Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Alors, j'envisage de faire une commande sur MakePlayingCards pour imprimer une version de Secret Hitler.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Secret Hitler est un jeu à rôles cachés, type Loup-Garous, où le but est de faire élire Hitler Chancelier pour les fascistes, ou l'en empêcher pour les libéraux. C'est un jeu qui a eu une version KS qui est quasi introuvable à prix raisonnable, ou alors on ne trouve que des versions contrefaites chinoises.

Mais le jeu est disponible gratuitement car édité sous la licence Creative Commons. Et du coup, des fichiers PnP sont disponibles en ligne afin de se faire une impression maison. Du coup, je voulais savoir si certains sont intéressés par une boîte ?

A priori, cela couterait 25$ environ pour le jeu (sans les différents plateaux par contre) dans une boîte métal, prix auquel il faudra rajouter les fdp. Le prix est bien sur dégressif si on prend plusieurs exemplaires.

Qui en veut ? =)

Posté(e)

Alors moi tant qu'à faire et si ça se fait je prefererais un print de secret spider.

pour info c'est la même regle mais dans l'univers de Game of Throne (et Hitler c'est Varis) Si tu veux je pourrais te refiler les fichiers je les avais convertis en jpeg pour une impression photo et ça rendait pas mal. Si tu pars sur cette version je me mets avec toi pour printer-studio.

Posté(e)
De mon côté, j'avais récupéré la version Star Wars avec Palpatine en grand méchant. Mais plus pour le fun qu'autre chose car je ne suis plus vraiment amateur de ce genre de jeu (les spéculations sur l'identité de chacun ne reposent en général sur pas grand chose et ça se termine trop souvent en accusation gratuite).
Posté(e)

Perso je l'ai fabriqué à l'époque de son petit buzz et j'ai vraiment pas regretté, ça a toujours fait mouche dans mon entourage (familiale ou gamer). Pour moi c'est vraiment le must des jeux à rôles cachés. Au contraire de beaucoup d'autres jeux de ce genre, certaines parties peuvent se jouer sans rien dire, juste en observant ce que chacun fait. Il y a plusieurs éléments lors d'une partie qui permettent d'affiner ses doutes et les accusations gratuites sont très rares (au contraire du Loup garou ou c'est légion).

A l'occaz lors d'une éventuelle journée ou soirée jeux je peux le faire essayer à ceux qui veulent.

Posté(e)
A l’occaz lors d’une éventuelle journée ou soirée jeux je peux le faire essayer à ceux qui veulent.
J'essaierais volontiers. J'ai pas mal joué à Resistance qui est loin devant Loup-Garou, mais au final, tombe trop souvent dans les mêmes travers des accusations qui ne reposent sur rien.