Utilisateur supprimé Posted November 29, 2016 Posted November 29, 2016 Y'a une nouvelle Math Trade franco qui a été lancé sur BGG, ici : https://boardgamegeek.com/geeklist/217589/math-trade-francophone-novembre-2016/page/2? Quote
Cowboy Georges Posted November 29, 2016 Posted November 29, 2016 Tiens ! On a quelques jeux en double, ça peut être l'occasion ... Quote
Utilisateur supprimé Posted November 30, 2016 Author Posted November 30, 2016 oh super ! merci clement Quote Hé béh, t'as pas tardé à poster tes fonds de tiroirs ! Quote
Julien Posted November 30, 2016 Posted November 30, 2016 ouais c'est clair. Comme beaucoup de joueurs j'ai longtemps été acheteurs compulsif. Ca m'a permis de forger ma culture ludique ;) J'essaye d'être un peu plus critique maintenant. C'est pas gagné ! Et puis pour motiver les gens à participer c'est bien que la liste se remplisse vite. Quote
Frinzadisq Posted November 30, 2016 Posted November 30, 2016 Une réattribution automatique savamment élaboré! https://boardgamegeek.com/wiki/page/Math_Trades Quote
Julien Posted November 30, 2016 Posted November 30, 2016 en gros c'est un système d'échanges. Tu rentres tous les jeux que tu proposes à l'échange. Une fois que la date limite est passée, l'organisateur active la phase suivante. Tu vas avoir un système pour définir pour chacun de tes jeux, quel autre jeu parmi ceux proposés par les autres participants tu souhaites à l'échange. Exemple : tu as mis agricola et dobble a l'échange et tu es interessé par puertorico et 6 qui prend. Tu peux signifier que tu veux bien échanger ton dobnle contre pietro rico et 6 qui prend mais que tu n'échangeras ton agricola que contre 6 qui prend. Tu peux aussi hiérarchiser tes envies. Une fois que tout le monde a rempli ses choix, y a une appli qui mouline tout ca et qui optimise les échanges. pour continuer l'exemple : le joueur qui a puerto rico ne veut pas de ton agricola. par contre il veut bien su caylus du joueur C qui lui veut de ton agricola. le programme va créer une chaîne dans laquelle tu enverras ton agricola au joueur C, qui enverra son caylus au joueur B qui t'enverra si. puertoricohd rico. Tu peux te retrouver avec des boucles incluant dix personnes. Les échanges sont maximises et tu n'as aucun risque puisque tu choisis toi même quel jeu tu es prêt à accepter pour chacun des tiens. Tu peux même proposer un jeu dans la liste et dire que finalement aucun des jeux des autres joueurs ne te convient. Quote
Kaon Posted November 30, 2016 Posted November 30, 2016 ça demande quand même un sacré boulot de saisi visiblement ce système :| Quote
Julien Posted November 30, 2016 Posted November 30, 2016 moui après tout dépend de ce que tu proposes. Mais c'est ultra efficace. Quote
Utilisateur supprimé Posted November 30, 2016 Author Posted November 30, 2016 Bah tu passes un peu de temps pour entrer tes jeux mais je pense que c'est le gars qui saisi toutes les propositions à qui ça prend du temps. D'ailleurs y'en a pas souvent, je dirais une fois par trimestre au max. Après c'est la machine qui fait tout et qui se charge de calculer la config qui favorise le maximum d'échange. Le métagame est amusant aussi parce que c'est la loterie. Tu dis ce que tu voudrais bien et ce que tu es prêt à filer mais au final tu ne sais qu'à la fin ce que tu vas vraiment avoir. Du coup il y a une petite excitation à l'arrivée des résultats. Franchement, si tu veux te séparer de jeux sur des échanges c'est pas mal. C'est comme ça que j'avais récupéré un 1960 (entre autres). Quote
Recommended Posts