Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Death Angel ?

Ah oui, c'est sûr qu'il y a pas mal de hasard mais dans un space hulk, on n'est pas à l'abri d'une catastrophe de dernière seconde malgré un plan bien huilé ^^

Posté(e)
Oui, le Death Angel. J'ai trouvé ça super punitif car rien ou presque aurait pu me tirer d'affaire à part faire 15 jets réussi d'affilé. Je n'ai rien contre un peu de hasard, sous réserve qu'il reste un tant soit peu maîtrisable. Je trouve ça dommage de devoir tellement dépendre d'un jet dé.
Posté(e)

Pour avoir beaucoup beaucoup pratiqué Space Hulk Death Angel en solo, je peux t'assurer Tom que le hasard y est extrêmement moins présent que tu le penses: au fil des parties, j'ai vu mes stats de réussite sérieusement augmenter et passer de, disons 20% à 80%. Alors oui il y a eu un plafond à ma courbe d'apprentissage, mais ce n'est pas ce que j'appelle un jeu hasardeux, même si parfois la victoire se joue à un jet de dé! C'est un jeu où il faut planifier-bétonner-s'adapter. Et s'il n'y avait pas de hasard, il n'y aurait pas de frisson.

Du coup ça me donne envie d'y retourner!

Posté(e)
Faudra que je lui redonne sa chance alors. :yes: Mais quand tu rates 5 ou 6 jets pour toucher d'affilé les chances de succès sont minces et la fessée derrière fait plutôt mal.
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Un pote m'a prêté son exemplaire de Vendredi, un petit jeu de deckbuilding pas très beau mais bien foutu et surtout bien ardu.

J'ai pas mal accroché à ce jeu. J'en ai fait une 15aine de parties et ça tourne super bien. Par contre, il m'en a fallu 6 pour remporter ma première victoire en mode facile, il y a une vrai courbe d'apprentissage et c'est bien motivant car les parties étant courtes (10 à 20 minutes) on a envie de s'améliorer.

Après quelques victoires, je suis passé en niveau 2 et là je me prends fessées sur fessées. J'ai du coup un peu lâché depuis quelques jours mais je vais essayer de m'y remettre car ce passage au niveau 2 nécessite de repenser complétement sa stratégie.

Un peu avant, je me suis remis un peu plus sérieusement à Onirim, un petit jeu de cartes façon réussite bien foutu et là aussi bien balaise. Bon, j'y joue sur téléphone, mais au final ça ne change strictement rien par rapport à la version papier, ça évite juste de devoir mélanger les cartes manuellement toutes les 30 secondes.

Mon taux de victoire est plutôt faible, mais on sent de partie en partie qu'on s'améliore et ça motive toujours. Une bonne redécouverte !