Kaon Posté(e) le 7 juin 2018 Posté(e) le 7 juin 2018 J'ai corrigé le lien Bruno (il y a une icône lien -les maillons chaînés- dans la barre d'outils). J'ai également autorisé les modifications sur les en-têtes pour permettre les filtres... c'est con, mais tu peux pas filtrer si tu peux pas modifier l'en-tête >_< Citer
Myrdal Posté(e) le 7 juin 2018 Posté(e) le 7 juin 2018 @nico : ajoute peut être des colonne vide pour les adr s'ajoute sans tout faire péter. @bruno : c'est pas parce que tu as fait les "meilleurs" escape de la région que tu ne peux pas faire les autres. Tu as juste un œil plus critique. Et cela n’empêche pas d’apprécier l'heure passé avec des gens "pas trop chiant" ... :pinch: Et oui en France le séparateur de décimal est la virgule et non le point :chut: Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 7 juin 2018 Posté(e) le 7 juin 2018 @bruno : c’est pas parce que tu as fait les « meilleurs » escape de la région que tu ne peux pas faire les autres. Tu as juste un œil plus critique. Et cela n’empêche pas d’apprécier l’heure passé avec des gens « pas trop chiant » … Et oui en France le séparateur de décimal est la virgule et non le point Quote On est d'accord mais il n'empêche que tu apprécie moins, sans doute. Comme je le dis j'ai passé un bon moment mais j'ai vraiment l'impression de pas les avoir fait dans l'ordre. D'ailleurs c'est moi qui donne la moins bonne note. Pour le coup du point, je veux bien, mais sur n'importe quel logiciel en France, quand tu tapes un point sur le pavé numérique, ça donne (logiquement) une virgule. Le gdoc n'est pas capable de le faire et c'est assez anti naturel d'aller chercher la virgule à côté du N pour séparer tes décimales. Citer
Kaon Posté(e) le 11 juin 2018 Posté(e) le 11 juin 2018 Bon, j'ai revu le mode de modification du fichier pour être un poil plus restrictif : n'hésitez pas à demander le droit de modifier le fichier ici :) Citer
Tom Posté(e) le 14 juin 2018 Auteur Posté(e) le 14 juin 2018 Joli fichier ! Pareil que Bruno, on ne peut pas s'empêcher de comparer celles qu'on a déjà faites. Après, même si Blackwood était très cadenas/code, je trouvais que ça collait bien au thème où on débloque des pans de la mémoire de la gamine et le côté étrange colle bien au côté onirique. Niveau immersion (c'est le cas de le dire), moyens techniques, ce n'est pas le Voronej, mais c'est tout à fait correct. Et puis, comme en JdS, ce n'est pas le jeu qui fait le sel de la soirée, mais avec qui on le fait. ;-) Citer
Guiyom Posté(e) le 14 juin 2018 Posté(e) le 14 juin 2018 Si jamais vous avez besoin d'un compagnon d'escape room faite moi signe, pour le moment je n'en ai fait que 2 et c’était aux US. Citer
Tom Posté(e) le 14 juin 2018 Auteur Posté(e) le 14 juin 2018 J'aurais bien viré les boulets de la bande du CA, mais Nico c'est le prez' et ça ne se fait pas, Max est plus costaud que moi, Terry achète tous les Unlock et Bruno... ah bah oui, c'est possible ! :D Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 19 juin 2018 Posté(e) le 19 juin 2018 et Bruno… C'est le seul qui rentre dans l'Affaire Blackwood sans se baisser :D Citer
Max Posté(e) le 20 juin 2018 Posté(e) le 20 juin 2018 On en refait une quand vous voulez ! Avec ou sans Burno ! Citer
Myrdal Posté(e) le 29 juin 2018 Posté(e) le 29 juin 2018 Je pose ça la comme ça et je vous laisse kiffer Citer
Tom Posté(e) le 29 juin 2018 Auteur Posté(e) le 29 juin 2018 Ca c'est de la dream team ! Et 48:30, record à battre ! :yesss: Citer
Julien Posté(e) le 20 août 2018 Posté(e) le 20 août 2018 J’ai fait la malediction de toutmosis 2 de game of room. On est sorti sur le fil. Un seul cadenas, énormément de manip’ d’objets, c’etait Très agréable. Citer
Tom Posté(e) le 27 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2018 Et hop, la CA Team est sortie saine et sauve de la tombe de Toutmosis II ! En 54 minutes, je crois bien. C'était gobalement pas mal du tout. Les énigmes sont travaillées, bien qu'une ou deux tombent dans la case "l'énigme pour l'énigme". Les décors sont sympas. J'aurais aimé un qu'ils soient un peu plus fouillés, notamment au niveau des jeux de lumière et de l'aspect "antique". Mais sinon, le niveau est relevé, mais sans être trop bloquant (merci les 2 ou 3 indices quand même). Pour qui aime le thème, la manipulation d'objets et l'observation, elle est très bien ! :good: Citer
Myrdal Posté(e) le 27 septembre 2018 Posté(e) le 27 septembre 2018 http://www.gif-maniac.com/gifs/38/38493.gif Citer
