Tom Posted October 10, 2017 Posted October 10, 2017 Ma chère et tendre passant son temps à bosser sur le PC tous les soirs (pourtant elle est prof, je n'y comprends rien !) et mes soirées concurrençant souvent celles de Max en terme d’affluence , je commence à me tourner vers les jeux ayant des modes solo qui tiennent la route (ouais, c'est triste d'en arriver là, mais faut parfois se faire une raison... :cry: ) J'ai pas mal essoré Leaving Earth et Superhot ces dernières semaines, mais en attendant de me remettre à Horreur à Arkham, j'ai un petit passage à vide (et si je veux réussir mon défi de 365 parties par an, faut que je mette le turbo :D ). Si comme moi vous n'aviez pas d'amis, vous jouirez à quoi les cocos ? Thanks ! Quote
Myrdal Posted October 10, 2017 Posted October 10, 2017 Jeux vidéo ! Bon si elle est sur l'ordi, ça va être compliqué ... Sinon je vais être original en te proposant The 7th continent ! :zut: Quote
Tom Posted October 10, 2017 Author Posted October 10, 2017 J'ai pensé au 7ème (in)continent, mais on a déjà commencé une partie ensemble et il faudrait un peut tout cassé (ou noter toutes les cartes sauvegardées, ouais...). Je m'étais tâté à investir dans Gloomhaven il y a quelques mois, mais j'aurais peut-être dû sauter le pas... :unsure: Quote
Senik Posted October 10, 2017 Posted October 10, 2017 Toi qui a Anachrony, tu devrais tester son mode solo, il a de très bon retour. Moi, j'aime beaucoup Scythe et son Automa Quote
Frinzadisq Posted October 10, 2017 Posted October 10, 2017 Les soirées en journées c'est assez difficile et tu ne veux pas t'esquinter tes yeux sur le portable, la tablette ou pacman je te comprends. Dans des styles différents pour l'instant je pense à : 1) Vendredi (Je peux te le prêter). 2) Agricola 3) Pocket Civ 4) Castles of burgundy le jeu de carte 5) Magic maze Mage knight? Scythe? pas testé Sticky cameléon ça doit le faire aussi refaire (finir) des pnp? Quote
Kaon Posted October 10, 2017 Posted October 10, 2017 ou réhabiliter ta table basse... :D Je ne suis pas amateur de JdS en solo, car dans JdS, il y a société. Et aussi parce que j'ai une TODO list en mode overflow complet et qu'avant de faire du solo, j'ai plein de trucs plus utile à faire :p Quote
Dodo Posted October 10, 2017 Posted October 10, 2017 En solo moi c'est généralement jeu vidéo Sinon je peux te conseiller: - Le seigneur des anneaux JCE (mais c'est un gros budget) - Mage Knight (qui marche vraiment bien dans cette config) - V-Commando - Terraforming mars Gloomhaven je trouverais dommage d'y jouer en solo Quote
Julien Posted October 10, 2017 Posted October 10, 2017 Le solo de terraforming mars est formidable, je crois que je préfère même au jeu à plusieurs. Quote
Tom Posted October 11, 2017 Author Posted October 11, 2017 Merci pour toutes vos suggestions jeunes gens ! :biere: Dans ce que j'ai, je vais essayer Anachrony, je n'avais pas pensé à celui-là. Pour Gloomhaven, ça me console un peu de savoir que c'est dommage de se le faire en solo plutôt qu'à plusieurs. Pour les autres jeux, faut que je creuse un peu. Merci encore ! :good: Quote
Max Posted October 11, 2017 Posted October 11, 2017 C'est clair que Terraforming Mars en solo est très agréable ! Les autres je ne connais pas ! Quote
Utilisateur supprimé Posted October 11, 2017 Posted October 11, 2017 Pour Gloomhaven, les mecs, faudra venir chez moi pour y jouer =D The Kingdom needs you ! Quote
Chikouni Posted October 11, 2017 Posted October 11, 2017 en solo, j'aime aussi beaucoup les scénarios d'Orléans, les châteaux de bourgogne le jeu de cartes et puis, autre question, tu habites où ? Quote
