FrogT Posté(e) hier à 10:21 Posté(e) hier à 10:21 Hello à tous! Bon sans surprise je ne suis pas inconnu par ici car on se croise soit à Octogone depuis 4 ans, soit en soirées jeux diverses, ou au CLUJI, ou sur les discords divers. Dans le monde du jeu depuis toujours et bercé par Monopoly, le kems et la Bonne Paye, la crapette avec ma mère et les dames et jeux classiques en tout genre avec mes soeurs. J'ai surtout découvert le merveilleux monde du jeu "moderne" (qui l'est depuis plus de 20 ans déjà) avec Jungle Speed qui a été une révélation pour moi de "à mais on peut jouer à d'autres trucs funs"! Puis j'ai étoffé ma collection et ma passion a grandit, en passant par la frustration de ne pas en avoir assez pendant les confinements dûs à la Covid. Donc ma vraie collection a commencé là, avec notamment mon très cher Terraforming Mars, mon top 1 depuis ce jour, dont je possède toutes les extensions officielles et plusieurs fanmades très bien faites (j'ai même Tinyforming Mars!) et je n'y joue clairement pas assez (mais bcp en solo). J'ai une belle collection de jeux allant de l'ambiance à l'expert casse neurones en passant par de l'initié plus tranquille et j'aime varier.(Voir ici) J'ai un groupe messenger de copains joueurs "Les Experts" mais au fil du temps on s'éloigne géographiquement et pas évident de réussir à se voir régulièrement. De plus je bosse dans l'événementiel donc souvent je ne peux organiser des sessions jeu qu'au dernier moment. Je ne suis pas fan de jeu dans des bars, trop de bruit, trop de monde, et surtout j'aime jouer avec mes jeux, je les pimp, j'en prend soin, j'ai des éditions rares, même si j'adore découvrir des autres jeux j'ai fait en sorte d'avoir une collection très variée tant en thématique qu'en mécaniques. Aujourd'hui je prévois de réduire ma collection afin de ne garder que l'essentiel et profiter mieux de mes bangers. Je suis sur Miribel (donc plutôt aventurier de l'ain), j'ai un super grenier avec grande table, ambiance chill, et j'aime en profiter entre l'été et l'hiver (grenier mal isolé donc en plein été et plein hiver c'est moins fun). Je me déplace facilement dans l'est Lyonnais et dans Lyon et alentours si possible à moins de 30 minutes de route. J'ai une grosse préférence pour faire du jeu le samedi matin pour plusieurs raisons 🙂 à bon entendeu(r)se. Mes bangers : Nucleum (toutes extensions), SETI, SpaceCorp, I.C.E, Terraforming Mars, Kingdom Rush, Tiletum, Underwater Cities, Poule Poule, 7Wonders, Ligretto Je suis aussi vegan (non-extremiste) et ai une lapine à la maison (pour les allergiques) Hâte de vous rencontrer en vrai! 1 Citer
Ytrezius Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Hello et bienvenue ! (même si t'es en effet pas vraiment un nouveau ici non plus puisqu'inscrit depuis 02/2024 à ce que je vois 😉) N'hésite pas à rejoindre un event via la page d'accueil du site ou le calendrier ou à en créer un toi même si le coeur t'en dis ! Dans ton secteur, y a à minima @Tom qui n'est pas très loin et on est un certain nombre dans "l'est" lyonnnais ( @MissPeche13 @Frinzadisq @Mirozh @Vico @Syrillu...) Perso, je suis sur Villeurbanne donc pas si loin. On organise aussi régulièrement des events collectifs, soit à la journée, dans une salle que nous prête la maire de Chabanière (le fief originel de l'asso), soit en soirée dans des bars à jeux lyonnais. On a en a d'ailleurs une de prévue au bar à jeu Yakapiocher fin mai. Même si les bars à jeux c'est pas trop ton truc, on a un espace qui nous est dédié, on peut ramener nos jeux et ça peut être un bon moyen d'y rencontrer pas mal d'aventurier à retrouver à l'avenir 😉. J'ai vu que t'avais déjà rejoint le Discord, c'est nickel, c'est là bas que se passent la plupart des conversations. A bientôt autour d'une table de jeux 🍻 1 Citer
FrogT Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Okay merci oui je vais checker ça tu m'as bien vendu la soirée ça peut me convenir 🙂 Citer
Messages recommandés