damien Posté(e) le 9 décembre 2016 Posté(e) le 9 décembre 2016 Hello les Battlecon fans. Vous avez piqué ma curiosité et j'ai demandé à faire une interview. Vous avez des questions qui vous brûlent les lèvres ? Citer
Gautier Posté(e) le 10 décembre 2016 Posté(e) le 10 décembre 2016 Bon sang mes mains tremblent et ma voix chevrote, je perds mes moyens Damien, et aucune question ne me vient à l'esprit pour le moment! Tu dois savoir comme j'aime Battlecon, même si je n'ai qu'effleuré la boite "Devastation of Indines", qui offre une infinité de modes et de variantes, mais je pense que la grosse actualité de level 99 c'est (entre autres) leur nouveau jeu: Exceed Fighting system. Même principe que Battlecon (duelling card game genre street fighter), mêmes idées de base (priorité, portée, force, armure et stun guard), mais une façon tout différente d'y jouer (alterné et pas simultané, gestion de main) et un format en parution saisonnière: Une boite contenant 4 personnages sort tous les mois, pendant 4 mois, avec, si j'ai bien compris, un changement d'univers à chaque saison. Je viens tout juste d'acquérir une boite et j'attends avec impatience l'occasion d'y jouer, car les retours sont vraiment très bons. Plus rapide à jouer que Battlecon, même profondeur tactique parait-il, moins brain-burning que son grand frère, et suffisamment de différences pour que l'un et l'autre ne se fassent pas de l'ombre. Le jeu idéal pour jouer avec Tarax le samedi matin! Citer
Gautier Posté(e) le 10 décembre 2016 Posté(e) le 10 décembre 2016 Ben si , une question forcément: des contacts ou une envie pour une éventuelle sortie en français de Battlecon ou Exceed? On a un super traducteur local qui a déjà fait un boulot phénoménal! la communauté française est-elle assez développée? Citer
damien Posté(e) le 10 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2016 Merci Gautier. Je pensais bien à toi en créant ce post. Ces gens ont l'air un peu fous, donc ça me branche bien d'en savoir plus. "Pourquoi avoir mis dans une boîte ce qu'un éditeur aurait découpé en dix extensions ?" Citer
Gautier Posté(e) le 11 décembre 2016 Posté(e) le 11 décembre 2016 Parce que, me semble-t-il, le jeu d'origine (war of indines) avait rencontré un très vif succès alors que le matériel était un peu cheap à la base: ils l'ont donc réédité pour que le matos soit aussi irréprochable que le concept. Et entre la première mouture et la sortie de Devastation, le jeu avait eu le temps de mûrir. Ils ont depuis enrichi encore le jeu, en proposant une nouvelle édition de War of Indines avec un matériel nickel, et sorti encore d'autres persos (Fate, Trials...), si je ne dis pas trop de conneries. Forcément je continue le parallèle avec Exceed: pour le moment, une boite carton avec le strict minimum dedans, que les cartes des persos, pas de token ou de compteur de vie, une feuille A3 pliée en 12 en guise de règles, 4 persos pour une boite de 26 euros, le business model est-il le même? genre: "On prend pas trop de risques, on attend de voir si notre jeu répond au attentes du public et s'il rencontre du succès, alors on sortira un truc classe" Citer
tarax Posté(e) le 11 décembre 2016 Posté(e) le 11 décembre 2016 Le jeu idéal pour jouer avec Tarax le samedi matin! quand tu veut a partir du moi de janvier ; ;-) Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 13 décembre 2016 Posté(e) le 13 décembre 2016 Tu viens d'éveiller ma curiosité, je suis preneur de retours quand tu auras pu y jouer =D Citer
