Max Posted May 27, 2017 Posted May 27, 2017 Y en a qui l'ont essayé pour savoir ce que ça vaut ? Quote
Rémy Posted May 27, 2017 Posted May 27, 2017 j'ai fait une partie. Franchement, c'est un bon jeu de gestion : l'idée de construire ses équipages est vraiment bonne, le placement de l'ouvrier est futé avec le fait de bloquer une place et, en même temps, de laisser potentiellement un ouvrier rare. Le matos est joli et le côté immersif est assez présent. C'est pour moi un jeu plaisant que j'hésite à acheter. Ce qui est sûr, c'est que j'ai vraiment envie d'y rejouer ! Quote
sham Posted May 28, 2017 Posted May 28, 2017 Moi j'attends le carton... on n'en a pas eu sur le 1er tirage (on bossait pas encore avec Pixie), je n'ai pas pu y jouer à Cannes parce que c'était pris d'assaut : ma frustration = ma passion, je crois que j'en prends une boite direct. Quote
Max Posted May 28, 2017 Author Posted May 28, 2017 Après avoir vu la vidéo, c'est vrai qu'il a l'air chouette !! Pfff va falloir que j'aille à la chouette Quote
Rémy Posted May 28, 2017 Posted May 28, 2017 ce qui est dommage par rapport au premier tirage, c'est que le prix du jeu a augmenté de 5€. Bon, normal vu tout le matos dans la boite. Quote
Julien Posted May 28, 2017 Posted May 28, 2017 normalement j'y joue demain midi pendant ma pause dej' Quote
Julien Posted May 29, 2017 Posted May 29, 2017 Eh ben c'est pas mal du tout. Ca me tentait pas mais ca m'a bien plu. Pas au point de l'acheter car dans ce format j'ai déjà mes incontournables et que je ne suis pas sur qu'il se renouvelle super bien (encore que vu la fréquence à laquelle je joue aux jeux que j'aime ca n'aurait pas grande importance), ou à la rigueur pas cher d'occasion ou à l'échange. Mais j'y rejouerai avec plaisir. PLus j'y pense et plus je me dis qu'il est bien sympa. primo j'ai beaucoup aimé la fluidité et la dynamique du jeu : pas de phase, ca s'enchaîne, une ou deux actions chacun jusqu'à ce que la condition de fin de partie arrive. A l'image d'un manhattan project ou d'un scythe, ca roule. Le système de double action est plutôt Chouette (sans pour autant se relever la nuit), les effets des persos assez variés et à la réflexion il y a peut être plus de stratégies vers la victoire que Ce qu'il m'a semblé à la fin de la partie. le jeu est bien édité, les graphismes très cools. On a joué en 1h à 4 et on était 3 à découvrir. Quote
sham Posted May 29, 2017 Posted May 29, 2017 On a joué en 1h à 4 et on était 3 à découvrir. Quote Avec tout le respect que j'ai de Thierry, je crois qu'il vieillit... jcrois me souvenir que la partie à Cannes avec ses potes a bien duré 2h-2h30 et ils n'en voyaient pas le bout. D'accord c'est Cannes, mais quand même. Quote
Rémy Posted May 30, 2017 Posted May 30, 2017 tiens, au fait Julien, c'est quoi tes incontournables ? Quote
Tom Posted May 30, 2017 Posted May 30, 2017 tiens, au fait Julien, c’est quoi tes incontournables ? Quote Je vous invite à partager vos tops ICI (<- lien) pour ne pas dévier du sujet original de ce post. ;-) Quote
Julien Posted May 30, 2017 Posted May 30, 2017 Bonne idée. par contre effectivement 2h-2h30 ca me semble vraiment beaucoup... même en admettant que la mise en place répartisse les jetons Valkyries au 4 coins du plateau, a un moment les forteresses deviennent accessibles à tout le monde. Ils ont peut être fait une erreur de règles ? C'est fréquent sur les salons. Ou alors c'est nous ? Quote
Max Posted June 3, 2017 Author Posted June 3, 2017 La boîte est pas grosse pour 45 € à la chouette. C'est risqué mais au moins les gamers ralent pas parce que c'est vide. Par contre le matos est super beau et les pièces en métal !! Woaw !! J'ai pas craqué je ne l'ai pas pris... mais j'ai bien envie de le tester. Quote
Utilisateur supprimé Posted June 3, 2017 Posted June 3, 2017 C'est une des tendances de KS, la taille de la boîte. Dans une boutique, tu fixes la taille de la boîte en fonction du prix parce que le public a ses habitudes de ce côté là. Ta réaction le monde bien d'ailleurs Max (boite pas grosse pour 45 euros = risqué). C'est la raison pour laquelle la boite de Splendor était vide... le matos valait son prix de vente, il fallait ajuster la taille en conséquence. C'est une des explications au four qu'est Blueprints également : la boîte est trop petite par rapport au prix... alors que le matos à l'intérieur est de super qualité. Avec KS donc, ça change. Parce qu'un des trucs qui fait varier le coût du transport lorsqu'il faut envoyer le jeu aux backers, c'est la taille de la boîte. Donc les éditeurs essaient de plus en plus de calculer la taille de la boîte au plus juste, pour que tout le matos rentre :hache: Quote
Max Posted June 3, 2017 Author Posted June 3, 2017 Oui risqué pour l'éditeur. Personnellement, une boite pleine et petite me va très bien ! Et là le matos est de qualité. Je ne l'ai pas pris (encore) parce que j'aimerai le tester avant et voir si ça fait pas doublon triplon quadruplon. C'est pourquoi j'ai pris les 3 petits cochons et les aventuriers du rail junior Quote
sham Posted June 4, 2017 Posted June 4, 2017 En tout cas, la "petite" boite en carton toilé bien épais a un sacré avantage sous la pluie battante... Quote
Recommended Posts