Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, juste par curiosité, vous avez reçu des trucs ludiques sous votre sapin ?

Moi j'ai eu Sakura (KS livré peu avant Noël) et Otys

J'ai déjà fait une partie de Otys à 2 pour l'instant, ça mérite d'y retourner (résultat très très serré à la fin).

Reste à tester Sakura :)

Posté(e)

la Deluxe de Carcosa, derniere campagne en date de Horreur a Arkham (JCE).

Ca m'a permis d'avoir quelques persos/cartes en plus et de tester ces deux scénars a noel avec mon petit frere.

Posté(e)

De mon côté,  je me suis offert un GMT solo, Fields of Fire,  et j'ai reçu 2 jeux: l'extension de Scythe Stratèges des Cieux et un petit jeu de chez Edge Looterz.

Pas encore testé ces 2 derniers.

Posté(e)

Le père Noël est repassé un peu en retard (mais on l'excuse toujours quand il ne vient pas les mains vides).

Il nous a apporté Honshu. Comme j'en avait déjà fait une partie avec Denis, j'ai pu faire mon malin en expliquant les règles dans la foulée. Mais comme je suis bien élevé, j'ai terminé bon dernier. :ange:

Pour nos mômes, il a apporté un jeu dont les graphismes sont justes magnifiques. Ils ont toute une gamme de jeux avec ce traitement graphique "papier recyclé", qui change des couleurs qui pètent à la Haba. Pas certains qu'ils soient bien distribués en France (ils sont Hongrois, je crois et cet exemplaire a été acheté en boutique à Bourg en Bresse), mais je vais sérieusement me pencher sur leur catalogue. Celui-ci (Bugs) est une variante plutôt sympathique du Verger et c'est surtout la première partie d'un jeu de société que j'arrive à faire en entier avec mon fils ! :yahoo:

http://www.marbushka.com/static/productImages/bugs3a.jpg

EDIT : j'oubliais le lien de leur catalogue : LIEN.

Posté(e)
Pas certains qu’ils soient bien distribués en France

Y a comme une boutique lyonnaise qui en a eu... mais pour être franc le prix public est relativement élevé pour le contenu du coup on a mis mille ans à s'en débarrasser  (et encore on n'en avait 1 de chaque à l'époque). On doit toujours pouvoir en commander facilement si vous avez besoin.

Posté(e)
C'est clair que c'est chéros (33€ je crois pour Bugs) alors qu'il n'y a qu'un plateau en 3 volets, une boite d'allumettes, 2 dés et 20 jetons Insecte en carton. Après, c'est de très bonne qualité et les illustration sont superbes... Et peu de chance qu'ils fassent partie du groupe Asmodee... :D
Posté(e)

J’avais lu les règles de 5 ou 6 d’entre eux pour faire les fiches et à la lecture ils n’avaient pas l’air de casser 3 pattes à un canard.

Le ramage, le plumage tout ça.

Posté(e)
J’avais lu les règles de 5 ou 6 d’entre eux pour faire les fiches et à la lecture ils n’avaient pas l’air de casser 3 pattes à un canard. Le ramage, le plumage tout ça.

Le seul que j'ai ressemble beaucoup au Verger, mais avec une esthétique beaucoup plus attrayante (à mon goût). Après, les règles, ça reste du jeu pour jeunes enfants, donc forcément rien de foufou. Réussir à faire lancer le dé (sur la table) et faire avancer la boite d'allumettes du bon nombre de cases, c'est déjà en soi une réussite.
Posté(e)

Je n'échangerai pas mon premier verger contre ton jeu.

D'un point de vu adulte, ça à l'air beaucoup mieux, plus joli, etc.... Mais le nombre de fois que j'ai vu emmy jouer avec le corbeaux et les fruits sans forcement faire une partie.

En plus elle adore utiliser ces gros objet pour jouer. C'est flashi, pas très beau, mais c'est ce qui attire les enfants et font qu'ils aient envie de rejouer.

Posté(e)

Mes enfants ont eu:

- la chasse au monstre, un jeu de mémoire sympa pour le petit (mais un peu trop facile)

- le mistigri, toujours pour le petit

- rush hour pour le grand (tres tres bien, meme si il commence a avoir la dose de jeux de casse-tete)

- la foret mysterieuse pour le grand: tres joli, mais encore un jeu de mémoire. On n'a toujours pas perdu une partie meme en jouant en difficulté max... Les jeux de mémoire "statiques" je trouve quand même ca pas fou en terme de gameplay

Posté(e)

En cadeaux on a eut :

Time stories (fini)

Unlock 3 (1er scénario fait)

3ème scénarios de Unlock 1 (revendu)

Codenames (je ne sais pas si je vais le sortir un jour  :wacko:  )

Qwircle (passe bien avec les beaux parents)

Carcassone Junior (Emmy accroche bien)