Cowboy Georges Posté(e) le 14 janvier 2018 Posté(e) le 14 janvier 2018 /!\ Si certains de connaissent pas la série mais souhaitent la regarder : SPOIL !!! J'ai commencé à en parler au tournoi, mais j'aimerais bien essayer d'organiser une table de BSG sur plusieurs parties. Pas vraiment une campagne puisque chaque partie n'aurait pas d'influence sur la suivante, mais une sorte de scénario évolutif qui suivrait celui de la série. Le but : tester et découvrir les extensions, en plus de donner l'occasion de sortir cet excellent jeu. Mon objectif : arriver à organiser 4, 5 voir 6 parties, si possible avec les mêmes joueurs, en jouant : - une 1e partie avec seulement le jeu de base (pour se remettre dans le bain et/ou faire découvrir le jeu à des nouveaux qui souhaiteraient participer) - une 2e partie avec l'extension Pegasus mais pas forcément complète, à savoir nouvelle destination (New Caprica) + le Pegasus. - une 3e partie avec base + Pegasus complète en ajoutant 1 Leader Cylon et les cartes Trichery (à voir si on intègre tout direct à la 2e partie mais New Caprica ET le Pegasus change beaucoup de choses, ça peut être pas mal de faire une 2e partie sans ajouter trop de nouveautés) - une 4e partie avec Exodus en ajoutant la Flotte Cylon - une 5e partie avec Exodus en ajoutant les Loyautés Conflictuelles et la nouvelle destination, la Nébuleuse Ionnienne. On pourrait éventuellement découper ces 2 ajouts pour faire une 6e partie mais là ça commence à devenir franchement ambitieux :D On verra bien ce qu'il est possible de faire. Déjà 1e chose : qui serait intéressé ? A priori y'avait déjà quelques motivés sur place au tournoi, le but étant d'être 5, voir 6 (config un peu boiteuse sur de jeu de base mais qui doit s'arranger assez rapidement avec les extensions et qui permettrait de jouer quand même en cas de coup dur de dernière minute ou si on bataille trop à trouver une date). 2e chose : en terme de timing, je me dis qu'une partie toutes les 3 semaines/1 mois ce serait déjà beau sachant que le but est d'être assez nombreux et de faire des parties qui peuvent franchement durer ! Car si je ne ferme pas à ceux qui voudraient découvrir, faut quand même savoir dans quoi on s'engage : il s'agit d'un jeu semi-coop qui peut être assez violent dont une partie peut durer 4-5h. Et j'aimerais vraiment arriver à garder tout le groupe jusqu'au bout, pour pouvoir ressortir le jeu sans rejouer chaque fois au jeu de base parce que la dernière partie est trop vieille et/ou qu'on maitrise pas les extensions ;) Alors, ça branche qui ? ;) Pour ceux qui connaissent un peu le jeu mais pas les extensions, quelques infos rapidos : - New Caprica est une fin alternative à la partie : au lieu de devoir parcourir 8 de distance puis effectuer un nouveau saut, les Humains doivent parcourir 7 de distance avant d'attendre New Caprica où ils sont capturés par les Cylons. A partir de là il doivent parvenir à quitter la planète puis à s'échapper. - Un Leader Cylon est un Cylon révélé dès le début de la partie mais qui peut jouer de manière infiltrée parmi les Humains. Il peut gagner avec un camp ou l'autre selon la config - le Pegasus est un 2e BattleStar qui vient épauler le Galactica et propose de nouveaux lieux dont certains sont assez magouille ;) - les cartes Trichery sont un nouveau type de cartes Compétence, plutôt moisies pour les Humains. - la Flotte Cylon est un plateau qui remplace les cartes "Attaque de Cylons" du paquet Crise. Lorsque les Humains sautent, les vaisseaux Cylons ne sont plus défaussés, ils "stokés" sur le plateau Flotte en attendant de débarquer à nouveau ! - Les Loyautés Conflictuelles sont des cartes Loyautés qui donnent des petits objectifs aux Humains et aux Cylons et qui vont faire en sorte qu'ils jouent aussi un peu pour le camp opposé ;) - La Nébuleuse Ionnienne est un nouvelle fin alternative mais je n'en sais pas plus pour le moment :D Citer
Chienjaune Posté(e) le 14 janvier 2018 Posté(e) le 14 janvier 2018 Salut Bruno, Je suis intéressé ! Je connais bien le jeu de base, ainsi que quelques extensions mentionnées :yes: Citer
Rémy Posté(e) le 15 janvier 2018 Posté(e) le 15 janvier 2018 pareil, je suis tenté ! après, avec on planning... si y'a d'autres personnes, je laisse ma place Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 16 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2018 Rémy, tu pourrais potentiellement tenir le rôle de "6e", celui qu'on veut pas vraiment mais qu'on accepte quand même parce qu'il nous assure d'être au moins si jamais quelqu'un doit décommander :D Citer
Rémy Posté(e) le 17 janvier 2018 Posté(e) le 17 janvier 2018 lol, je suivrai avec attention ce post ;-) Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 21 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2018 Si je résume les messages sur ce forum, pour le moment on est 3.5 : - Sylvia - Guillaume - moi - et peut-être Rémy Le pire étant que je ne suis même pas arrivé à recruter dans mon groupe de joueurs. J'attends encore un peu, certains ne passent pas très souvent sur le site ;) Citer
Tom Posté(e) le 23 janvier 2018 Posté(e) le 23 janvier 2018 C'est dommage qu'un si bon jeu n'arrive pas à rassembler plus de monde... Citer
Kaon Posté(e) le 23 janvier 2018 Posté(e) le 23 janvier 2018 Bah clairement, personnellement, j'aime beaucoup le jeu, je suis très tenté par la proposition du cowboy, mais bon, je suis honnête avec moi même et les besoins demandé : impossible de m'inscrire dans la longueur et de manière régulière. ET ça me fait chier :D PS : et évidemment que je ne suis pas le seul intéressé dans ce cas (ne serait ce que chez moi ;)) Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 24 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2018 Après franchement, si on fait ça en "seulement" 4 parties et sur 1an au lieu de jouer 1x/mois ça m'intéresse aussi ! Dodo me faisait la même réflexion que toi Nico. Avec vous 2 en plus ça ferait une belle équipe. Il me disait aussi pour avoir testé les Leader Cylon qu'il trouvait ça moins bien, ça peut clairement se tester sur une partie et rester à l'écart si ça n'a pas convaincu ;) Citer
Messages recommandés