Tom Posté(e) le 13 mars 2019 Posté(e) le 13 mars 2019 Je peux vous imprimer ce que vous voulez, mais pour les récupérer... Citer
M.0pal1ne Posté(e) le 14 mars 2019 Posté(e) le 14 mars 2019 Bon, je n'ai pas été trop présent sur le poste jusque là ... Kaon, envoie moi ton fichier à imprimer, je vais faire cela, normalement au boulot on aura assez de couleur. Citer
Kaon Posté(e) le 14 mars 2019 Auteur Posté(e) le 14 mars 2019 Ok, la question du livret est réglée (merci Fred :)). Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez le consulter ici (lien). Bon, comme c'est fait avec la méthode Larrache.com (pour changer...) j'espère que je n'ai pas fait de coquilles... sinon c'est trop tard :p Message pour les animateurs : consulter la liste des jeux, si vous avez encore de la place dans votre baluchon de jeux et que vous pensez avoir l'idée du siècle qu'on aurait zapé (ou qui a été proposé mais non marqué sélectionné mais quand même vachement pertinent), n'hésitez pas à le glisser dedans. Par contre vous surchargez pas inutilement non plus, pas la peine de vous péter les reins ;) A priori, on atteint les 50 jeux prévus (ça tombe bien c'était ce qui était annoncé), si on compte que Tarax ne connait -a priori- pas les règles des jeux qu'il propose et que Yann ne s'est pas prononcé ^^ Citer
Kaon Posté(e) le 14 mars 2019 Auteur Posté(e) le 14 mars 2019 Conseils de dernière minute : pensez à marquer vos boîtes de jeux (initiales, nom, ce que vous voulez) et si vous avez des extensions inutiles pour une première approche du jeu dans la boîte , vaut mieux séparer si possible Bon on est bien parti pour assurer :) Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 15 mars 2019 Posté(e) le 15 mars 2019 Yop ;) Je viens de refaire un tour sur le fichier et dans mes boites : 1/ J'emmène : - Bang Dice - Imagine - Splendor - Sticky Chameleons - Qwixx Deluxe - Minivilles 2/ Je peux amener en cas de besoin parmi la sélection : - Fertility (à priori Nico aura une boite) - Downforce (à priori Sham amène la boite de la Chouette) - 7 Wonders (je viens de voir que personne ne s'est positionné sur le fichier. Par contre j'ai une version allemande donc noms des cartes en allemands, vieux condensat de règles vf en noir et blanc et surtout 3 extensions à trier si on veut présenter le jeu de base) - Zombie Dice (bordel j'allais l'oublier ! Je l'emmène, c'est pas pour la place que ça prend) 3/ Parmi mes jeux qui peuvent le faire : - Augustus - Mange qui Peut - Ligretto Foot (quoique, sans doute trop bruyant pour une amin comme ça) - 6 qui prend (avec le gros avantage de pouvoir présenter avec la même boite The Game et The Mind) EDIT : la place des basses barolles, on peut s'y garer ou il vaut mieux arriver par l'autre côté ? Citer
Kaon Posté(e) le 15 mars 2019 Auteur Posté(e) le 15 mars 2019 Augustus est un bon choix, 6 qui prend aussi et a effectivement le mérite d'être polyvalent (après je ne me souviens plus des règles, j'ai jamais joué à The Game, et The Mind je ne me souviens plus des paramètres de chaque niveau ni comment gérer les pénalité... Mais ça se retrouve en 2s ;)) Citer
Ryann Posté(e) le 15 mars 2019 Posté(e) le 15 mars 2019 Hello tous J’ai pris un dixit et wazabi en plus J’essaye De ne pas arriver trop tard À tte Citer
LudoH Posté(e) le 15 mars 2019 Posté(e) le 15 mars 2019 6 qui prend je peux expliquer, pas the game et the mind Je peux eventuellement prendre un codename images de secours. C est du jeu d ambiance simple mais en pratique j ai toujours eu l impression que les joueurs s y amusent beaucoup plus que les non joueurs (ca reste un chvatil) Citer
LudoH Posté(e) le 15 mars 2019 Posté(e) le 15 mars 2019 Par contre j ai pas trop eu le temps de gerer pour manger, je peux apporter des fruits (clementines, pommes) dans le theme et puis du grignottage sale pas trop desequilibre ... sorti hier, grosse fatigue de la semaine, pas le temps de gerer bien plus :( Citer
Kaon Posté(e) le 15 mars 2019 Auteur Posté(e) le 15 mars 2019 Je viens de retrouver cette carte que j'avais faite : Carte Google Map Barolles (lien) Elle indique les parkings, ça peut être pratique pour les non habitués du coin ;) Je rappelle que c'est la salle Maryline cette année Si vous vous perdez, vous avez mon numéro de téléphone sur mon profile (pour ceux qui l'ont pas encore dans leurs contacts) Citer
Kaon Posté(e) le 15 mars 2019 Auteur Posté(e) le 15 mars 2019 Pour la bouffe : on n'a rien à amener. Cette consigne est pour les autres / participants ;) Nous on est nourri par le CSC (et leurs bénévoles qui préparent cette soirée). Citer
LudoH Posté(e) le 15 mars 2019 Posté(e) le 15 mars 2019 Ah cool! bon ca me libere d une tache :-) Citer
M.0pal1ne Posté(e) le 15 mars 2019 Posté(e) le 15 mars 2019 Salut, Je prend Kingdomino et patchwork sûr. Je peux prendre 7 wonders, je l'ai en VF. Mais aussi : Codename, decrypto, splendor, voir un Pillards de la mer du nord pour un groupe de motivés. ET les livrets bien sûr. Citer