Julien Posté(e) le 13 décembre 2016 Posté(e) le 13 décembre 2016 Question à poser : qu'est ce que ca vous fait d'avoir édité un sous Yomi ? (pardon,pardon, je suis déjà parti :yahoo: ) Citer
Tom Posté(e) le 13 décembre 2016 Posté(e) le 13 décembre 2016 Tu viens d’éveiller ma curiosité, je suis preneur de retours quand tu auras pu y jouer =D Quote Pareil, ça me botte bien d'avoir votre retour. Citer
Gautier Posté(e) le 13 décembre 2016 Posté(e) le 13 décembre 2016 Ben vous n'avez qu'à venir samedi! Dès que j'y joue je fais un retour. Le truc qu'il faut juste savoir, c'est que les illustrations sont juste, hmmm... comment dire... tasteless: Citer
Redneck Posté(e) le 13 décembre 2016 Posté(e) le 13 décembre 2016 Les gars ils moubourrent :-) Du coup on a pris un premier contact. A priori les conditions seraient jouables et ils pourraient être partants pour qu'on puisse le traduire, si jamais. Reste (juste) à essayer le jeu pour voir si on voudrait faire ça :-) On va essayer de chopper une boite rapidement Citer
damien Posté(e) le 14 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2016 Ils ont beaucoup regardé Cobra non ? Citer
Tom Posté(e) le 14 décembre 2016 Posté(e) le 14 décembre 2016 Du coup on a pris un premier contact. A priori les conditions seraient jouables et ils pourraient être partants pour qu’on puisse le traduire, si jamais. Tu parles d'Exceed ou de Battlecon ? Citer
Tom Posté(e) le 14 décembre 2016 Posté(e) le 14 décembre 2016 Vous feriez la trad' vous-même ou vous feriez appel à des P.R.O.F.E.S.S.I.O.N.E.L.S (sympatiques et plutôt beaux-gosses) ? :whistle: Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 14 décembre 2016 Posté(e) le 14 décembre 2016 @Tom : on n'en est pas encore là ^^ Mais sur Vorpals c'est nous qui faisons la trad par exemple... enfin, quand je dis nous, je parle pas vraiment de moi :D Sinon, on a essayé ça ce midi et il est plutôt pas mal votre jeu :D Je connais pas Battlecon mais là c'est plutôt simple, ça promet d'être bien fluide quand on connaît le jeu et les persos ont plutôt l'air différents. En gros à son tour on joue une carte (pour combattre, pour se booster, pour se déplacer) et on en pioche une... sinon on en pioche 2. Et c'est tout. Faut y rejouer mais il y a l'air d'y avoir pas mal de mind game : sur le moment où on place une attaque, quelle attaque on essaye de passer, est-ce qu'on peut casser la garde de son adversaire pour cancel son coup ou alors reculer pour qu'il tape dans le vent. De ce point de vue là je trouve que les sensations d'un jeu de fight sont bien senties. Citer
Redneck Posté(e) le 14 décembre 2016 Posté(e) le 14 décembre 2016 c'est chaud demain, Marie est pas dispo et Clem non plus. Si on trouve genre un 3ème on peut faire ça près de chez moi à la limite si tu veux (chez moi ou trollune en gros). Mais du coup ça sera pas Denis. Damien peut-être? Citer
Tom Posté(e) le 14 décembre 2016 Posté(e) le 14 décembre 2016 Merci pour le retour Clément. Hate de pouvoir essayer la bête aussi. Citer
damien Posté(e) le 14 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2016 Oui, moi je suis disponible le midi / après-midi. Citer
tarax Posté(e) le 14 décembre 2016 Posté(e) le 14 décembre 2016 haa ben voila qui vas etre motivant de se lever le samedi matin ,pour allez voir EVA :heart: Citer
Senik Posté(e) le 14 décembre 2016 Posté(e) le 14 décembre 2016 Sauf qu'avant de voir EVA tu devras voir le GAUT. Citer
BigYo Posté(e) le 20 décembre 2016 Posté(e) le 20 décembre 2016 De chez eux, j'attends aussi impatiemment Millennium Blades ^^ Citer
Messages recommandés