Jump to content

Recommended Posts

Posted

5 février 2017 : 2-0 pour les Verts à la maison

Moua moua moua c'est bon ça !!

Une belle victoire avec le coeur (quelle première mi-temps !), des lyonnais qui craquent... MIAM MIAM !!!

Se faire bouffer par Soderlund, aucune défense n'y était arrivé, bravo pour l'exploit !

• Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Pour une fois les verts ont vraiment tout compris au derby, une intensité de malade pendant les 3/4 du match, ils ont su rester calme bref rien à dire.

Bravo aux verts.

Nous on commence à être habitué à ce genre de match cette année, on passe complètement à côté et ce n'est pas notre nouvelle recrue qui va changer ça je pense.

A voir comment ce championnat va se terminer.

Posted
Par contre vous êtes vraiment des petits coquins les gars, a peine le match fini je vois qui de connecté sur le site, JB et Clem, les gars m'attendent dans le couloir du stade pour une embuscade !!!!!
Posted
Moi ce que je trouve lamentable c'est que derby après derby, dans la victoire comme dans la défaite, t'as toujours un camp qui essaye d'envenimer la situation, et c'est toujours le même. Et c'est gavant. Cette fois ça commence avec Lopes qui barre le nom de Sainté sur son maillot, ça se termine avec Ghezzal qui prend deux jaunes sur deux situations qui sont en dehors du jeu et Tolisso qui essaye de découper Lemoine parce qu'il ne lui reste plus que ça à faire sur ce match. C'est pas étonnant, ça se passe toujours comme ça, on devrait être habitué, mais perso je trouve ça toujours aussi pathétique (et vous pouvez reprendre les posts les plus anciens...). C'est ce qui se passe quand on élève les gars dans la haine de l'adversaire. Ca serait bien que ça change, m'enfin comme il paraît que c'est du "folklore"... (un peu comme Nicollin que les gens trouvent trop lol quand il insulte ses entraineurs et sort des propos homophobes sur ses adversaires... ce putain de folklore...).
Posted

Bon moi tu me connais ça ne me perturbe pas plus que ça ces histoires mais il faut bien avouer (j'en parler avec Rémy hier) que cette génération de Lyonnais est je pense une bande de petit con, les Tolisso, Ferry, Lacazette etc, dans le vestiaire Lyonnais je pense que ça ne doit pas rigoler souvent.

Posted
Je n'ai pas pu voir les 30 premières minutes du match parce que j'étais pas chez moi et du coup j'avais pas vu les buts. Je viens de rattraper le truc sur l'équipe TV et putain, en voyant le deuxième but je me dis que Lopes il a vraiment bien fait de venir faire le mariole avant le match, c'était vraiment bien senti. Comment ça se passe, il essayait juste d'arracher les jambes d'Hamouma ?
Posted
Ouais après Clem ne voit pas dans chaque geste d'un Lyonnais un geste meurtrier il sort avec du retard et cherche à stopper Hamouma comme un bourrin mais bien d'autres gardiens auraient fait ce genre de sorti je pense.
Posted
Non, sans parler du fait qu'il aurait pu blesser un joueur, je me demande à quel moment il peut penser que c'est intelligent de faire une sortie pareil. Il croit vraiment qu'il va l'avoir la balle, à 30 mètres de ses cages, les deux pieds en avant ? C'était plus ça que je trouvais ballot pour lui : vu sa prestation il a raté une bonne occasion de pas la ramener.
Posted

Le truc de rayer le nom de St Etienne, je trouve ça plutôt bon enfant, c'est du chambrage sympa, ça fait partie du folklore.

C'est dommage que ça prenne de l'ampleur aussi vite, car franchement c'est gentillet (ce n'est pas comme d’accrocher une écharpe Bad Gones dans les cages...).

Mention spéciale quand même à Lemoine, qui se barre avant la fin du match... jamais vu ça !

Posted

La génération actuelle de Lyonnais est détestable, à l'exception de Tousart qui semble vachement plus mature et bien plus intelligent que ses congénères. En espérant qu'il ne me fera pas mentir.