Kaon Posted October 12, 2017 Posted October 12, 2017 autre question, tu habites où ? Petite promotion pour la carte des AdR disponible dans le menu "L'association > La carte des aventuriers ". La version plein écran (lien) permet d'avoir accès aux données pour une recherche particulière (l'icône cylindrique à étage > afficher les données, et à droite il y a un champ texte pour filtrer). Tu trouveras ainsi la réponse à ta question :) Quote
Tom Posted October 13, 2017 Author Posted October 13, 2017 Pour Gloomhaven, les mecs, faudra venir chez moi pour y jouer =D The Kingdom needs you ! Quote 75 parties, pour la campagne... si je m'engage là-dedans à "l'extérieur", je me fais trucider ! :D et puis, autre question, tu habites où ?A Décines. ;-) Quote
totoche69 Posted October 13, 2017 Posted October 13, 2017 Le seul jeu solo qui m'a convaincu c'était Conflict of heroes, l'IA était terrible mais bon ça reste la loose de jouer à un jeu de plateau tout seul quand même. Quote
Gautier Posted October 13, 2017 Posted October 13, 2017 Petite suggestion, dungeon of D: un DIY qui paye pas de mine mais qui est très bien fichu. Un genre de réussite façon dungeon crawler avec une mécanique super originale et une difficulté assez corsée. Je pourrai te prêter le mien la prochaine fois qu'on se verra. Quote
Tom Posted October 13, 2017 Author Posted October 13, 2017 Le seul jeu solo qui m’a convaincu c’était Conflict of heroes, l’IA était terrible mais bon ça reste la loose de jouer à un jeu de plateau tout seul quand même. Quote Ouais, c'est moche, mais je n'ai pas la chance d'avoir du monde bien souvent à mes soirée... Petite suggestion, dungeon of D: un DIY qui paye pas de mine mais qui est très bien fichu. Un genre de réussite façon dungeon crawler avec une mécanique super originale et une difficulté assez corsée. Je pourrai te prêter le mien la prochaine fois qu’on se verra. Quote Bien volontiers ! Merci ! B-) Quote
Tom Posted October 28, 2017 Author Posted October 28, 2017 J'ai lu (et vu) pas mal de bien de Vendredi de Friedman Freise. Certains ont essayé ? Quote
Tom Posted October 28, 2017 Author Posted October 28, 2017 Tiens, ça peut t'intéresser Gautier : https://www.boardgamegeek.com/boardgame/233361/doctor-who-solitaire-story-game-second-edition B-) Quote
damien Posted October 28, 2017 Posted October 28, 2017 J’ai lu (et vu) pas mal de bien de Vendredi de Friedman Freise. Certains ont essayé ? Quote Oui. En vacances. C'est pas très beau. Je suis pas allé bien loin. je l'ai revendu. Pas le meilleur solo que j'ai connu. Quote
damien Posted October 29, 2017 Posted October 29, 2017 https://www.trictrac.net/forum/sujet/arkham-noir-du-lovecraft-en-solitaire Quote
Tom Posted October 30, 2017 Author Posted October 30, 2017 J'avais regardé ce jeu après l'avoir vu dans la liste de Clément, je crois. Après avoir lu les règles, ça m'avait paru bien mécanique avec un thème (qui me plaît) mais complètement plaqué. Quitte à rester dans le même thème, je pense lui préférer Horreur à Arkham. Ce n'est pas le même calibre ni le même investissement (à tout point de vue), mais je pense que j'y trouverai plus mon compte. Tu as pu y jouer à Arkham Noir ? Quote
Vince Posted October 30, 2017 Posted October 30, 2017 Space Hulk Death Angel, génial en solo. Là, j'ai mis la main sur Settlers, nouveau monde, paraît qu'il est excellent en solo selon BGG, hâte de tester. Quote
Tom Posted October 30, 2017 Author Posted October 30, 2017 Tu ne le trouve pas trop hasardeux ? Perso, c'est vraiment ça qui m'a rebuté car le thème est super bien rendu et les mécaniques sympa. Quote
Recommended Posts