Jump to content

Recommended Posts

Posted
Bonjour, je cherche à comparer les différents magasins lyonnais - descartes, archichouette et trollune- ainsi que les différents sites internet pour savoir où il vaut mieux acheter, quel est votre avis? Pour le moment je vais chez trollune, mais j'ai l'impression que leur système de fidélité (un bon d'achat corrspondant a X% de notre historique d'achat, de plus interessant au fur et à mesure qu'on achète, plafonné a 10% au dela de 1000 euros dépensés) n'est pas le plus interessant, j'ai entre autre cru comprendre que descartes faisait 15% aux adherents de la triche.... Qu'en pensez vous?
Posted

C'est une question compliquée parce que les réductions varient mais aussi le prix de base (Trollune est assez cher) et il y a pour moi pleins d'autres critères en jeu.

- Trollune est cher mais il a un stock de folie. Et si tu cherche un truc rare genre import en VO c'est à peu près le seul endroit ou tu peux essayer de le trouver. Et pusi aussi, élément super important, ils prennent les chèque culture. Bref se faire payer ses jeux par sa boîte c'est quand même bon.

- Descarte n'est pas cher, ils font 15% de reduc et c'est mon fournisseur historique, c'est toujours un plaisir d'y aller mais les horaires sont pas très étendus et c'est galère pour se garer

- Archichouette, parce que ce sont nos amis et que c'est là que tu trouve les meilleurs trucs enfin/famille/adulte si pas trop hardcore. Par contre pour se garer c'est la crotte.

- Ukronium, un peu entre parenthèse en ce moment mais qui organise des tournois très sympa. Et moi j'aime bien favoriser ceux qui font des trucs.

- Internet, parce que des fois malgrès tout il ya des trucs qui ne sont pas en boutique et j'ai parfois juste pas le temps d'aller à Lyon.

Et plein d'autres raisons que j'oublie. Comme tu vois je pense que c'est super perso et la question du prix est pour moi juste un des critères, et pas forcément le plus important.

Posted

Tout a été dit quasiment... question de point de vue et de philosophie :)

Juste que, avec la réduc allouées aux associations, Archichouette et Descartes sont sensiblement au même prix, avec pas forcément les mêmes références. Trollune reste un poil plus cher mais plus fourni.

Pas encore regardé du côté du Syndrome de Peter Pan (Oullins), trop récent pour y avoir un lien.

Après, pour info, @Shamankad (Cécil) et @Julien bossent à Archichouette, @SuperTaze (Fabien) bosse à Trollune et on doit bien pouvoir trouver ici des proches de Thierry de Descartes... donc ils ne sont pas objectifs :D

Posted

Et j'aurais tendance à rajouter : pas du tout objectif. C'est comme les assoc' d'ailleurs, on est quand même bien mieux lottis que chez d'autres :-D

Au passage @Kaon, on pourrait réserver les erreurs d'écriture de mon prénom à l'administration française ? C'est un privilège que je leur octroie depuis un bail maintenant, je peux difficilement faire machine arrière.

Posted
A notre qu’Ukronium n’existe plus maintenant mais qu’il y a Jumanjeux dans le même secteur (je crois).

J'ai croisé Cédric et un autre vendeur d'Urkronium qui bossaient au Lego Store de La Part Dieu et Cédric c'était en attendant l'ouverture du nouvel Ukronium. C'est pour cela que jai dit entre parenthèse.

D'ailleurs je crois que ce c'est là que ma femme s'est dit que j'achetait vraiment trop de jeu: quand dès que tu rentre dans un magasin de jeu, quel qu'il soit, le vendeur t'appel par ton prénom.... :whistle:

Posted
Pas encore regardé du côté du Syndrome de Peter Pan (Oullins), trop récent pour y avoir un lien.

D'ailleurs je m'y suis arrêté vendredi dernier alors que je passais devant. Le mec qui a créé ça c'est inscrit chez nous mais il m'a dit qu'il attendait la validation de son pseudo pour aller sur le forum. Je ne me souvient plus de son prénom mais c'est "[prénom]dusyndrome". Si un admin passe par ici... : whistle:

Posted

@Elarian, je viens de consulter le compte de @maxime-pellier (du syndrome de peter pan), et il n'avait peut être pas accès au forum (mais pas dit).

Bref, je lui fais un mail pour lui dire que c'est bon du coup ;)

Merci pour la notif

Posted

[hors topic]Je me pose la question du réel intérêt de devoir attendre la validation d'un admin pour les droits aux forum ???

Parce que bon ça aide pas du tout à l'inscription et à la présentation de nouveaux.

On peut pas faire ça de manière automatique ?[/hors topic]

Posted
[hors topic]Je suis d'accord avec toi @Max, il y a pas mal de choses à revoir. Dès que je pourrais, je jetterai un oeil à tout ça pour simplifier ... [/hors topic]
Posted
D’ailleurs je crois que ce c’est là que ma femme s’est dit que j’achetait vraiment trop de jeu: quand dès que tu rentre dans un magasin de jeu, quel qu’il soit, le vendeur t’appel par ton prénom…. :whistle:

Autant que ce soit là que dans un bar à hôtesses... ;-)
Posted
[hors topic]Je me pose la question du réel intérêt de devoir attendre la validation d’un admin pour les droits aux forum ???

Parce que bon ça aide pas du tout à l’inscription et à la présentation de nouveaux.

On peut pas faire ça de manière automatique ?[/hors topic]

parce que si tu fais ca il te faut un anti-robot performant sinon tu es envahi de saloperies qui créent des comptes bidons pour te vanter les mérites de pillules bleues ou d'extenseur de zgeg

Posted

[hors topic]Je me pose la question du réel intérêt de devoir attendre la validation d’un admin pour les droits aux forum ??? Parce que bon ça aide pas du tout à l’inscription et à la présentation de nouveaux. On peut pas faire ça de manière automatique ?[/hors topic]

parce que si tu fais ca il te faut un anti-robot performant sinon tu es envahi de saloperies qui créent des comptes bidons pour te vanter les mérites de pillules bleues ou d’extenseur de zgeg

+1 ! :good:
Posted

Moi je me connecte tous les jours sur le forum, je dois être capable de supprimer des comptes/posts facilement.

ça m'étonnerait que l’envahissement soit impossible à gérer.

L'autre option c'est de mettre un vrai truc anti robot dans l'inscription. ça règlerait bien des problèmes.