Myrdal Posté(e) le 17 mai 2017 Posté(e) le 17 mai 2017 Aucune discussion sur le dernier kickstarter . Aucun adr ne l'a acheté ? Parceque je suis un peu curieux quand meme. :scratch: Citer
Senik Posté(e) le 18 mai 2017 Posté(e) le 18 mai 2017 Laurent en parle dans les jeux dispo pour sa rencontre du 25/05. À part ça, je ne l'ai pas, donc rien à rajouter. Citer
Myrdal Posté(e) le 18 mai 2017 Auteur Posté(e) le 18 mai 2017 Bein vu ! :good: Et il pourrai nous faire un petit retour ou pas ? :whistle: Citer
Laurent Posté(e) le 18 mai 2017 Posté(e) le 18 mai 2017 Alors ce jeu.... seulement testé la mécanique pour apprendre les règles....au final voici mon retour sans avoir joué en condition réelle : Le matos : très très bien, excellent les tokens plastiques inutiles si ils ne sont pas peints, je trouve les pions en cartons excellents et suffisants, en fait le seul réel intérêt de la collector ce sont les figs pour les ouvr....les survivants et les plateaux des joueurs dans lesquels les tuiles de salles ne bougent pas idem pour le tracker de radioactivité les ressources et les survivants. Donc ceux qui auront une version standard auront un jeu excellent également la collector n'est pas indispensable. Le jeu : alors, rien de nouveau au pays du placement d'ouvrier, c'est ce que laisse penser le jeu quand on repense aux mécaniques et aux règles...c'est pas terriblement innovant, mais c'est efficace, rapidement expliqué et fluide, on retrouve la mécanique classique de placement d'ouvriers avec contraintes(obligé de se déplacer, pas 2 survivants de même couleur au même endroit) associé à une gestion d'action et de majorité représenté par la force de l'unité(parmi 4 de valeur 3-3-4-5). La force d'une unité permet de déterminer la pression qu'il met aux unité adverses actives(qui viennent donc d'être jouées). Le différence de force entre l'unité qui arrive et les autres permet de ponctionner allègrement des ressources chez le joueur subissant la pression, force qu'il peut compenser en utilisant des bastos pour réduire ou annuler la force adverse. La force détermine également un nombre d'actions pouvant être dépensé sur les actions du lieu où l'on se trouve, on a le choix entre des ressources dispo sur le lieu, ou de la fouille, ou bien de la récupération d'équipements cassés, qu'il faudra réparé à l'aide de ressources collectées. En plus de cela on commence le jeu avec 3 abris communs qui ne sont pas activés, et 4 abris choisi parmi un tirage aléatoire pour chaque joueur. On commence le jeu avec un abri actif, un abri étant actif si tous les emplacements de survivants sont remplis. Donc voilà en gros les règles, rien de révolutionnaire, mais un jeu qui tourne bien et me semble être efficace. Le vainqueur est celui qui gère le mieux son abri...représenté par un nombre de points de victoire, dépendant du nombre de survivant, de la radioactivité, des salles débloquées, ect. A essayer plusieurs fois de suite pour vérifier qu'il n'y a pas de stratégie unique pour gagner. Je pense que la meilleure configuration est à 3 ou 4 joueurs, à vérifier avec moi le 25/05 ou bien le 27/05. :yahoo: Citer
Elarian Posté(e) le 18 mai 2017 Posté(e) le 18 mai 2017 Aucune discussion sur le dernier kickstarter . Aucun adr ne l’a acheté ? Parceque je suis un peu curieux quand meme. Si moi mais je n'ai pas rempli leur pledge manager maison du coup je ne le receverai pas, à part s'il en reste un sur les bras :cry: Citer
Tom Posté(e) le 18 mai 2017 Posté(e) le 18 mai 2017 Du coup, tu l'as payé, mais vu que tu n'a pas rempli leur bazar, tu n'auras potentiellement rien ? Citer
Messages recommandés