Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme vous le savez sûrement déjà, la Mairie de Chabanière nous a contacté afin de prendre en charge l'animation d'une soirée jeux de sociétés. Cette soirée s’inscrit dans une suite d’évènements composant un festival autour du thème polar, à l’issu duquel ils votent pour départager une sélection de 5 livres. Ça se déroule depuis le 7 avril et c'est jusqu'au 6 octobre.

Ils ont déjà organisé cet évènement l’année dernière, c’est donc une 2e édition. L’année passée, pour la soirée jeux, ils ont eu 19 personnes et étaient juste 2 animateurs pas forcément à l’aise avec l’exercice, mais s’en sont plutôt bien sorti avec du Loup Garou de Thiercelieux. Du coup cette année, ils souhaitent un truc un peu mieux mené et vu qu’on est une assoc’ typé jeux de sociétés de Chabanière, c’était assez logique qu’ils fassent appel à nous.

Concrètement :

La soirée jeux ce serait le 14.09.2018, à partir de 20H. Il n’y a pas d’horaire de fin particulier, donc jusqu’à consensus :) (l’année dernière, ça s’est fini vers 23h30). Préparation de la salle à partir de 19h30.

Ils ambitionnent une 40 aine de personnes, mais impossible d’évaluer en vrai au vu du peu d’expérience sur l’évènement. La communication a été grandement améliorée par rapport à l’année dernière cela dit. C’est ouvert à tous, quelque soit la commune, et c’est explicitement typé ado/adultes (donc pas de gestion de profiles enfants)

Cela se passera à l’espace Franck Rossi de Saint-Sorlin.

Pour les jeux, on a planché sur une liste de jeux que nous amèneront. Outre la thématique à respecter (enquête, déduction, polar, …), ils demandent à privilégier les jeux  à plusieurs voire équipes. Prévoir des jeux sans limite de joueur pour servir de variable d’ajustement. Cf. la liste ci-après, qui peut être complété par vos suggestions.

Ils ont une assurance, donc pas de souci de ce côté là (comme pour les Barolles).

Côté ravitaillement, pas de repas de prévu (vu l’horaire) mais une buvette gratuite sera présente, peut être agrémentée de trucs -maison- à grignoter.

Aujourd'hui, on cherche donc à constituer/confirmer l'équipe d'animation. On pense que 5 animateurs AdR devraient faire l'affaire (après, si on est plus, ça peut toujours décharger / filer un coup de main).

Avec cette liste de volontaires, il faut qu'on confirme la faisabilité des jeux à emmener. Voici les jeux auxquels on a pensé (qui peut être modelée par rapport à vos suggestions) :

Plutôt côté déduction / familial

Time’s Up

Concept

Imagine

Contrario

Decrypto

CodeNames

Plutôt côté enquête / polar

P.I.

Letters from White Chapel

Sherlock Holmes DC

Time Stories

Et les incontournables escape games

Unlock

Exit

Dans le genre « jeux à rôle cachés » (mais on s’éloigne un peu)

Secrets

Mascarade

Shadow Hunters

The Resistance

Sporz

Pour les volontaires, je vous invite à vous inscrire sur la rencontre officielle en page d'accueil.

Il y a aussi un tableur Excel pour la participation :)

Si vous avez des questions, remarques, suggestions, whatelse, n'hésitez pas à vous exprimer ici.

Posté(e)

Je ne saurais que trop vous conseiller de rajouter à vos listes :

- l'excellent Time bomb, plus rapide que la majorité des rôles cachés présents

- le Dernier Casse / Kryptos / Sherlock 13 / Small Detectives en petits jeux de déduction rapides et faciles

- Whitehall fera mieux l'affaire que Whitechapel, même sensations mais plus accessible car plus court (1h max)

Je ne sais pas encore si je peux éventuellement être dispo à cette date là, mais je peux vous faire passer les démos de la boutique si ça vous dit

Posté(e)
Je ne saurais que trop vous conseiller de rajouter à vos listes : – l’excellent Time bomb, plus rapide que la majorité des rôles cachés présents – le Dernier Casse / Kryptos / Sherlock 13 / Small Detectives en petits jeux de déduction rapides et faciles – Whitehall fera mieux l’affaire que Whitechapel, même sensations mais plus accessible car plus court (1h max) Je ne sais pas encore si je peux éventuellement être dispo à cette date là, mais je peux vous faire passer les démos de la boutique si ça vous dit

Vous avez quoi en démo de dispo ?

Je plussoie tes remarques, mais personnellement je n'en ai ni connais pas un seul :D

• 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Désolé, j'ai eu une fin de mois un peu agitée...

Je gage que ça va être short vu le timing restant et mon manque global de motivation pour faire des trucs -j'avoue- mais ça reste envisageable.

Au taf on a au moins SH13 et Le Dernier Casse de sûr, il y a de fortes chances que Whitehall et Small Det. soient chez le boss (qui est en vacances mais on a les clés de sa piaule)... je me débrouille pour y passer et caler une rencontre. Perso je bosse pas mardi/vendredi, et globalement j'ai rien qui me bloque les soirs de semaine (en dehors du fait que j'arrive tard chez moi, 20h30 au mieux)

Posté(e)

@shamankad : du coup, fais un doodle avec tes dispo et on voit quand on peut créer une rencontre pour ça :) j'espère que t'arriveras à récupéré Whitehall

J'étais passé à Archichouette vendredi pour en discuter, mais j'avais pas la liste des jeux qui nous manquaient en tête :)

A date, si je regarde, ces jeux n'ont pas encore de "propriétaire" :

Imagine

Contrario

Decrypto

The Resistance

Mascarade

Sherlock Holmes DC

Time Stories

Exit

Sporz

Après, les 4 derniers ne sont pas forcément pertinents de par la durée des parties.

Posté(e)

Yop

Je traverse actuellement une petite crise d'allergies qui a, disons-le, un sérieux impact sur mon/ma sommeil/énergie/motivation... je compte un peu sur demain pour voir le bout et vs proposer qqch mardi mais ça reste très aléatoire.

Au pire des cas, je me dis que vous manquez pas de trucs à proposer vendredi, y a pas mort d'homme *touche du bois*

Posté(e)

L'ambroisie, c'est mal.

Bon, si tu n'y arrives pas, c'est pas dramatique. Tu as pu récupérer les jeux ? J'me dis qu'au pire, Terry passe les prendre et me les déposer, je potasse les règles et je vois à faire un truc jeudi soir.

Posté(e)

Alors les livrets sont imprimés, j'ai récupé d'Archichouette les jeux "Le mystère de Whitehall", "Le dernier casse", "Sherlock 13" et "Deckscape" (Merci Sham pour avoir réuni ces jeux et Terry pour le transport :)). J'en ai potassé les règles hier soir du coup.