Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pour Tau Ceti, je connais les gars qui vont pondre une VF des règles. On m'a dit que c'était des super beaux gosses et qu'ils sentent bon de profil également. :)
  • 2 semaines après...
  • Réponses 799
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Pour Tau Ceti, j'ai pas le temps de regarder dans le détail ... ça donne quoi (type de jeu, temps de jeu, etc.) ? Par rapport à un Eclipse ? (même genre 4x, thème similaire)

Pour la mise à jour du premier post :

- Mare Nostrum, le KS est fini non ?

Posté(e)
Pour Tau Ceti, ça semble beaucoup plus court qu'Eclipse, dans les 2-3h. Après, c'est bien du 4X, mais avec le eXterminate un peu plus en retrait. Défoncer les autres n'est pas la seule façon de scorer (Après, je ne dis pas qu'Eclipse c'est que du bourrinage, sinon les fanas vont me tomber dessus ! :) ) Il y a également un côté semi-coop à chaque tour où on essaie de résoudre des crises ensemble (ou d'en balancer pour pourrir le autres), ainsi que des missions à remplir style pick up/delivery. En gros, plus court et un peu plus varié semble-t-il.
Posté(e)

Il me semblait bien avoir vu un truc du genre pour les phases de négo "commune" :)

Qqun s'est lancé dans le pledge déjà ? J'ai vu que les frais de port était bas pour la France (5$ ?)

Après, ya que la règle qui sera traduite ? Il y a l'air d'y avoir pas mal de textes sur les cartes ... Une VF complète prévue ?

• 2 semaines après...
Posté(e)

La trad' de Tau Ceti est dispo pour les intéressés ! ;)

Sinon, je viens de tomber sur le gros hit du moment sur KS : Santorini.

J'ai pas trop eu le temps de détailler la bête, mais ça a l'air plutôt sympa. Franchement pas donné en pledge simple, mais en groupé ça devient franchement intéressant. Et c'est UE-friendly, donc pas de taxe bonus de la douane. :)

Y'en a que ça bote ?

Posté(e)

Je viens de lire en détail la fiche KS de Santorini et ça m'a l'air pas mal du tout. Des règles super simples, du beau matos et une profondeur assez conséquente.

Si on arrive à être 5, ça commence à devenir sacrément intéressant, autour de 35€ par personne à la louche.

Posté(e)
Je pige pas bien les pledge indiqués... pour le pack à 5, c'est marqué "270$ et plus" (ce qui fait ~45€ la copie), mais en dessous c'est ~202$, soit effectivement un poil plus que 35€ par copie. Ces prix sont frais de port inclus ou pas ?
Posté(e)

C'est du dollar canadien (270$) converti en dollars US (202$), à convertir en euros bien de chez nous (182€), puis en francs pour les plus vieux d'entre nous.

Pour 5 copies, les frais de port pour la France sont gratos. En dessous, c'est 30$ US, donc un peu moins intéressant.

Posté(e)
ca me plais bien   santorini   comme tu dis  on peut faire pas mal de partie  avec des action diferentes  seul bemol  c est  le grafisme des cartes qui me plais moins ; en plus  il y a peut d anglais  donc si tu  reussi a trouver  trois autres  c est oki :yahoo:
Posté(e)
Du coup, pour l'instant, on serait 3 (Tarax, Elarian et moi) et éventuellement 4 avec Gautier. Ne manque potentiellement qu'un seul gugus pour parfaire l'affaire. :)
Posté(e)

https://www.kickstarter.com/projects/fourhogs-ludibooster/vaults-deadbolt

L'extension de vault qui pourrai vous plaire, 5$ de frais de port pour la france et lors des première 48h un earlybird. Le jeu est en anglais mais avec très peu de texte donc facilement traduisible. Le jeu est sympa autant pour une partie rapide qu'un peu plus réfléchie. mais pour le réfléchie faut modifier légèrement les règles pour éviter que le hasard soit trop présent et une ou deux cartes étaient trop puissante, comme une tactique qui est anti jeu mais s'avère gagnante qu'il faut limiter (vraiment pas compliquer à corriger). L'extension apportera surement ce qui manquais au jeu, de la variété :)

Pour le premier post, j'ai un peu abandonner la mise à jour depuis l'été dernier :')

Faudait le passer en édition libre pour tout le monde, cela le rendrai dynamique et à jour. ^^

Posté(e)

J'ai du faire une dizaine de partie quand je l'ai reçu mais après pas eu de joueurs pour en refaire. Je l'ai testé seulement à deux joueurs, il est très sympa, mais comme je disais quelques arrangement à faire : limiter l'achat des distrup card, une des distrup carte est bien trop forte,à retiré ou modifier, autoriser de regarder le coût des coffres d'une pile, au moins le second et le dernier, pour jouer tactique quand on modifie l'ordre d'une pile et une petite fiche résumé pour les joueurs avec les gains possibles selon le coût du coffre et comme objectif de partie si mes souvenir son bon 600$/700$ étais idéal en durée/tactique.  Ça parais beaucoup, mais c'est tellement simple à mettre en place que c'est rien :)

A la précédente campagne c'étais prévue en décembre et on as tout reçu en octobre

Je l'ai laisser à Rennes, je pourrai pas l'amener samedi :/

Posté(e)

J'adore Santorin, mets moi y aussi !

J'ai vu les noms des 3 compères pour la trad Tau-Ceti! ;)

Pour Vault j'avais pris le Pnp, j'ai traduit à moitié les règles (Vault en français en 5 lettres c'est pas évident!) mais bon ce n'est pas dans mes priorités du moment... (il s'est fait doublé par Project Manathan card game)

Si vous voyez Browncoat ou Jêrome, j'ai laissé mon pseudo sur 1 de leur jeu sur le fichier brocante

Bonne AG à vous qui y allez!

Posté(e)

Et hop, nous voici potentiellement 5 sur Santorini :

- Tarax

- Elarian

- Frinzadisq

- Tom

- Gautier ?

Georges, t'as besoin que je fasse la mule ?