Jump to content

Recommended Posts

Posted

======= EDIT 11/02/2019 =======

Ok, cette fois, c'est parti pour la préparation à cette animation.

La date retenue est le 15/03/2019, horaire de début officiel 18h30 (rendez vous aux animateurs entre 18h et 18h30), horaire de fin 23h30 environ.

Le lieu est le même que l'année dernière : la salle Marilyne (lien maps), soit celle en haut des escaliers en -presque- face de la grande Salle d'Assemblée.

Vu les quelques problématiques de sur-affluence de l'année dernière, cette année, la soirée jeux se fait sur inscription (mais reste gratuite). La limite posée est de 90 personnes.

D'autre part, la soirée est sous la thématique de l’équilibre alimentaire, imposant aux inscrits un fruit/légume pour une recette de truc à ramener pour un repas partagé (le retour! car ça s'était un peu perdu les dernières éditions ;))

Une animation jeux vidéo (switch) sera en complément comme l'an passé, avec des séances (5, de 30 min chacune, pour 10 personnes) sur inscription uniquement.

Pas d'animation Escape Game, faute de ressource (dommage, elle avait bien plu)

Une ludothèque extérieure (« le poisson chat ») a été mandatée pour animer un pôle parents/enfants de 2/3 - 6 ans, dans une autre salle (juste en dessous en fait), de 18h30 à 21h30 ; ceci devrait nous décharger de l'animation des plus jeunes.

Nous devons donc constituer une équipe de 10 personnes pour réaliser cette animation (inscription sur l'évènement en page d'accueil). C'est un staffing qui a fait ses preuves au fil des éditions. La période la plus intense est la 1ère heure 1/2, donc c'est sur cette tranche qu'il nous faut le plus de personnes. Après, l'affluence a tendance à diminuer et on respire plus :) (et donc si des animateurs ont des impératifs à partir d'une certaine heure, c'est moins embêtant ;))

Pour rappel, cette animation compte pour une grosse part du bugdet de l'association (facturée 220€). L'année 2018, cette animation n'a pu se faire (pour des raisons en dehors de notre contrôle et sans remettre en cause la volonté de poursuivre avec nous). Donc, on est attendu et on se doit - comme chaque fois - d'assurer un max ;)

Un fichier de jeux (lien) est mis à disposition pour constituer une liste d'une 50aine de jeux (enfin ça c'est ce qui est annoncé) pour cette soirée. Comme d'habitude, il s'agit de déterminer les jeux qui seraient adaptés à ce type d'animation, sachant qu'il y a des novices et des gens qui commencent sérieusement à toucher leur bille à force de revenir (et de pratiquer chez eux du coup) ;)

Donc, si chacun ramène 5 jeux, on est bon pour le quota (après, je sais qu'on est tous des gens très raisonnable et qu'on aime bien faire prendre l'air à ses boites...). A noter que oui, ce sont nos jeux qui sont utilisés pour cette animation ; le Centre Social et Culturel est néanmoins assuré pour la détérioration de bien dans le cadre de cette animation, et rembourse sur facture au besoin. Il sera donc important de faire l'inventaire AVANT et APRÈS des jeux que vous ramènerez. Quelques couacs à ce sujet ont eu lieu l'année dernière faute de vigilance de notre côté, qui se sont bien soldés néanmoins (vive le SAV Asmodée qui est super réactif ;))

Cependant, je pense pas qu'on retrouve ces mêmes soucis cette année (inscriptions pour limiter affluence + enfants de moins de 6ans -normalement- dans un espace dédié)

S'il y a des questions, n'hésitez pas, ce fil est là pour ça.

===========================

Hello

J'ouvre ce post dès aujourd'hui pour consulter un peu les futurs participants à cet évènement récurent.

La date qui se profile cette année est assez décalée par rapport aux années précédentes : la date proposée est le Vendredi 14/12/2018 au soir (18h30 - 23h00/23h30).

De nouvelles dates sont proposées :

Vendredi 15 mars 18h30 – 23h30

Vendredi 22 mars 18h30 – 23h30

J'invite donc ceux qui pensent pouvoir animer ce soir là à se manifester (habituels ou nouveaux hein, si ce n'est pas toujours les mêmes c'est pas plus mal ;)) afin de voir si on peut dors et déjà compter sur un nombre suffisant d'animateur à cette date ou s'il faut étudier une autre date.

Merci

PS : oui, c'est juste avant le Noël des Aventuriers (le dimanche)

• Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Salut :)!

C'est pas pour tout de suite mais je me le note sur l'agenda ;), comme ça je réserve.

Du coup, oui je suis bien motivé pour venir animer! Pour le moment je sais pas où je serais (travail + lieu de vie) à cette période donc je confirmerais lorsque ce sera plus claire de mon côté ;).

Posted
Je ne vous cache pas qu’en décembre ça risque fortement d’être pas faisable pour moi

Pas les samedis, pas en décembre, mais retourne donc bosser à l'usine ! :D
Posted

Je ne vous cache pas qu’en décembre ça risque fortement d’être pas faisable pour moi

Pas les samedis, pas en décembre, mais retourne donc bosser à l’usine ! :D

à l'usine au moins c'était marrant, tu savais jamais quand tu devais bosser !
Posted
Allez, cette année je fais le fou, après être rentré au CA je me propose pour l’animation aux Barolles !

