Gautier Posted January 24, 2017 Posted January 24, 2017 Comme j'ai enfin réussi à vendre mes demeures de l'épouvante 'pimpées' et quelques autres jeux, j'ai sereinement craqué pour la grosse boiboite que m'a fait découvrir Dodo. Après la partie, le cerveau encore un peu fumant, je savais que j'avais bien aimé mais c'était un peu trop pour moi. Et puis au bout de 48 heures, je me suis rendu compte que je rejouais encore la partie dans ma tête, encore et encore, le double jeu des leaders et des armées, la recherche de la base, comment optimiser la production, toussa... que franchement ce jeu m'avait vachement plus plu qu'il n'y paraissait. Exactement le même sentiment qu'avec Battlecon. Et à la relecture des règles je me rends compte que Terry ou Totoche ont sans doute raison sur la durée de jeu: les cartes ne sont pas si nombreuses et après la première partie, ça doit quand-même être plus fluide. Alors maintenant il faut juste que je trouve avec qui jouer! Au fait, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont essayé le jeu à 4? Quote
Max Posted January 24, 2017 Posted January 24, 2017 moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi Je suis démarqué !! Fais la passe !! Quote
totoche69 Posted January 24, 2017 Posted January 24, 2017 Jamais essayer le jeu à quatre mais perso ça me donne pas bien envie. Quote
Tom Posted January 25, 2017 Posted January 25, 2017 Si lors de ma prochaine réincarnation tu n'as pas revendu ta boite, ça m'intéressera de détruire ta base rebelle sur Tatooine avec Darth Leia et son fusil blaster custom. Quote
Dodo Posted January 25, 2017 Posted January 25, 2017 Moi je rejoue quand tu veux, la prochaine fois j'enfile mon casque (noir) si tu veux ;) Quote
Gautier Posted January 31, 2017 Author Posted January 31, 2017 J'ai rejoué avec un pote dimanche, mais comme la partie a commencé tard on n'a pas pu finir. a priori je m'en sortais pas mal en tant qu'impérial, mais rien n'était joué. Mes impressions sont que ce jeu est vraiment très bon mais qu'il ne vaut pas son prix. Entendons-nous bien, je ne regrette absolument pas mon achat, et j'ai bien conscience que les figs, ça coûte cher à produire, mais SWR va dans le sens actuel, à savoir que de nos jours, on a de plus en plus tendance à payer le matos que le gameplay. Je crois bien que c'est Clément qui disait à propos de Kingdom Death un truc du genre "combien d'autres bons jeux je peux me payer à la place de celui-là?" C'est un peu le sentiment que j'ai avec SWR: le jeu en lui-même est super immersif, super jouissif, finalement assez simple à appréhender une fois la première partie jouée. Mais bon, 100 euros quoi... Tu payes pas que le matos, tu payes bien la license aussi. Battlecon reste un jeu 30 fois plus riche, et pour 20 ou 30 euros de moins. Mais bon, c'est un super bon jeu, et quand tu l'as c'est vachement plus facile de te faire des copains! Quote
Max Posted January 31, 2017 Posted January 31, 2017 Oups j'ai oublié de te répondre... désolé /me se flagelle violemment Quote
Recommended Posts