Myrdal Posté(e) le 6 juillet 2018 Posté(e) le 6 juillet 2018 Kickstarter qui arrive en Automne 2018 Pas grand chose à dire, c'est une simple réédition avec quelques petits changements. Je cite : Un nouveau design graphique est proposé tout en conservant l’icono de la première édition Une gamme complète de figurines Ship Pack 1 Des nouvelles figurines pour les anciens, GCDS, orbites, etc. Des rangements en plastique sur mesure Des dés de combat personnalisés pour résoudre les combats plus rapidement Un gameplay affiné Rien d’exceptionnelle mais, Eclipse reste une des références des 4X (pour ceux qui ne connaissent pas : eXplore, eXpand, eXploit et eXterminate) et donc mérite qu'n en parle. Le visuel à l'air beaucoup mieux, mais pour ceux qui ont déjà l'ancienne version, elle n'a que peu d’intérêt je pense. Citer
Kaon Posté(e) le 7 juillet 2018 Posté(e) le 7 juillet 2018 Je suis très perplexe par rapport à cette réédition. J'attends de voir. Je n'ai que le jeu de base, donc à voir si les extensions seront incluses, VF ou pas, intérêt par rapport à la première version... Citer
Tom Posté(e) le 9 juillet 2018 Posté(e) le 9 juillet 2018 Elle apportera quoi de nouveau cette réédition pour quelqu'un qui a déjà la totale ? Citer
Astien Posté(e) le 9 juillet 2018 Posté(e) le 9 juillet 2018 Elle apportera quoi de nouveau cette réédition pour quelqu’un qui a déjà la totale ? Quote Pas grand chose, clairement. Quelques ajouts/modif de règles pour plus d'équilibrage (pouvoir de faction / techno ...). Le gros plus est la horde de figurines personnalisé qui sera fourni et l'ergonomie du plateau joueur changé, donc clairement pas indispensable si tu possède déjà le jeu Citer
Kaon Posté(e) le 17 juillet 2018 Posté(e) le 17 juillet 2018 Bon, voilà une semaine que la campagne est lancée : la page kickstarter En gros, 2 packages Terran pledge (~101€) : le jeu de base + les 2 extensions + les vaisseaux du ship pack - les missiles, le tout revisité au niveau du matos et quelques points de règles (listé sur ce document) Galactic pledge (~144€) : le Terrang pledge + le sélecteur d'ordre de tour du ship pack + les tuiles bonus (black hole, etc.) + des tuiles espèces mineures (visiblement, ça occupe un emplacement diplomacie) + les missiles Ne connaissant pas en détail le contenu des extensions, je ne sais pas dire si elles ont été intégralement reprise ou seulement partiellement (le meilleur ? ;)). Citer
Max Posté(e) le 17 juillet 2018 Posté(e) le 17 juillet 2018 J'ai envie d'être faible... mais il sortira tellement pas souvent... Citer
Kaon Posté(e) le 17 juillet 2018 Posté(e) le 17 juillet 2018 j'avoue être dans le même dilemme. J'ai le jeu de base, et je l'ai sorti 1 seule fois. Foutre 150€ dans un jeu c'est déjà juste improbable, mais quelque part, il y a le regret potentiel qui me titille :p Citer
Myrdal Posté(e) le 17 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2018 Je vous vends ma première édition si ça vous intéresse. :wacko: J'adore le jeu mais trop compliqué à sortir. C'est "que" 6 joueurs la nouvelle version ou j'ai mal vu ? La boite va être énorme avec tout ce qu'il y a dedans ! Citer
Dodo Posté(e) le 17 juillet 2018 Posté(e) le 17 juillet 2018 Franchement pour les possessuers de la premier ed ca n'a pas grand interet, a part claquer du pognon autant acheter TI4 ! Citer
Messages recommandés