Le mec se lache ;)! Attention à pas faire un burnout avec tout ça :p

• 4 months later...
Posted

Suite à une série d'imprévus du côté du Centre Social et Culturel des Barolles, il leurs est impossible de maintenir la date initialement prévue pour cette animation. Cette info nous est parvenu il y a quelques temps déjà, mais on attendait de savoir quelles en seraient les suites.

Aujourd'hui, nous sommes recontacté pour de nouvelles dates, et donc je vous consulte à nouveau pour connaître les éventuels animateurs pour assurer le coup (sachant qu'on estime à une dizaine d'animateurs le besoin pour assurer) :

Vendredi 15 mars 18h30 - 23h30

Vendredi 22 mars 18h30 - 23h30

Merci de vous prononcer rapidement pour qu'on puisse acter d'une nouvelle date.

PS : notez qu'on peut raisonnablement considérer que cette nouvelle date fera office d'édition 2019 et donc qu'il n'y aura pas d'édition 2018. Si financièrement c'est un coup dans les estimations habituelles, ça reste absorbable.

• 3 weeks later...
  • 3 months later...
Posted

Ok, cette fois, c'est parti pour la préparation à cette animation.

La date retenue est le 15/03/2019, horaire de début officiel 18h30 (rendez vous aux animateurs entre 18h et 18h30), horaire de fin 23h30 environ.

Le lieu est le même que l'année dernière : la salle Marilyne (lien maps), soit celle en haut des escaliers en -presque- face de la grande Salle d'Assemblée.

Vu les quelques problématiques de sur-affluence de l'année dernière, cette année, la soirée jeux se fait sur inscription (mais reste gratuite). La limite posée est de 90 personnes.

D'autre part, la soirée est sous la thématique de l’équilibre alimentaire, imposant aux inscrits un fruit/légume pour une recette de truc à ramener pour un repas partagé (le retour! car ça s'était un peu perdu les dernières éditions ;))

Une animation jeux vidéo (switch) sera en complément comme l'an passé, avec des séances (5, de 30 min chacune, pour 10 personnes) sur inscription uniquement.

Pas d'animation Escape Game, faute de ressource (dommage, elle avait bien plu)

Une ludothèque extérieure (« le poisson chat ») a été mandatée pour animer un pôle parents/enfants de 2/3 - 6 ans, dans une autre salle (juste en dessous en fait), de 18h30 à 21h30 ; ceci devrait nous décharger de l'animation des plus jeunes.

Nous devons donc constituer une équipe de 10 personnes pour réaliser cette animation (inscription sur l'évènement en page d'accueil). C'est un staffing qui a fait ses preuves au fil des éditions. La période la plus intense est la 1ère heure 1/2, donc c'est sur cette tranche qu'il nous faut le plus de personnes. Après, l'affluence a tendance à diminuer et on respire plus :) (et donc si des animateurs ont des impératifs à partir d'une certaine heure, c'est moins embêtant ;))

Pour rappel, cette animation compte pour une grosse part du bugdet de l'association (facturée 220€). L'année 2018, cette animation n'a pu se faire (pour des raisons en dehors de notre contrôle et sans remettre en cause la volonté de poursuivre avec nous). Donc, on est attendu et on se doit - comme chaque fois - d'assurer un max ;)

Un fichier de jeux (lien) est mis à disposition pour constituer une liste d'une 50aine de jeux (enfin ça c'est ce qui est annoncé) pour cette soirée. Comme d'habitude, il s'agit de déterminer les jeux qui seraient adaptés à ce type d'animation, sachant qu'il y a des novices et des gens qui commencent sérieusement à toucher leur bille à force de revenir (et de pratiquer chez eux du coup) ;)

Donc, si chacun ramène 5 jeux, on est bon pour le quota (après, je sais qu'on est tous des gens très raisonnable et qu'on aime bien faire prendre l'air à ses boites...). A noter que oui, ce sont nos jeux qui sont utilisés pour cette animation ; le Centre Social et Culturel est néanmoins assuré pour la détérioration de bien dans le cadre de cette animation, et rembourse sur facture au besoin. Il sera donc important de faire l'inventaire AVANT et APRÈS des jeux que vous ramènerez. Quelques couacs à ce sujet ont eu lieu l'année dernière faute de vigilance de notre côté, qui se sont bien soldés néanmoins (vive le SAV Asmodée qui est super réactif ;))

Cependant, je pense pas qu'on retrouve ces mêmes soucis cette année (inscriptions pour limiter affluence + enfants de moins de 6ans -normalement- dans un espace dédié)

S'il y a des questions, n'hésitez pas, ce fil est là pour ça.

• 3 weeks later...
Posted

Suite au mail de rappel (qui me concernait quand même vachement en effet  :whistle:) je confirme que c'est bon pour moi. En jeu mis en avant je mettrai bien Splendor si dispo car c'est àa peu près tout ce que j'arrive à faire sortir en ce moment....).

C'est noté dans mon agenda!

Posted
Suite au mail de rappel (qui me concernait quand même vachement en effet :whistle:) je confirme que c’est bon pour moi. En jeu mis en avant je mettrai bien Splendor si dispo car c’est à peu près tout ce que j’arrive à faire sortir en ce moment….). C’est noté dans mon agenda!

Si tu peux aller sur la page de la rencontre par ici (lien), et cliquer sur le bouton vert 'S'inscrire', ça sera parfait :)