Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nouveau site, nouvelle présentation, nouveau "pseudo" : anciennement Petrus, ce sera désormais Pierre (ce qui est bien plus simple comme ça après réflexion).

Quadragénaire tirant sur la cinquantaine. Installé à Lyon depuis 1999, en passant par la Marne (un peu) puis Paris (longtemps). Chimiste de formation. Travaille dans l'industrie des pesticides et, comme tous ses collègues et confrères, n'a qu'un seul but dans la vie : la destruction ou l'asservissement de toute forme de vie sur terre (et ailleurs), en commençant par ces saloperies d'abeilles qui piquent (voilà, comme ça c'est fait. On n'en parlera plus sauf si ça intéresse sérieusement quelqu'un). D'ailleurs mon plus grand plaisir est de faire perdre mon équipe à Pandémie ; c'est vous dire la noirceur de mon âme.

Aime particulièrement : les jeux avec un plateau (un vrai), encore mieux avec un thème fort (de préférence : trains, pirates, SF, médiéval-fantastique, Antiquité), encore plus beaucoup mieux avec des figurines.

Aime moins : les jeux de cartes à base de combos-de-la-mort-qui-tue, les jeux de kubenbois purs et durs (surtout avec une thématique artificielle), les règles de 40 pages.

Bref, je joue pour la détente et l'évasion, pas pour cramer tous mes neurones ou pulvériser mes adversaires (même si ça peut parfois être sympa)

Sinon, je joue beaucoup au Mahjong (en club), au Mölkky (à la campagne) et au backgammon (à l'apéritif)

Mes jeux (si une partie de l'un d'entre-eux vous tente, n'hésitez pas à me le faire savoir) :

Sur BoardGameGeek

Sur TricTrac

Posté(e)
Re-bienvenue Pierre ! Excellente présentation, j'ai bien ri (mais c'est à croire que tous les chimistes sont de vrais enf***... ouais en fait c'est vrai)
Posté(e)

très stylé l'avatar :)

au moins on identifie de suite ^^

Pour ce qui est de tes activités professionnelles, à l'occasion, on pourra développer (sans ironie cette fois ;) ... (?) ) ^^

Posté(e)

Petite précision :

Concernant l’introduction sur mon activité professionnelle, il ne faut surtout pas y voir d’ironie provocatrice. C’est plus une tentative de dédramatisation humoristique. Comme en général 80 % des gens prennent une mine attristée quand je réponds à leur demande sur ce que je « fais de beau dans la vie » (un peu comme si je leur annonçais que j’étais tueur à gages ou tortionnaire), je préfère maintenant prendre les devants. Autrement, je suis bien sûr ouvert à toute discussion constructive sur le sujet … mais seulement entre deux parties de jeu ;-)

• 2 semaines après...
Posté(e)

C'est vrai qu'on a une belle brochette de chimistes !

Vous avez vu Breaking Bad ? Non, parce qu'avec un peu de matos à droite à gauche ... j'dis ça, j'dis rien :D

Sinon en faisant un tour sur ta ludothèque ... t'as un jeu Doctor Who !? Je croyais être le seul :D

Moi j'ai le dernier, le jeu de cartes de Wallace.

• 3 semaines après...
Posté(e)

À Cowboy Georges.

Houlà, le Dr Who de chez Games Workshop, je n'ai pas dû y joué depuis au moins 30 ans, au bas mot ! C'est pour moi comme une "madeleine de Proust" ludique : acheté à adolescence, je le trimballe depuis de déménagement en déménagement, sans arriver à m'en défaire ... ni à y rejouer. Un peu comme mon Civilization ou mon Panzergruppe Guderian, autant de vestiges d'une époque révolue où l'on avait pas grand chose à mettre sur la table de jeux entre deux parties de Donjons et Dragons 1ère édition. Le tout se tient bien chaud au fond d'un placard, serré contre la pile des tous premiers numéros de Casus Belli. Ah, nostalgie, quand tu nous tiens ! Snif.