Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

http://www.geeky-gadgets.com/wp-content/uploads/2015/01/Conan-Board-Game.jpg

Bon j'ai reçu "mon" Conan, le seul et unique Kickstarter que je ne pledgerai jamais car acheter en aveugle ça craint. Surtout à ce prix là.

Bref, je vais ouvrir la boîte, regarder les règles, tester la bête avec les enfants... ou avec qui veut !

Si vous êtes intéressés, je l'amènerai aux 24 heures.

Je proposerai sûrement une rencontre à la maison... mais Lozanne c'est loin pour tout le monde !

Posté(e)

Quelle idée aussi de partir si loin !

J'veux bien jouer une belle amazone aux 24h si c'est possible. :bye:

EDIT : tu nous feras un p'tit CR qui va bien du matos et de vos premières parties, hein ? Depuis le temps qu'il est attendu celui-là, on a hâte de voir de quoi il retourne.

Posté(e)

bon on vas se plonger dans l univers  du con nan ?    il y a des jours ou il faut pas le faire chier  et il y a  des jours tous les jours :wacko:

je veux bien l essayer aussi  , une brute epaisse ca me changeras ;-)

Posté(e)

maxresdefault.jpg

Première partie hier soir, à 5 joueurs (4 héros vs 1 overlord très méchant).

On était entre "gros" joueurs, plutôt adeptes des jeux de gestion et un peu allergiques au hasard, et nous avons tous trouvé que le jeu était réussi.

On a aimé :

- l'histoire que raconte la partie (en tout cas celle d'hier soir), avec un serpent qui défonce les murs pour nous attaquer, un chef picte qui court à travers le village pour garder la tête sur les épaules, une princesse encombrante... on s'est bien marrés !

- le savant mélange calcul/fun, on réfléchit (pas mal) et on agit !

- la confrontation contre un overlord humain (plutôt que contre le jeu)

- la différenciation des personnages (chacun a sa particularité, à nous d'optimiser)

- l'équilibre de la partie (la victoire s'est jouée à un poil de hyène)

- la fluidité des tours de jeu (ce scénario était jouable en 1h30, facile)

- le matériel, bien sûr, qui contribue à l'ambiance générale

- le fait que notre partie n'a pas du tout ressemblé à celle de trictrac (même scénario, mais histoire très différente)

- l'évidence globale des mécanismes

On a moins aimé :

- la relative limpidité des règles (on s'est posé quelques questions, mais sur des points mineurs).

- le temps d'installation et de rangement (à optimiser !!)

- la méchanceté de l'Overlord, sans pitié aucune

Très envie d'y retourner, j'espère que les autres scénarios sont aussi bien calibrés !