Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut à tous,

J'en appelle aux experts : j'aimerais beaucoup tenter de jouer en famille aux jeux de rôle sur table, et je ne sais pas vers quoi me tourner.

L'objectif serait de jouer avec Louis (10 ans), Perrine (7,5 ans) et peut-être ma femme (tous joueurs confirmés).

Il faudrait un thème sympa (pas de zombies, ni Chtulhu), avec des mécanismes abordables qui laissent une belle part à l'imaginaire et à la tchatche (on joue à Andor, ou Conan, mais ce n'est pas la même chose du tout).

Avez-vous des idées ?

(PS : je suis moi-même quasi novice en jeu de rôle, je n'ai jamais "maîtrisé" si c'est le mot qu'il faut utiliser pour le gars caché derrière son paravent)

• Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Le jeu de rôle utilise quand même des univers souvent très matures / violents / horrifiques / sordides / jenpasseetdesmeilleurs... Ca fait un bail que je ne m'intéresse plus aux sorties donc je fais appelle à ma mémoire. A l'époque il existait Toon, qui te propose d'incarner un Toon. Donc histoire barrée, conneries dans tous les sens. Je ne sais pas si c'est facile de se prendre pour un toon ou pas, j'ai jamais testé ^^

Sinon, tu peux aussi te diriger vers du medfan (archi)classique. Il y en a une pelletée, et parmi ceux-là Rêve de dragon qui est quand même très chouette et dans lequel tu peux un peu tout imaginer puisque tout repose sur le "multivers" : les dragons rêvent et les pj font parti de ce rêve. Quand le dragon se réveille, les personnages passent dans un autre rêve. Les règles sont peut être pas cadeau.

Sinon j'aurais tendance à dire que l'Oeil Noir peut être un bon choix. C'est basique et peut être un brin désuet mais c'est du med fan avec des règles très simples. Peut être que ça a mal vieilli mais moi j'ai découvert le jeu de rôle par ce biais là quand j'avais 7 ans et ça a bien du m'occuper pendant 3 ans... avant que je ne passe à INS/MV :D

Posted