Astien Posté(e) le 23 octobre 2017 Posté(e) le 23 octobre 2017 Bonjour, 6 mois après mon inscription, voici ma présentation ^^. (Seb)Astien, 28 ans, habitant sur Brignais. J'ai toujours joué aux jeux de société, en famille ou avec des amis. Après un passage par le monde du jeu vidéo (que je côtoie toujours un peu :p) durant mon adolescence, je suis revenue dans le monde du J2S vers 2010 avec du Munchkin et du 7 Wonders et un peu de plateau avec du W40K. Depuis mes goûts et mes connaissances se sont étoffés, plus friands de jeux de stratégie plus lourd, de 4x ou encore de deckbuilding & jeu de combos de cartes, j'ai une ludothèque beaucoup trop chargé pour ma douce qui aime jouer mais pas forcément tout les jours ^^. Depuis maintenant plus de 3 ans je suis bénévole à La Triche, ce qui m'a permis de rencontrer pas mal de monde du milieu ludique Lyonnais. J'ai donc déjà quelques joueurs autour de moi avec qui on se rassemble régulièrement pour sortir nos perles avant qu'elles ne prennent trop la poussière. Mais malgré tout l'envie de rencontrer d'autres personnes se fait ressentir :biere: . Ma ludothèque : TT : https://www.trictrac.net/mur/astien/ludotheque BGG : https://boardgamegeek.com/collection/user/Astien Citer
Tom Posté(e) le 23 octobre 2017 Posté(e) le 23 octobre 2017 Bienvenue à toi ! N'hésite pas à rejoindre une soirée en première page et encore mieux à venir aux "24h" (toujours en première page du site). Si tu es à la Triche, tu dois connaitre mes deux potos Mickael (Mickey ici) et Maël ? Si tu à la moindre question, n'hésite pas, on est là pour que ton arrivée se passe au mieux. ;-) Citer
Kaon Posté(e) le 23 octobre 2017 Posté(e) le 23 octobre 2017 Bienvenue Astien Il est fort à parier qu'on se croisera un jour ou l'autre, au vu de notre proximité géographique (bon après, faut que le calendrier le permette aussi, ça c'est moins évident). Tom a déjà tout dit, donc je ne vais pas répéter :) A bientôt ! Citer
Rémy Posté(e) le 23 octobre 2017 Posté(e) le 23 octobre 2017 tout étant bien dit, je te salue Astien ! peut-être te verrons-nous aux 24h ? Citer
Astien Posté(e) le 24 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2017 Pour compléter ma présentation : Mes gros coups de cœur de cette année été : - Village of Valeria : KS que je regrette pas du tout, très bonne mécanique de combo et de construction. L'intéraction légère (rivière & argent) m'a satisfait car on peut s'amuser à embêter les autres joueurs sans vraiment les mettre sur la touche. - OUTLIVE : autre KS dont je suis très content. Encore une fois interaction au petits oignon, pas forcément très violent mais bien géré. J'ai trouvé la mécanique très bien intégrés à l'univers ce qui m'apporte encore plus le sentiment de "vivre" mon jeu. - Seeders - Exodus : Cette fois ci pas de KS ^^, mais un jeu de combo très agressif. J'accroche à fond au côté combo à duré limité car de toute façon on va se faire "poutrer" par ses adversaires. L'univers est très bien construit même si là je ne trouve pas que la mécanique s'associe parfaitement à ce dernier. J'ai pas encore beaucoup joué mais les combos c'est mon dada ^^ (un peu de similarité avec Paper Tales sur le fait que les combos sont à duré limité, mais en bien plus agressif). - Pandemic Legacy : Juste parfait <3, le jeu est déjà bon à la base, mais le côté Legacy j'adhère à fond (ma compagne encore plus ^^, elle me demande de finir l'aventure viiiiiiite ^^). - Clank ! : Deck Building / exploration de donjon. Très bien pensé, stratégique et en même temps très fun, je le sors souvent :). Et dans les indémodables : - Elysium : j'aime ce jeu, les parties ne se ressemble jamais, encore une fois du combo à durée limité (parce qu'il faut bien scorer à un moment). Très interactif (par la prise de mission & de cartes avant les autres) encore plus si on y met certains Dieux. Je pense que celui ci va rester longtemps dans mon cœur. - Scythe : beau, immersif, intelligent, rapide (pour un 4x), juste parfait. La mécanique n'est pas compliqué mais elle est bonne est bien équilibré. J'essais de le sortir souvent avec mon groupe. - Roll for the Galaxy : On adore ce jeu avec ma compagne, déjà parce que "les dés" (elle aime bien ^^) et puis parce qu'encore une fois combo :D! Tout est là, l'extension ne m'a pas plus emballé que ça, le jeu de base est déjà très bon. Je pourrais en citer encore des 10ènes comme ça ^^, mais je vais m'arrêter sur vraiment ces 5 là qui m'ont marqués cette année et les 3 que je sors à toutes les sauces. Je suis retombé dans le J2S il y a 6/7 ans et depuis je peaufine ma ludothèque (l'entrée dans le monde du travail en parallèle m'a bien aidé à financer tout ça ^^). Je joue beaucoup avec 2 groupes de joueurs du style moyen/gros joueurs/joueuses, avec ma compagne sur du jeu à 2 ou en petite soirée sur des jeux un peu plus léger à 4. Et même avec ma famille que j'ai fait replongé avec moi en leur faisant découvrir les petites perles que j'ai acheté les mois passé sans être descendu les voir. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 24 octobre 2017 Posté(e) le 24 octobre 2017 Ha, Seeders, un jeu que je l'aime :D (et il sera aux 24h !). Monsieur a du goût ! Bienvenue :) Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 25 octobre 2017 Posté(e) le 25 octobre 2017 Soit le bienvenu parmi nous ! Je pars partie du gang des "Esseniens", donc on ne se verra pas dans l'immédiat mais très vite j'espère. Surtout que les jeux de cartes à combo ... tu connais Race for the Galaxy ? :D Citer
Messages recommandés