LudoH Posté(e) le 16 mars 2019 Posté(e) le 16 mars 2019 Coucou! Juste un petit message pour dire que c etait bien sympa! A une prochaine! Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 16 mars 2019 Posté(e) le 16 mars 2019 Super soirée en effet, plein de gens souriants, un buffet gargantuesque, des gens super sympa. Bref, un plaisir ! Pas vu le temps passer. Citer
Kaon Posté(e) le 17 mars 2019 Auteur Posté(e) le 17 mars 2019 En effet, la soirée est passée bien vite :) Pas sûr d'avoir pu vous dire à tous aurevoir, j'ai dû courir après Shamsham qui avait quelques trucs à moi dans son coffre ;) J'espère que ceux pour qui c'était la première participation ont apprécié l'expérience. Cela fait plaisir de voir du sang neuf sur ce genre d'évènement :p On prépare rapidement un CR pour ceux qui n'étaient pas présents, avec quelques photos ! Il reste un truc à faire pour les participants : faire l'inventaire dans vos jeux, voir s'il n'y a pas eu de dommage excessif ou de perte. J'ai personnellement refait le tour dans ce que j'ai amené et seul mon âge de pierre junior a souffert (le plus embêtant reste la baie manquante. Si j'ai bien compris, la plupart des pièces manquantes ont été trouvées dans d'autres boîte, donc si lors de votre inventaire vous retrouvez un truc sphérique en bois, de couleur indigo, ça m'évitera de voir avec le SAV de l'éditeur, même si c'est visiblement Asmodee, et qu'ils sont super arrangeants). Je vous laisse la semaine pour faire les vérifications :) Citer
sham Posté(e) le 18 mars 2019 Posté(e) le 18 mars 2019 J'ai pas encore tout checké mais oui pour l'Age de Pierre hésites pas avec Asmo, nous on en abuse assez régulièrement Si vous avez d'autres trucs à déplorer, faites le moi savoir, on pourra forcer un peu les choses de notre côté peut-être Citer
LudoH Posté(e) le 18 mars 2019 Posté(e) le 18 mars 2019 Coucou apres un check rapide il semble rien manquer chez nous :-) A BIENTOT :-) Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 19 mars 2019 Posté(e) le 19 mars 2019 A priori c'est tout bon de mon côté ;) Citer
Kaon Posté(e) le 20 mars 2019 Auteur Posté(e) le 20 mars 2019 Petit UP Je rajoute une question aux animateurs·rices : Quelles sont vos remarques sur l'animation ? (Points positifs / points négatifs) ça me permettra de faire un retour constructif auprès du CSC :) Citer
sham Posté(e) le 22 mars 2019 Posté(e) le 22 mars 2019 Allez jme lance - les inscriptions pour les JV pour les gamins sur des courtes sessions c'est une excellente idée pour les limiter mais leur permettre l'accès qd mm (de fait je ne suis jamais descendu pour voir ce qu'il en était mais ça avait l'air pas mal encadré et animé) - le pendant de ça c'est que souvent on te laisse en plan pour aller faire la session (j'ai même eu droit à une maman qui est venu sortir son fils de la partie de Downforce qu'il voulait faire pour faire du JV - j'avoue que ça m'a laissé dans un malaise certain) - de notre côté peut-être un peu trop de jeux retenus et du coup une offre pas si adaptée à des enfants qui sont dans la tranche d'âge des deux temps d'anim' (ça c'est très perso) - le temps de repas partagé tous en mm temps, c'est très bien (même si on est globalement restés entre nous - les parents tentant bien souvent de manger avec leur progéniture ou leurs voisin-e-s). Et c'est copieux, certains ont du bien se faire chier. - découlant de ça, y a des temps de jeux un peu conséquents qui ont du être interrompus (de mémoire 1 aventurier du rail). Soit il faut réserver ces jeux-là pour après, avec les plus motivé-e-s, soit il faut d'emblée savoir à quelle heure on mange :) Citer
Kaon Posté(e) le 27 mars 2019 Auteur Posté(e) le 27 mars 2019 Pas plus de retours ? @marbre, @ludo, @ryann, @pourfendeur, @elarian, @cowboygeorges, @m-0pal1ne, @tarax (et @kaon, ça c'est pour tester si ça notif maintenant...) Citer
Kaon Posté(e) le 27 mars 2019 Auteur Posté(e) le 27 mars 2019 hihi ça marche ^^ Donc maintenant, quand on cite quelqu'un (hein @myrdal) ça fait une notification mail :D EDIT : et accessoirement, la modale de suggestion des noms ne marche que sur l'onglet "Texte" après avoir tapé le @ et au moins 1 caractère. Citer
MarBre Posté(e) le 27 mars 2019 Posté(e) le 27 mars 2019 Bonjour, une courte réponse suite à la notification mail : je peux rajouter une précision concernant la partie d'aventuriers du rail. C'est moi qui l'ai initiée, sachant que nous n'avions "qu'une petite heure" avant le repas. J'ai choisi ce jeu car parmi les jeux courts mais un peu plus élaboré, c'est le seul que j'ai trouvé et que je connaissais. J'avoue qu'étant "animatrice jeu" pour la première fois je n'ai peut-être pas bien calibré, mais il me semble que les gens qui ont débuté cette partie était content de le tester. Concernant le fait de lancer les jeux plus longs après le repas: le repas dure bien 1h-1h30 donc beaucoup de personnes/famille sont fatigués et ont commencé à partir vers 21h30, ce qui était le cas de la moitié des joueurs des aventuriers du rail. En tous cas, merci, nous avons passé un bon moment. A très bientôt, Citer
Messages recommandés