Sinon, en tant que supporter Monégasque et des NE Patriots, très bon week-end :D

Posted
Ca, plus la déclaration de Caiozzo en mode off devant les caméras, c'est exactement ce que je dis depuis plusieurs années... t'as des gars à l'OL, con comme des chaises, qui sont conditionnés dans la haine du stéphanois. Bizarrement, les gestes et paroles débiles ne viennent jamais des Jallet, Morel, Valbuena ou autres gars qui sont recrutés par le club. A chaque fois c'est le gang de Génies, tous formés au club : Tolisso, Lacagette, Ferri, Ghezzal... C'est quand même pas anodin...
Posted

En tant qu'observateur neutre c'est clair que ferry et tolisso t'as juste envie de leur mettre deux claques. plutôt d'accord avec JB sur le truc du maillot j'ai trouvé ça rigolo pour une fois.

Ceci dit le truc de mounier (Ok ça vient pas des joueurs mais de quelques blaireaux) mais on peut pas dire que ça participe à la gloire de l'autoproclamé meilleur public de France.

Posted

Ceci dit le truc de mounier (Ok ça vient pas des joueurs mais de quelques blaireaux) mais on peut pas dire que ça participe à la gloire de l’autoproclamé meilleur public de France.

Yep, je suis assez d'accord avec toi. Il a été dit de la part des dirigeants qu'il avait reçu des menaces de mort et là c'est vraiment insensé d'avoir de telles réactions. Maintenant, pour tout ce qui est de la banderole, du fait de pas vouloir le voir jouer sous le maillot vert, Roustan a eu une réflexion pas si débile lors de cette "affaire". Son truc c'était de dire que dans le foot les supporters n'étaient pas juste des consommateurs. Qu'on voulait des stades qui soient animés par les supporters et que ça s'accompagnait forcément de ce genre de refus. Quelque part, Mounier il peut pas trop jouer la vierge effarouchée. Il est lyonnais, il a insulté les stéphanois et il faudrait que tous les supporters soient contents de le voir signer et de déclarer son amour pour le maillot vert. C'est pas très cohérent. On peut pas tout demander aux gens et à un moment les joueurs doivent aussi un peu assumer leurs déclarations. Même si on est bien ok qu'en aller jusqu'aux menaces de mort c'est bien grave.

Posted

Joli match, j'étais en tribune, ça valait le coup ; )

Faut reconnaitre, joli match surtout quand on n'est pas lyonnais. Parce que sinon, y'a eu pas mal d'actions (je veux d'actions de but), des arrêts (enfin surtout de Moulin), quelques belles séquences de jeu (ok, trop rares, et surtout côté lyonnais), et de l'action (pas de but cette fois) juste à la fin histoire que ce soit un "vrai" derby" mais sans gâcher tout le match (même si c'est évidemment ce qu'on en retient).

Encore un superbe tifo animé ! J'ai pris des photos, il faudra que je prenne le temps de le upload parce que même les collègues lyonnais étaient bluffés !

Sinon concernant le match :

- lé défense de l'ol est impressionnante tellement c'était nul ! La panique dès que le ballon franchit la ligne médiane, des passes mal assurées qui amènent les 2 buts stéphanois, sans doute même un 3e en 1er mi-temps si l'arbitre ne siffle pas généreusement une faute pour l'ol que une énième perte de balles des défenseurs, ... bref, vraiment le désert.

- Fékir est une armoire à glace ! Impressionnant physiquement ... par contre il se traine comme une merde ! Il avance pas le mec, faut qu'il arrête la muscu et qu'il bosse la vitesse.

- Morel, on dirait le Pajot lyonnais : les 2 sont aussi volontaires et disponibles, mais les 2 ont les pieds carrés et n'ont pas réussi une passe du match. Mention spécial aux 2, à Morel pour avoir foutu absolument tous ses centres en tribune ou au 3e poteau en 2e mi-temps, à Pajot pour son festival de passes ratés et un moment qui nous a bien fait rire : à l'entrainement, tous les offensifs ont fait une séance devant le but, en 10min et une 15aine de frappes il en a pas cadré une !!! Enfin si, 2-3 sur la fin, mais tellement sur le gardien qu'il les sortait tranquille ... à tellement point que Pajot est venu foutre tout seul le ballon dans la cage après le départ du gardien histoire de se rassurer un peu : D On s'est bien foutu de sa gueule et ça s'est pas arrêté de tout le match. Heureusement qu'il ne joue pas en défense centrale ! Quoique, il pourrait jouer à la place de Mapou, on verrait pas bien la différence.

