bonjour tardif Propy ! Bienvenu à toi parmi nous. Tu joues à Twilight Imperium ou Eclispe ? Quote
propy Posted May 5 Author Posted May 5 Non, pas eu l'occasion, mais j'aime les gros jeux FFG. Il y en a 2 que j'aimerais beaucoup essayer : SW Rébellion (j'ai beaucoup joué à sa version JV au début des années 2000) et TI. Éclipse me fait de l'oeil aussi, bien sûr. Je suis très ouvert à toute proposition pour découvrir un de ces 3 jeux 😊 Quote
Kurogeek Posted May 5 Posted May 5 (edited) il y a 53 minutes, propy a dit : Non, pas eu l'occasion, mais j'aime les gros jeux FFG. Il y en a 2 que j'aimerais beaucoup essayer : SW Rébellion (j'ai beaucoup joué à sa version JV au début des années 2000) et TI. Éclipse me fait de l'oeil aussi, bien sûr. Je suis très ouvert à toute proposition pour découvrir un de ces 3 jeux 😊 Le 31 mai je propose une session d'initiation à TI :). Il me reste une place, je dis ça, je dis rien lol : J'ai aussi Eclipse à la maison. Je ferai sans doute une partie en Juin mais il y aura l'AG en Juin. Edited May 5 by Kurogeek Quote
propy Posted May 5 Author Posted May 5 Oui merci pour la proposition ! J'ai bien vu mais je ne sais pas encore si je serai disponible ce dimanche. Ça me passera peut-être sous le nez, on verra. Quote
Ytrezius Posted May 5 Posted May 5 @propy quand tu évoques la version JV de SW Rebellion au début des années 2000, tu penses à quel jeu ? Empire at war ? Sinon ouais SW Rebellion et Éclipse, c'est de la bombe 😁 Quote
propy Posted May 5 Author Posted May 5 (edited) @Ytrezius https://starwars.fandom.com/wiki/Star_Wars:_Rebellion_(video_game) Le jeu FFG est juste une adaptation plateau de ce grand jeu (en temps réel pausable) d'après ce que j'ai pu voir. Edited May 5 by propy Quote
JasMouse Posted May 21 Posted May 21 Bonjour et bienvenue sur le forum, les références sont pointues ! Je ne connaissais pas du tout Star Wars Rebellion. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.