Kaon Posté(e) le 27 septembre 2018 Posté(e) le 27 septembre 2018 du coup, j'en ai profité pour mettre à jour le fichier (qui est maintenant en première page de ce sujet), avec les nouvelles salles de cette boîte. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 28 septembre 2018 Posté(e) le 28 septembre 2018 Je dois bien avoir un lien quelque part pour modifier la chose mais j'en aurais pour 2h à le retrouver ... Du coup, en 1 semaine j'ai fait 3 escapes ! Pas spécialement que je sois le plus grand fan qui soit, ni que j'aie vraiment cherché à provoquer ça mais comme on dit, l'occasion fait le larron. - La Mafia du Dimanche chez Mission Evasion A 4 avec un gros de potes avec lesquels on a déjà fait 2 escapes vraiment top (chez A Maze in Game à lyon et Lockout à Antibes). Les boss de la mafia ont été arrêtés, on a 1h pour vider le bureau du boss avant que les flics ne débarquent. Un super moment, plein de trucs à faire, plein de trucs à voir, des décors bien finis, j'ai vraiment trouvé que c'était top niveau immersion. On est encore loin du Voronej chez A MAze qui reste totalement hors normes mais une super expérience. Je lui collerais bien un 8.5/10. J'allais mettre 8 mais le maitre de jeu à fond dans son rôle qui donne les indices par un vieux tel à fil au son pourri comme à l'époque mérite bien un demi point de plus ;) - The Queen chez Sub Cultures à Utrecht (Hollande ... ou Pays Bas si vous préférez, rien à voir avec notre ancien président ... quoi ? On n'a plus le droit de se faire des petits weekends à l'étranger ?) A 4 avec mon groupe de joueurs originel. Le local de l'étape est un adepte rompu aux escapes, les 3 autres nous connaissons et sommes joueurs évidemment. Le jeu commence avant même de rentrer dans la salle avec le speech du maitre de jeu qui nous raconte des histoires à dormir dehors, ce qui marche sans doute encore mieux avec des petits Français qui commencent à se dire qu'ils comprennent mal ce qu'on leur raconte (en anglais évidemment) :D On se retrouve dans une salle voutée le long du canal historique de la ville (rien à voir avec le terrorisme) à fouiller un laboratoire secret pour recréer la recette d'un parfum qui permet de contrôler l'esprit des gens. Pas mal de petites trouvailles, des détails qui servent à rien mais font bien rentrer dans le truc, une partie "fouille chacun dans son coin" et un final "coordination-esprit-d'équipe". Bref, là encore c'était top. Allez, 8.5 aussi ! - Toutmosis II chez Game of Room. Avec la CA Team du coup :D Bon, je dois bien vous le dire, je sais pas si c'est à cause du manque de sommeil ou le fait d'avoir trop galéré sur certaines énigmes (peut-être lié) mais j'ai trouvé moins bien. Y'a de vraies trouvailles (notamment les jeux de lumières à la fin comme dis Tom) mais y'a pas mal d'énigmes "je vois d'un côté, je retranscris de l'autre". Vous allez me dire c'est la base. Mais là c'est un peu genre, ne vous dites pas"c'est peut-être ça" : soit c'est évident, soit c'est pas ça. Par exemple, vous ne trouverez qu'une seule date dans toute la salle. Pas utilisable immédiatement heureusement mais y'en n'a pas d'autre. Ca parait sans doute con à dire alors qu'on a ramé sur certaines mais j'ai pas senti de progression, d'avancée. Y'a plusieurs énigmes en parallèle mais qui n'influent pas les unes sur les autres, ça manque de liant. Niveau décor, y'a un effort d'immersion, les pièces m'ont semblé petites (même pour moi, j'imagine pas pour Max) ce qui rend bien l'aspect tombeau, c'est assez cohérent mais ... le sol qui bouge quand quelqu'un passe à côté de toi (non, pas que toi Max :D) ça fait cheap (et pas très tombeau pour le coup), le gros bloc de clim blanc même pas peint fait tâche, ... Quelques conneries par-ci par-là qui cassent un peu le truc. Pour autant j'ai passé un bon moment mais en passant après les 2 autres ça parait limité. Pour moi c'est un 6/10. Citer
jean-baptiste Posté(e) le 24 octobre 2018 Posté(e) le 24 octobre 2018 Suite à vos nombreux et avisés conseils, nous avons tenté la fameuse aventure du sous-marin chez A Maze In Game (Mission B-618 Voronej) L'ambiance, le matériel, les décors, ont été peaufinés avec soin, ce qui contribue à une parfaite "immersion" (lol). Les énigmes ne sont pas alambiquées, pas trop de fouille (mais beaucoup de texte à lire) et des mécanismes originaux qui m'ont fait penser à l'excellent Keep_Talking_and_Nobody_Explodes/ On s'en sort correctement (58 minutes), mais avec quelques indices qu'on aurait largement pu éviter. Une très belle salle à conseiller ! PS : ils prévoient d'ouvrir une autre salle avant la fin de l'année (une sorte de suite à celle qu'on a terminée) Citer
Tom Posté(e) le 24 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2018 Elle est vraiment top celle salle. De loi la meilleur que j'ai faite. Ils devaient ouvrir leur nouvelle salle en avril 2018. Content de voir que ça avance. Vivement vivement ! :yahoo: Citer
jean-baptiste Posté(e) le 24 octobre 2018 Posté(e) le 24 octobre 2018 Elle est vraiment top celle salle. De loi la meilleur que j’ai faite. Je trouve que les salles de Wake Up sont aussi vraiment réussies, je n'ai que des bons retours. Citer
Tom Posté(e) le 24 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2018 Si certains sont à la recherche de partenaires de jeu pour les Escape, j'suis toujours motivé pour en faire plein... :whistle: :yahoo: Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 28 février 2019 Posté(e) le 28 février 2019 Yop ;) Je voulais rajouter au fichier l'escape que j'ai fait à Antibes sauf que ... le précédent mail qui donnait accès à l'édition sans login (c'est bien précisé) ne me donne plus qu'accès à la lecture du fichier, sans pouvoir le modifier. Bref, le mieux serait doute que je reçoive une invit sur cowboy.georges@gmail.com plutôt que sur mon adresse habituelle. Ce sera sûrement plus facile à gérer par la suite. Citer
Messages recommandés