Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de randonneurs parmi les ADR, mais je me permets de partager une de mes petites aventures.

Il y a quelques semaines, j'ai fait le GR 70, aussi connu sous le nom de Chemin Stevenson. J'ai du coup mis en ligne un journal de cette "petite" randonnée itinérante éthique. Si ça vous intéresse c'est par ici :

https://les-aventures-du-gros-mickey.github.io

Posté(e)

Le gars qui se qualifie de gros alors qu'il est gaulé comme un asticot ...

Bon, faudra que je trouve le temps de lire tes récits, ça a l'air bien sympa ;)

Juste un truc qui m'a fait tiquer sur les premières images : pour un truc zéro déchet / vegan / hype, tu pars direct sur de l'albal, c'est ballot :) au vu du contenu, je pense que tu peux partir sur du sac en tissus ou des pochettes /film réutilisable en tissu imperméabilité à la cire d'abeille (bon ok, faire trimer de l'abeille c'est pas top vegan, mais c'est mieux que du dérivé de pétrole qu'on sait pas quoi en foutre en fin de vie...).

Posté(e)

Bien joué mec !

Et quel courage d'avoir trimballé son PQ usagé tout du long. J'ai le bouquin Comment chier dans les bois qui est très instructif à ce sujet si tu veux. Je te le passerai. ;-)

Posté(e)
J'ai lu ça avec beaucoup de plaisir en attendant mon train. Ça fait rêver. J'aime bien le côté radical de la démarche. Tu as fait de bonnes étapes quand même. Perso, j'en ai fait de cette dimension mais avec un jour de repos entre et sans sac à dos de cette taille. Et avec une bonne nuit en gîte. La récupération, c'est trop important. La Lozère, c'est super beau en tout cas.
Posté(e)
Le gars qui se qualifie de gros alors qu’il est gaulé comme un asticot …

Gros c'est plus un état d'esprit plutôt qu'un état physique :) C'est avec une bande de potes qu'on s'appelle "les gros" depuis un petit moment.

Et quand j'ai rejoins les ADR il y a ~6 ans (ça nous rajeunit pas tout ça), je faisais bien 15 kg de plus :)

Juste un truc qui m’a fait tiquer sur les premières images : pour un truc zéro déchet / vegan / hype, tu pars direct sur de l’albal, c’est ballot :) au vu du contenu, je pense que tu peux partir sur du sac en tissus ou des pochettes /film réutilisable en tissu imperméabilité à la cire d’abeille (bon ok, faire trimer de l’abeille c’est pas top vegan, mais c’est mieux que du dérivé de pétrole qu’on sait pas quoi en foutre en fin de vie…).

J'ai aussi les barres de céréales "recyclées" d'une ancienne rando sur la photo XD

J'ai des sacs en tissu pour faire mes courses en vrac, par contre, comme tu le dis si bien, le côté imperméable c'est plus qu'intéressant en randonnée.

Pour la cire d'abeille, j'en ai entendu parler, mais j'ai un avis mitigé dessus, bien que pas (encore) vegan.

Je te rassure, les sacs en plastique je les ai utilisés avant et je continue de les utiliser (jusqu'à ce que mort s'ensuive).

Bien joué mec ! Et quel courage d’avoir trimballé son PQ usagé tout du long. J’ai le bouquin Comment chier dans les bois qui est très instructif à ce sujet si tu veux. Je te le passerai. ;-)

J'ai lu quelques extraits il y a quelques mois, mais avec plaisir :D

Merci Mickey, je vais lire tes pérégrinations avec plaisir (surtout que je connais le bouquin de Stevenson, qui voyageait avec une âne… ou une ânesse plus précisément) ! :-)

Une ânesse c'est ça, du nom de Modestine :)

Gros pour Gros malade ouais, tu me fais rêver garçon !

Pour citer une pub célèbre : je ferai pas ça tous les jours ^^

Merci beaucoup pour vos retours, content d'avoir des critiques pour cette aventure un peu spéciale pour moi !