Quand je pense que j'ai lu à plusieurs reprises qu'il était le meilleur stéphanois sur la pelouse lors de certains match, ça fait flipper grave.

- Kevin Malcuit, personne n'en parle mais à chaque fois que je vais au stade, je me demande pourquoi il est pas en équipe de France : D Le mec est partout, il galope comme un lapin sans baisser le pied en fin de match. Le 2-0 précoce fait qu'on ne l'a pas vu en attaque, il s'est concentré sur ses tâches défensives mais il a été impressionnant sur la dernière 1/2h où il a cassé nombre d'offensives lyonnaises. Florentin Pogba, son homologue côté gauche a fait gros match aussi. Il a été plus offensif mais il est beaucoup plus lent et a manqué souvent derrière sur les contres, il ne se replace pas assez vite sur coup de pied arrêté par exemple. Du coup j'ai été assez étonné de le voir dans l'équipe type de l'Equipe, mais tant mieux pour lui ; )

- côté attaquants, Söderlund a été très présent et a beaucoup pesé sur la défense. Il est à l'origine des 2 buts grâce à son pressing. Il ne marque pas mais il fait marquer. Par contre l'année dernière il avait déjà fait le coup : un but lors du derby puis plus rien, j'espère qu'il va pas s'arrêter cette fois. Monnet-Paquet a fait très mal par sa vitesse et Hamouma a marqué, on retiendra ça parce qu'en 2e mi-temps il était un léthargique. Côoté lyonnais, Lacazette a été invisible. Depay on l'a bien vu par contre, et on a bien rigolé ! Une belle arnaque celui-ci : D Valbuena a fait 10x + en seulement 20min en fin de match. Je l'aime bien Valbuena, mais il a l'air en forme, c'était pas plus mal pour nous qu'il soit remplaçant.

- la fin de match ... j'étais avec un collègue lyonnais, abonné au parc ol (c'est dire) et il disait lui-même qu'à l'ol, toute la troupe de "gamins", les Lacaz, Tolisso, Ghezzal, etc ... ils se la jouaient trop, et quand les évènements leur échappent ils pètent un câble. On a déjà eu quelques exemples par le passé cmme l'a dit Clément, c'est quand même triste de voir que rien n'évolue à ce niveau-là. Il faudrait plus de Valbuena à l'ol, sans doute que récupérer Evra aurait été une bonne chose, pas forcément sportivement mais au moins pour fermer le claque-merde de cette petite troupe.

Quand j'entends les lyonnais oser dire que Lemoine ne rentre que pour foutre la merde ... eh les mecs, qui mène 2-0 quand il rentre ? Quel intérêt ? Se faire expulser pour provocation ? Se faire casser les jambes comme ça a failli se produire ? Dès qu'il rentre, sur la 1e action il prend une vieille cravate. Il a le temps de faire un geste d'humeur, ok, mais l'arbitre ne s'est pas laissé tromper. Si c'est le lyonnais qui sort c'est pas un hasard.

D'ailleurs l'arbitrage ... je peux vous dire que jusqu'à la 9e minute et l'ouverture du score, c'était un scandale : des fautes à sens uniques, la plupart demandées par les joueurs lyonnais, Fékir qui tombe, attrape le ballon à la main et en profite pour dribbler son vis-à-vis sans la moindre réaction de l'arbitre, etc ... en 9min ça avait déjà eu le temps de me gonfler un max. Bizarrement une fois les lyonnais menés ça s'est presque inversé. Je lui reconnais quand même qu'il est arrivé à tenir le match sans que ça dégénère ... jusqu'à la 80e quoi : D

Bref, je suis en train de faire un super pavé. Je vais quand même citer Moulin qui fait un super interim dans la cage et Veretout qui a tenu le milieu de terrain (Saivet est bon techniquement mais il est trop lent balle au pied et a mis un max de ballons dans les tribunes).

Au-delà de la polémique quasi obligatoire vu la fin de match, j'ai trouvé que c'était vraiment agréable à suivre. Pi entendre Aulas féliciter les Verts à la radio dans la bagnole, ça n'a pas de prix.

D'ailleurs les commentateurs avaient l'air de dire que si Depay jouait c'était un peu sa faute : il a ouvert le chéquier, mais il veut voir ses millions sur le terrain. Genesio n'est que son pantin et obéit sagement, sans doute qu'un "vrai" entraineur n'aurait pas fait les mêmes choix ... mais Aulas le virerait immanquablement en fin de saion, comme c'est déjà arrivé plusieurs fois. Il a monté un beau club le mec, mais il est temps qu'il passe la main, l'ol atteint les limites du système.

• 2 weeks later...
Posted

On vit pas ça tous les jours dans une vie de supporter, donc un petit message ici suite à la victoire de Paris contre Barcelone. Il y a 10 ans j'étais devant ma radio à écouter un Sochaux PSG à la dernière journee de championat, à sauter de joie quand un but d'Amara Diané nous évite la L2... Alors ce soir, je savoure.

je sais pas trop où était le Barça ce soir et ça nous a sûrement aidé, mais force est de constater qu'on a tout de même réussit à les faire complètement déjouer. le pressing a été hallucinant pendant 90min, les jeunes ont joué avec une sérénité assez incroyable, il n'y a pas un joueur qui est passé au travers... bref je suis sur le cul.

Clairement Paris avec et sans Verratti ça n'a rien à voir, non seulement par son influence sur le jeu mais aussi parce qu'il donne confiance aux joueurs autour de lui.

J'avais peur avant le match que l'absence de Thiago Silva et de Thiago motta ne rendent quasi impossible des sorties de balles propres mais je me suis bien planté. Le petit Kimpembe a été très bon dans ce registre et Trapp a fait du bien également en allongeant légèrement et de manière assez juste quand il le fallait. Le 3e but est chouette pour ça, en dehors de la frappe de Di Maria qui parachève l'action, c'est parti d'un 6m avec Rabiot qui prend le risque de percer entre suarez et Neymar, puis derrière de sauter une ligne plutôt que de jouer la sécurité avec Kurzawa. Derriere la remise en talonnade de Draxler qui inotre un jeu en triangle avec Matuidi puis Kurzawa met le milieu du Barça dans le vent. Kurzawa se projette bien, lâche son ballon au bon moment et derrière Di Maria profite à fond des appels à gauche de Draxler, au centre de Cavani et surtout du déboulé de Meunier je crois sur la droite qui fait que Jordi Alba le lache pour suivre l'appel et lui offre la fenêtre de tir qui fait mouche. 5 passes, 90m, de la justesse technique et de la prise de risque, cette action résume bien le match.

Bon maintenant, je vais essayer de redescendre sur terre parce que Paris est quand même champion du monde toute catégorie du plantage humiliant et de la tendance à  gâcher des opportunités en or. Et je ne peux pas croire que le Barça passera à côté du match retour comme ça a été le cas ce soir. c'est la meilleure équipe des dix dernières années, il faut se méfier.

Mais putain, que c'est bon !

Posted

Je ne suis pas un grand fan de foot, je suis peu les résultats, on pourrait dire que je suis plus pour l'OL que pour d'autres mais bon... globalement à trop supporter une équipe j'ai l'impression qu'on n'en devient obtu...

Bref juste pour dire que je suis pas plus fan du PSG que ça.

Mais hier soir !! Quel match !! Franchement, c'était un plaisir à regarder !

Posted

Super match en effet, j'aime beaucoup le commentaire de Unai Emery en conférence de presse :

"Nous nous sommes inspirés du pressing des joueurs de l'ASSE lors du dernier derby. C'était un modèle du genre, que nous peinons à imiter."

Vivement jeudi soir et un joli Manchester-ASSE, en espérant une bonne surprise !!