Après j'arrête un peu les "conneries" ces prochaines semaines et je vais boire des bières autour de plateaux de jeu quand même :D

Posté(e)

merci mickey tu m as trop fait envie  ,j adore tes ligne directrices   ,ton CR est un regale a lire et aussi a regarder  ,j ai fait il y quelque anneé la traverser du vercor du nord au sud  en 4 jours  assez dur  car des le  depard tu sais que tu aucun  point de ravitaillement en bouffe et eau .

mais ton gr est vraiment sympa  , je serais plus dans le style d antony  mais les arrets au village  c est quand meme  super sympa :biere:   avec se coté rencontre

donc :respect:

pour ta prochaine rando pense aux magasins bio  ils on un large  choix  de melange de de graine en vrac   donc plus varie que cacahuète avec des dechet en moins  car tu peut  le prendre avec  tes sacs en tissus  :good:

Posté(e)
j ai fait il y quelque anneé la traverser du vercor du nord au sud en 4 jours assez dur car des le depard tu sais que tu aucun point de ravitaillement en bouffe et eau .

Cet été je vais voir si j'arrive à trouver une rando sur 4-5 jours dans le style. Par contre, porter de l'eau pour 4 jours, c'est pas pour moi ! Je vais m'arranger pour qu'il y ait au moins une rivière ou un lac sur le chemin :)

pour ta prochaine rando pense aux magasins bio ils on un large choix de melange de de graine en vrac donc plus varie que cacahuète avec des dechet en moins car tu peut le prendre avec tes sacs en tissus :good:

Alors sur le chemin, avec les jours feriés en plus des dimanches, quand je trouvais une épicerie j'étais déjà content ;-)

Et j'avais mes sacs en tissu en fait, c'est déjà ce que je fais sur Lyon, mais dans les petits bleds comme ceux où je passais, faut vraiment pas compter sur les magasins bio !

• 2 ans après...
Posté(e)

J'en suis qu'à la moitié mais c'est vraiment le genre de truc complètement fou que je n'aurais sans doute jamais été capable de faire. Physiquement, se faire 25km par jour à pieds, avec mes problèmes de genoux. Pourtant j'ai bouffé des bornes à New York, mais si tu ajoutes le soleil de plomb et le fait que je prenne des coups de soleil à l'ombre, je pense que j'aurais fait un malaise au bout d'1h :D

Reste que les images sont superbes, le récit des rencontres aussi. Et ce qui me rend le plus jaloux, c'est sans doute le fait de partir dans des zones quasi désertes et de passer par des endroits non cartographiés, sans suivre de chemin, de s'arrêter comme on veut ou on veut. On a fait un peu ça en Crête l'année dernière avec un pote. Mais sur 3-4h quoi :D

Posté(e)

Toujours aussi ouf.

Je n'ai pas encore tout lu, mais si je puis me permettre une remarque/conseil : si t'as moyen de mettre en bas de page des boutons/liens de navigation vers l'étape suivante... Sur mobile le menu est loin :)

Posté(e)

Je vais apporter quelques précisions/réponses :

Oui, c'était une aventure exceptionnelle, un de mes rêves à vrai dire :)

Pour éviter le soleil de plomb, on a choisi février plutôt que mars, grand bien nous a pris !

Il y a pas mal de zones plutôt désertes, mais tous les jours tu croises quand même du monde. En 4x4 par contre, les dromadaires c'est pour le tourisme aujourd'hui. Et avec openstreetmap, c'est suffisament cartographié, en complément des cartes fournies par la Jordan Trail Association qui a créé ce trek il y a 4-5 ans. Donc on est partis en suivant quand même un chemin, mais oui, on s'arrêtait presque quand on voulait et avoir cette liberté c'est juste génial !

Pour les liens "suivant" et "précédent", merci de l'avoir noté. Je l'avais déjà dans un coin de ma tête (juste à côté de la zone flemme), faut juste que je trouve un moyen de faire ça de façon propre/générique avec Jekyll maintenant, haha !

Sur téléphone portable ça marche, mais c'est vrai que c'est pas ouf (et il y a en plus un bug sous Firefox Android, certains textes en arabe sont à l'envers, snif).

Content en tout cas que vous ayez pris du plaisir à lire et découvrir tout ça :)

• 1 mois après...
  • 2 ans après...
Posté(e)

Je viens de lire le carnet de Meeple Jones (https://lesaventuriersdurhone.org/articles/carnet-dete-jai-pique-nique-avec-les-aventuriers/), et j'ai cru comprendre qu'il se serait dit au pique-nique que j'ai souffert 2 mois en Slovénie

Histoire d'infirmer ces propos (ou de les confirmer, au choix), voici le récit de ma balade :

À la recherche de Zlatorog en Slovénie

Bonne lecture ;-)

EDIT : et désolé pour ceux sur téléphone, je n'ai toujours pas ajouté de bouton "Suivant" en bas des pages, il faudra complètement remonter pour accéder au menu :pinch: